Ben Posté(e) 20 janvier 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quint-Fonsegrives (31): petit tour dehors : 5/6 cm sur les voitures, 2 à 4 cm sur les chaussées. Neige lourde : sous les arbres, il pleut. Les chutes de neige sont moindres et désormais modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 20 janvier 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A noter un cumul de 30.3 mm hier à Blagnac soit le cumul journalier le plus haut depuis octobre 2010 la sécheresse prend une bonne claque. 0.5 degrés actuellement,stable depuis 5h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 20 janvier 2013 Le Monastère Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai peur que l'Aveyron reste en marge de cet épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige lourde s'accrochant partout. Ca a du mal à cumuler malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 20 janvier 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Début des chutes de neige ici, et elle commence à tenir sur les toits et sur les voitures. Températures toujours en baisse : +0,4°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 20 janvier 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Salut, La neige a remplacée la pluie. Une neige dru qui commence à blanchir le sol, hier soir il faisait 13.1° à 20h et actu 1.3° Léger vent d'ouest, 993 hPa. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 20 janvier 2013 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A Auterive la neige a faibli, une fine couche recouvre toutes les surfaces, mais avec un vent d'Ouest fort et une tempé de 1,1°C ça fond vite et ça dégouline fort dans les gouttières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 20 janvier 2013 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je confirme ce que dit Seb : ici à 450m d'altitude, que de la flotte ! C'était de toute façon prévu ainsi. C'est au moins le 3ème épisode depuis février 2012 qui voit le Comminges clairement défavorisé (hivernophilement parlant) par rapport au nord du département. Autrefois exception, aujourd'hui récurrence ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 20 janvier 2013 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bergerac A 5h30, tout était blanc. Il neige toujours. j'irais mesuré plus tard, autour des 1-2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierra Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour , c'est une véritable tempête de neige qui s'est abattu ici ! il y a deja 3-5 cm au sol et la température se stabilise autour de 0.5°c , c'est vraiment splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 je viens de me lever et surprise et 10 cm sur la table de jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Jackpot ici à Toulouse, j'aurais du mettre mon réveil pour plus tôt mais peu importe ça plâtre de partout et il continue de tomber une neige ultra lourde et collante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je file dehors, youhouuuuu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 20 janvier 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Chutes de neige depuis 7h15 et en quelques minutes, tout est blanc, j'ai rarement vu une telle intensité de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Episode remarquable, et une nuit mémorable ici... après les trombes d'eau (plus de 20 mm entre minuit et 6 heures) et des rafales presque tempétueuses, la neige est arrivée de manière brutale et soutenue en fin de nuit sous de fortes intensités. Résultat: tout est blanc y compris les rues; la neige est très lourde et humide et la végétation plie sous le poids de ce manteau blanc d'environ 3cm... Comme quoi, même sur des sols détrempés, la neige peut tenir! Par contre, elle ne va pas faire long feu non plus: entre les sols gorgés d'eau, le vent, les températures positives. Mais profitons-en bien, se réveiller la matin tôt quand il fait encore nuit et sous la neige.... c'est toujours féérique avec cette luminosité particulière et cette ambiance ouatée: quel plaisir! Bon allez, on aura sauvé les meubles ici quand même; et puis on est aussi en passe de battre le mois de janvier le plus humide depuis longtemps; vu ce qui encore prévu les prochains jours; on va regarder attentivement les cours d'eau et on va devoir surveiller les crues . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 20 janvier 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, ici c'est Flotte flotte flotte et 3°C. La température remonte même. Profitez en bien plus au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Affrique Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Joli paquet pluvio neigeux sur le Tarn et le Lot et plus à l'ouest. Ciel chaotique en sud Aveyron. Frais...difficile de dire ce qu'il va se passer dans les prochaines heures. Au mieux on verra la neige de jours, mais je n'attends rien, situation peut favorable ici malgré la proximité du phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Chez moi c'est le jackpot, je double dejà les cumuls qui m'étaient annoncés, avec plus 5 cm sur l'herbe et les arbres et 10cm sur ma table de jardin. En tout cas ça me fait la 3eme chute de neige de la semaine + pluie verglaçante/granules de glaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 20 janvier 2013 Albi Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A Albi le vent souffle en forte rafale, une fine neige tombe abondamment et commence déjà à blanchir les petites routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Putains quel réveil, c tout simplement sublime, au moins 5cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 20 janvier 2013 Le Monastère Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Joli paquet pluvio neigeux sur le Tarn et le Lot et plus à l'ouest. Ciel chaotique en sud Aveyron. Frais...difficile de dire ce qu'il va se passer dans les prochaines heures. Au mieux on verra la neige de jours, mais je n'attends rien, situation peut favorable ici malgré la proximité du phénomène. C'est ce que je craignais. Peut-être l'ouest du département est plus favorisé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici, aprés la petite chute de neige de cette nuit vers 3h00, la t° est remontée à 3,2 et la c'est dommage qu'il n'uy est pas de précipitation car la t° chute encore rapidement, actu 2,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 L'Union banlieue nord-est de Toulouse, je ne suis pas sorti depuis un moment mais à vue d'oeil on taquine les 6 à 8cm par endroits, ça tombe encore très dru et tient partout, quel plaisir ! J'irai faire un tour tout à l'heure pour immortaliser ce moment magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 20 janvier 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 20 janvier 2013 et ça retombe fort avec 0.2°c, quel pieds ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La neige continue de tomber de manière soutenue, elle est maintenant bien plus légère, 100% des surfaces sont recouvertes de près de 4 cm maintenant, j'y retourne, des photos plus tard, mais des photos portables seulement, malheureusement, petit pbs avec mon numérique /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pensais pas que nous aurions droit à un épisode aussi important sur Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 je viens de me lever et surprise et 10 cm sur la table de jardin PHOTOS les gars, belle intensité statique effectivement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés