Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives (31): petit tour dehors : 5/6 cm sur les voitures, 2 à 4 cm sur les chaussées. Neige lourde : sous les arbres, il pleut. Les chutes de neige sont moindres et désormais modérées.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A noter un cumul de 30.3 mm hier à Blagnac soit le cumul journalier le plus haut depuis octobre 2010

la sécheresse prend une bonne claque. 0.5 degrés actuellement,stable depuis 5h.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

A Auterive la neige a faibli, une fine couche recouvre toutes les surfaces, mais avec un vent d'Ouest fort et une tempé de 1,1°C ça fond vite et ça dégouline fort dans les gouttières mellow.png

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Je confirme ce que dit Seb : ici à 450m d'altitude, que de la flotte ! C'était de toute façon prévu ainsi.

C'est au moins le 3ème épisode depuis février 2012 qui voit le Comminges clairement défavorisé (hivernophilement parlant) par rapport au nord du département. Autrefois exception, aujourd'hui récurrence ???

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bergerac

A 5h30, tout était blanc. Il neige toujours. j'irais mesuré plus tard, autour des 1-2cm

Jackpot ici à Toulouse, j'aurais du mettre mon réveil pour plus tôt mais peu importe ça plâtre de partout et il continue de tomber une neige ultra lourde et collante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je file dehors, youhouuuuu !

Episode remarquable, et une nuit mémorable ici... après les trombes d'eau (plus de 20 mm entre minuit et 6 heures) et des rafales presque tempétueuses, la neige est arrivée de manière brutale et soutenue en fin de nuit sous de fortes intensités. Résultat: tout est blanc y compris les rues; la neige est très lourde et humide et la végétation plie sous le poids de ce manteau blanc d'environ 3cm...

Comme quoi, même sur des sols détrempés, la neige peut tenir!

Par contre, elle ne va pas faire long feu non plus: entre les sols gorgés d'eau, le vent, les températures positives. Mais profitons-en bien, se réveiller la matin tôt quand il fait encore nuit et sous la neige.... wub.png c'est toujours féérique avec cette luminosité particulière et cette ambiance ouatée: quel plaisir!

Bon allez, on aura sauvé les meubles ici quand même; et puis on est aussi en passe de battre le mois de janvier le plus humide depuis longtemps; vu ce qui encore prévu les prochains jours; on va regarder attentivement les cours d'eau et on va devoir surveiller les crues .

Joli paquet pluvio neigeux sur le Tarn et le Lot et plus à l'ouest.

Ciel chaotique en sud Aveyron. Frais...difficile de dire ce qu'il va se passer dans les prochaines heures. Au mieux on verra la neige de jours, mais je n'attends rien, situation peut favorable ici malgré la proximité du phénomène.

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Chez moi c'est le jackpot, je double dejà les cumuls qui m'étaient annoncés, avec plus 5 cm sur l'herbe et les arbres et 10cm sur ma table de jardin. wub.png

En tout cas ça me fait la 3eme chute de neige de la semaine + pluie verglaçante/granules de glaces. thumbup.gifwub.png

Joli paquet pluvio neigeux sur le Tarn et le Lot et plus à l'ouest.

Ciel chaotique en sud Aveyron. Frais...difficile de dire ce qu'il va se passer dans les prochaines heures. Au mieux on verra la neige de jours, mais je n'attends rien, situation peut favorable ici malgré la proximité du phénomène.

C'est ce que je craignais. Peut-être l'ouest du département est plus favorisé?

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

L'Union banlieue nord-est de Toulouse, je ne suis pas sorti depuis un moment mais à vue d'oeil on taquine les 6 à 8cm par endroits, ça tombe encore très dru et tient partout, quel plaisir ! J'irai faire un tour tout à l'heure pour immortaliser ce moment magique !

La neige continue de tomber de manière soutenue, elle est maintenant bien plus légère, 100% des surfaces sont recouvertes de près de 4 cm maintenant, j'y retourne, des photos plus tard, mais des photos portables seulement, malheureusement, petit pbs avec mon numérique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pensais pas que nous aurions droit à un épisode aussi important sur Toulouse.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je viens de me lever et surprise et 10 cm sur la table de jardin scared.gifsmile.pngwub.pngwub.png

PHOTOS les gars, belle intensité statique effectivement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...