obelix44 Posté(e) 16 janvier 2013 canéjan Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bordeaux centre Des flocons se mèlent aux gouttes de pluie Jérôme ha bon ! je ne voie rien pour le moment , je suis au bouleau le long de la Garonne et il ni a que de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 16 janvier 2013 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Tout blanc a Montjoire (hameau de Lacour ) mais pas de précipitation neigeuse significative pour le moment . La neige recouvre le sol hors route et béton de la terrasse . Infos données par les parents ... Sur Toulouse il pleut mais il fait froid (plus que prevu) on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 16 janvier 2013 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 16 janvier 2013 ha bon ! je ne voie rien pour le moment , je suis au bouleau le long de la Garonne et il ni a que de la pluie Vers coutras c bien de la pluie aucun flocon a signaler la T° est de 2,2°c vent faible secteur E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 16 janvier 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 16 janvier 2013 La neige s'intensifie. Difficile à mesurer mais je dirais que l'on atteint bien les 6 cms. Photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 16 janvier 2013 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ici YOUHOU pluie modérée et 3°, ça fait mal de l'écrire Allez profitez en bien! Et plus vite elle regagnera vers chez vous, moins loin elle sera de nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 16 janvier 2013 canéjan Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Vers coutras c bien de la pluie aucun flocon a signaler la T° est de 2,2°c vent faible secteur E A canéjan , de la pluie avec 4,0° (18mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 salut ici a jau 2°c pluit vent du NO a 25 km sa caille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 16 janvier 2013 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Le radar est flagrant sur le Sud Ouest: la zone de contact est bien le long de la Garonne avec précipitation modérée au Nord et quasiment plus de pluie sur les départements au sud. Mais on voit au niveau de l'hexagone que le pivotement à tendance à commencer (le long des côtes du Centre Ouest). Les vents sont toujours orientées Est / Sud Est au nord de la Garonne et au Sud/Sud Ouest au sud. Beau contraste et bel exemple de complexité météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 16 janvier 2013 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour à tous : Bordeaux-Caudéran (33) : pluie en atténuation, pas un seul flocon aperçu. La pluie a été très forte ce matin sur Le Barp, entre 06:00 et 08:00. Les champs ne peuvent plus absorber l'eau tombée, phénomène dernièrement observé en avril 2012. Ecart de température exceptionnel entre le littoral (y compris bassin d'Arcachon), +11°C et la région de Bordeaux, +4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 janvier 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Pluie bien froide avec 2°C, pour le moment on a plus de précipitations mais on sent que la neige peut prendre le dessus sur la pluie si les précipitations reviennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 16 janvier 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Comme annoncé 2 photos (désolé pour la qualité mais faites avec un portable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Comme annoncé 2 photos (désolé pour la qualité mais faites avec un portable) Joli! veinard! profite bien. si t'as besoin d'une bruine froide, dit le aux Toulousains, on t'envoie ca avec plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 16 janvier 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Je souffle vers le sud pour vous en envoyer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur albigeois Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Albi toujours une neige persistante et 6 cm ça monte ça monte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Photo prise il y a une heure environ, avant que la pluie prenne le relais Il me faut espérer que la neige refasse son apparition avant que tout fonde.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 16 janvier 2013 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Oui le seul salut sur Toulouse sera une intensification des pluies pour que l’isotherme joue .Le flux est bien orienté (limite trop SE) . Verdict vers 11h ou 12h . Édit: oh j'ai dépassé les 1000 messages hihi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 16 janvier 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Les dernières obs à Blagnac font état d'une lègère remontée des températures avec 1.8° à 2 m après une tn provisoire de 1.5° à 8h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges24 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Chute de neige, depuis 6h ce matin, tendance à l'intensification ici a Périgueux en Dordogne entre 5 et 8cm suivant les endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 arf, comme c'est râlant sur Toulouse.... mais bon les Tarnais vont se gaver! Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 16 janvier 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Sur la météopole remontée de la température en cours avec 2,0°C et à Blagnac 1,9°C. Un léger vent de SE s'est levé depuis quelques minutes. C'est bien dommage, on passe à côté d'un bel épisode de neige qui aurait pu être intéressant. Espérons que lors du rabattement du front, quelques flocons viennent blanchir le paysage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 janvier 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Eh beh! il y en a qui n'ont pas beaucoup dormi cette nuit sur ce forum! Une nuit blanche en somme Moi j'ai la tête des mauvais jours Si au moins il n'y a pas de neige ici, je me disais, on pourra monter sur les montagnes d'Iraty pour luger avec les enfants, mais même pas! 2 raisons à ça: - l'isotherme 0° qui remonte à 2000m! donc pluie dessous, même pas la peine... - route coupée pour accéder aux chalets d'Iraty, (info france bleue pays basque), ils sont sans électricité depuis 04h40 du matin. Avalanche? Autre info, sur Bayonne à la marée haute ce matin, coef 88, le reflux de la mer ralentissant l'écoulement des eaux gonflées des rivières, plusieurs débordements ont eu lieu sur les quais de La Nive et de l'Adour. Des rues ou routes coupées en plusieurs endroits. Ici, temps poisseux, bruine forte et vent modéré. Pluvio: 45mm depuis hier matin, 94mm depuis 2 jours, 119mm depuis samedi dernier! Actu: 7.6°, 93% d'Hum. EDIT: pour ceux qui ne l'auraient pas vu (vu le nombre de posts depuis), et que ça intéresse, j'ai posté des photos de La Nive en crue, hier à Ustaritz, voir ici, au bas de la page: /topic/81121-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page__st__220'>http://forums.infocl...t/page__st__220 Superbe tes 2 photos, capitaine Haddock Pastourelle, je partage ta déception... Je vous souhaite bonne neige à ceux qui en ont, bon stress à ceux qui sont en limite et bonne journée aussi aux autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magaxel Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Re! A Carmaux, la neige s etait un peu estompee depuis 1 h environ, elle commence a bien retomber. Si j en crois le radars et capitaine Haddock le gros arrive puisque je suis juste en dessous Actu 4cm environ temperature legerement positive 1° A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 16 janvier 2013 Caylus 82 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 plus de 10 cm maintenant et il neige toujours fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 16 janvier 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Salut, Pluie neige ici avec un léger vent Est. Avant qu'il n'est plus rien de blanc quelques images. T 1.4° a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 16 janvier 2013 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Deuxième réveil blanc d'affilé ça fait plaisir, après les 5 cm d'hier ! Entre 3 et 4 cm ce matin sous une température de -1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés