Euphydryas Posté(e) 20 janvier 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Permet-moi de t'avouer qu'on a du mal à y croire à ça ici depuis quelques temps. Certains arriveront à ne pas être d'accord, certes, mais les années qui passent constituent - il me semble - le pire ennui météorologique depuis ma naissance sur le département du Gard. En gros depuis mars 2010 il y a eu l'épisode pluvio-orageux de novembre 2011 qui a été sympa et la vague de froid de février 2012. Le passionné de temps extrême reste cependant sur sa faim, car il a manqué un véritable caractère convectif à cet épisode pour que ça dégénère vraiment et cette foutue vague de froid est restée sèche à souhait ici. On pourra me dire que la norme en plaine Nîmoise ce n'est pas un V à 500mm tous les automnes et une chute de neige à 40 cm. Il est vrai. Cependant, quand on s'intéresse à la climatologie, on voit clairement que cette période est véritablement pauvre. Comme Vincent le dit si bien, plus l'ennui est long, plus on se rapproche de la fin. Si ça n'arrive pas cette année, ce sera le troisième hiver sans neige au sol à Nîmes. On commence à rentrer dans une période de retour qui parle. Le climat méditerranéen n'est pas neigeux, mais Cévenol pourrait confirmer (via les documents qu'il dispose et dont il m'avait fait profité) que nos secteurs sont quand même généralement touchés au moins une fois tous deux ans par ces épisodes neigeux. Je continue de croire que cela fonctionne par cycle. Le Var est le département qui se gave le plus depuis 2010. Je ne pense pas que cela durera indéfiniment. D'ailleurs, à ce titre, le minimum dépressionnaire qui circule actuellement constitue la plus grosse anomalie de pression depuis bien longtemps sur le bassin méditerranéen occidental. Ce n'est peut-être pas un hasard. Perso, ça me tape sur le moral ces situations bâtardes d'air froid océanisé. On tourne autours du pot, sans jamais l'arroser. Enfin on se rassure comme on peut, à dix-neuf ans, toute une vie potentiellement passionnante en vue lol. Et bien Chris je te trouve bien pessimiste pour quelqu'un de si jeune. Non il n'y a pas d'ennui météorologique sur la région ces dernières années. Le pire ennui hivernal par ici (si l'on peut dire) est déjà derrière et même si je n'habite Nîmes que depuis 11 ans je n'ai vu la neige au sol que 2 années (2003 et 2010)... Et 2010 sacrée neige ! Doit-on rappeler que la hauteur au sol était au niveau du record sur Nîmes ?! C'est énorme ! Et en mars ! Février 2012 n'a pas battu de record mais c'était vraiment très notable comme froid. Sec ? et alors... On ne compte plus le nombre de palmiers crevés suite à cette vague de froid mémorable. En parlant de temps extrême, que dire d'ailleurs des quelques 20°C (Tx 19.9) le 1er janvier 2012 et du beau -1.2°C de Tx le 4 février 2012 ??? Quel grand écart ! Et à quand remonte sur Nîmes une Tx aussi basse ? Jamais connu pour ma part depuis 2002 que je suis ici... 2007 énorme hiver de douceur également. Vous n'êtes pas entomologiste mais on a relevé des émergences de papillons en janvier qui ne volent habituellement qu'en avril ! Bon et là je ne parle que d'hivers... S'il fallait atteler à décrire les printemps et leur douceur, les chaleurs estivales, la sécheresse de 2012, les douceurs automnales.... Pas de place à l'ennui ces dernières années. Le seul manque est sans doute un épisode méditerranéen bien violent. Mais franchement avec ce que l'on a mangé en 2002, 2003, 2005... je pense qu'on a le droit à un répit ^^ (mais là encore on ne va pas se plaindre des 233mm de novembre 2011 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Chris, pas de quoi se plaindre de notre climat ces dernières années ! Tu manques encore de cascades gelées ? De tornades ? Il faut se ressaisir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom13 Posté(e) 20 janvier 2013 Vauvenargues (410 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les cartes sont déprimantes tout court! J'ai peur que les quelques flocons que l'on a vu tomber mardi soient les derniers de notre pauvre hiver provençal... Bonjour, C'est clair que les cartes ne sont pas vraiment encourageantes, mais les prévi à j+3 ont encore largement le temps de changer Personnellement, je pense qu'on en a pas fini avec la neige, l'hiver n'est pas encore arrivé à son terme. Sinon, à suivre pour l'épisode du milieu de semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viganaiscamarguais Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les cartes sont déprimantes tout court! J'ai peur que les quelques flocons que l'on a vu tomber mardi soient les derniers de notre pauvre hiver provençal... vous avez les cartes cep qui démontre cela ? sur le cep de ce matin ce n'est pas une dépression modelisé a 72h sur le golfe du lion? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 janvier 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pourquoi cette déprime? Quand je regarde GFS pour mercredi on a de la neige à 300-400 m et de bonnes RR pour la BVDR. A surveiller au contraire d'autant plus que CEP et UKMO voient ce creusement plus à l'ouest qu'hier, ça se joue à trois fois rien en alt et si les précips sont suffisamment fortes les risques d'isothermies sont réelles on verra plus précisément avec les mailles fines. Vent de NE en BC sur le VDR mercredi en cours de journée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 20 janvier 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous, Sur les 24 prochaines heures.. Concernant la perturbation qui va continuer d'intéresser essentiellement les régions à l'Est du Rhône cet après-midi, le scénario décrit avant hier se poursuit. Après, une intensification des RR durant cette nuit, des pluies orageuses se manifestent principalement sur une moitié Est des BDR et Ouest du Var et devraient se poursuivre, de façon un peu plus modérée, jusqu'à la nuit prochaine en finissant de s'évacuer vers le Golfe de Gènes. La tramontane est déjà entrain de se lever à l'Ouest du Rhône et devrait mettre un terme aux précipitations d'ici le milieu de la journée jusqu'à l'ouest des BDR. En parallèle, le nouveau refroidissement est bien entrain de se mettre en place, avec une limite P/N qui est entrain de redescendre (Neige signalée au levé du jour sur Guillestre et Embrun et qui va gagner une grande partie du 05 et 04 d'ici la fin de la journée). A noter, que selon ARPEGE , en fin d'épisode (dans la nuit de dimanche à lundi), de la neige pourrait faire son apparition jusque sur le Nord du VAR.. ça ne pousserait pas plus loin, contrairement à ce qui était vu Vendredi soir par ce même modèle (BDR et Vaucluse exclus donc). La suite ? Le potentiel, que je qualifierai pour l'instant, de pluvio neigeux, apparait toujours autour de mercredi-jeudi que se soit sur CEP, GEM, GFS et GEFS .. La détérioration m'apparait quasi acquise, mais c'est du côté des températures qu'il va falloir regarder.. sur certaines modélisations, l'intrusion froide apparaitrait suffisante pour donner de la neige à basse altitude.. d'autres suggèrent un refroidissement trop limite (neige au dessus de 500-600m environs).. ça bouge et c'est à surveiller.. Euh, loic1420 , un anti-dépresseur dans un grand verre d'eau peut-être et/ou direction le topic des lamentations.. Edit 11:20 : Mon cher loic1420 , tes suggestions sur le devenir de notre hiver n'ont rien à faire ici. même dans ton canapé devant Mimi DRUCKER.. si tu veux te laisser aller à un tel exercice prémonitoire, il y a un topic pour ça.. MERCI à toi pour la bonne tenue du notre ici.. toi compris biensur ! Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, C'est clair que les cartes ne sont pas vraiment encourageantes, mais les prévi à j+3 ont encore largement le temps de changer Personnellement, je pense qu'on en a pas fini avec la neige, l'hiver n'est pas encore arrivé à son terme. Sinon, à suivre pour l'épisode du milieu de semaine... Mon bon Rom13, je reconnais bien là votre optimisme légendaire. Il met du baume au cœur en ce WE doux et pluvieux, pendant que les médias parisiens nous déballent fièrement leur logorrhée neigeuse à coup d'envoyés spéciaux au micro gelé. Pour l'épisode du milieu de semaine, il semble que la LPN soit remontée jusqu'au 84. Les départements littoraux seraient (pour le moment) épargnés. Cependant, attention au 83 et à l'est du 13 qui pourraient avoir trop d'eau dans le pastis avec des cumuls qui risquent d'être importants. Donc oui attendons, si jamais, ô grand jamais, il y avait une descente d'air froid plus importante, cela pourrait être sympathique. Pour le WE prochain, la région pourrait connaître un redoux encore plus important avec des passages pluvieux fréquents. Gageons que notre hiver 2013 n'ait pas déjà péri au champ d'honneur. Euh, loic1420 , un anti-dépresseur dans un grand verre d'eau peut-être et/ou direction le topic des lamentations.. Bon dimanche Le dimanche, nul besoin d'anti-dépresseur. Le service public nous offre déjà un bon cocktail lénifiant en compagnie de Michel Drucker. Bon dimanche quand même cher Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je suis d'accord avec certain sur l'ennui météorologique ,. Cette année, il n'y a pas vraiment eu d'épisode Cévenol (ou alors des très faibles ...), durant l'hiver 2011/2012 seulement 1 cm de neige de tombé contre une moyenne de 20/30cm et puis l'hiver 2012/2013 s'annonce identique ...et sans parler que niveau orage, c’était aussi moyen pour ma part. En espérant que la roue tourne en notre faveur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sur le dernier GFS on est pas loin de la situation parfaite sur ouest-PACA avec la dépression qui vient se placer aux larges du Var (ca rappelle Janvier 2009 tout ca). Seul souci, les températures pas assez froide encore, mais la limite pluie-neige devrait être très basse (300-400 mètres?) voire moins par isothermie. Rien n'est fixé tant que le placement de la dépression ne sera pas calé, il y aura des déçus et des heureux, comme souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 20 janvier 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 20 janvier 2013 lol,il y a quand même une énorme différence entre les cartes modélisées hier soir et le run de ce matin pour "l'ensemble de la France" en plus de nos régions a suivre la sortie du soir Par contre dans le Roussillon c'est vrai que l'hiver est vraiment "ennuyant" surtout pour le 66 sans trop me lamenter on a deja vu 1m de neige au mois de Mars par ici,l'espoir fait vivre ps: Pour les cartes du modèle Européen,allez sur le site de Météogroup et créer un compte Une fois celui-ci créer,allez dans le menu "passion météo"/"Modèles météorologiques" puis cliquez sur un lien "Paramètres (en bas)" le modèle GFS apparait dans une nouvelle fenêtre et le modèles Européen n'est pas en gras,dans ce cas, changez la date de la sortie du run en bas de cette nouvelle fenêtre et vous obtenez les différentes cartes du modèles Européen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 janvier 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 janvier 2013 De bonnes chutes de neige sont à nouveau à attendre dans les Alpes-du-Sud en milieu de semaine prochaine, les ensembles ne laissent aucun doute là dessus. Pour les Cévennes on attendra... l'hiver prochain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous, La suite ? Le potentiel, que je qualifierai pour l'instant, de pluvio neigeux, apparait toujours autour de mercredi-jeudi que se soit sur CEP, GEM, GFS et GEFS .. La détérioration m'apparait quasi acquise, mais c'est du côté des températures qu'il va falloir regarder.. sur certaines modélisations, l'intrusion froide apparaitrait suffisante pour donner de la neige à basse altitude.. d'autres suggèrent un refroidissement trop limite (neige au dessus de 500-600m environs).. ça bouge et c'est à surveiller.. Bon dimanche Salut Chris Le point positif ce matin, c'est que plusieurs modèles comme tu l'as dit modélise quelque chose pour mercredi. GFS 0Z et UKMO étant tout simplement magnifique! Des cartes comme GFS 0Z, je n'avais pas vu depuis... Une paye! GFS 6Z rectifie le tir, prévisible, c'était trop beau sur le 0Z. CEP est pas mal aussi. Donc on en reste pour le moment au terme de potentiel à surveiller, comme l'a dit Chris, cette dépression semblerait acquise, les diagrammes conforte cette prévis : Tus les scénarios réagissent, maintenant, pluie? Neige en plaine? Pour le moment, c'est beaucoup trop doux en basse couche. Alors on va attendre, et croiser les doigts, mais je vois rien de déprimant ce matin. EUPHY : d'accord avec toi pour l'année dernière, le truc qui manquait c'était la neige... Sinon oui, le caractère exceptionnel ne fait pas de doute Mais, toi tu es heureux et satisfait d'atteindre des 20° en plein mois de janvier, d'avoir des printemps et des automnes doux... Moi je trouve que c'est à gerber ça. Si toi tu satisfait de ça, c'est sur que l'ennuie météorologique n'existe pas. Mais pour la passionné que je suis, moi je trouve ça nul et ennuyeux... L'automne, faut que ça pète et que ça tombe, le printemps, les premiers orages, l'hiver froid et neige, à bas la douceur. La je m'amuserai N'y voit là aucune agression, je partage juste mon point de vue et justifie mon ennuie météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 janvier 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le pire ennui hivernal par ici (si l'on peut dire) est déjà derrière et même si je n'habite Nîmes que depuis 11 ans je n'ai vu la neige au sol que 2 années (2003 et 2010)... Tant qu'a faire du HS, j'avais eu 5 cm de neige sur mon balcon début Janvier 2009 à Nîmes centre (Av Jean Jaurès) : http://www.infoclima...tart=120#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-69512-belle-chute-de-neige-sur-nimes.html?auteur=41&start=120#photo6 Je pense que Chris (tout comme moi) pointe l'absence de "gros temps" depuis 2-3 ans. Certes on a quelques "amuse bouche" qui font que l'ennui n'est pas total c'est vrai, mais l'adrenaline n'est que peut sollicitée ces derniers temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom13 Posté(e) 20 janvier 2013 Vauvenargues (410 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A noter, même si ce sont des données brutes qui n'ont pas grandes valeurs, MF voit de la pluie pour mercredi prochain avec une LPN à 400/500m. Ceci juste pour dire, que absolument rien n'est fixé. Hs:on Ce n'est pas de l'optimisme "légendaire", mais plutôt du réalisme objectif. HS:off Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dans mes souvenirs, on a : - 2003 - 2006 (28 janvier) - 2007 (15 décembre, 2 cm environ sur la route d'Uzes, fonte rapide mais neige au sol). - 2009 - 2010 Liste non exhaustive, ça a peut-être légèrement blanchit en périphérie entre ces périodes. Et comme le disait neige hier, les statistiques parlent : sur 51 hivers, 46 avec neige au sol > 1 cm. Non non, on est dans l'un des pires cycles observés depuis longtemps. Tu as également la mémoire sélective Euphy héhé. Fin du HS pour moi. Mercredi plus ça va et plus la dépression se creuse à l'est : on a de plus en plus de probabilité d'être au sec ici, et PACA sous la flotte, avec neige à plus basse altitude en fin d'épisode. C'est pas une configuration classique : le minimum viendrait de l'ouest. Cela se traduit par un temporaire flux de sud-ouest à l'avant, advectant un secteur chaud. Il reste un peu plus d'un mois pour redistribuer vraiment la partie et s'orienter vers quelque chose de classique. Sinon, RDV l'hiver prochain. Je me rassure en me disant qu'effectivement, ça ne pourra durer indéfiniement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dans mes souvenirs, on a : - 2003 - 2006 (28 janvier) - 2007 (15 décembre, 2 cm environ sur la route d'Uzes, fonte rapide mais neige au sol). - 2009 - 2010 Liste non exhaustive, ça a peut-être légèrement blanchit en périphérie entre ces périodes. Et comme le disait neige hier, les statistiques parlent : sur 51 hivers, 46 avec neige au sol > 1 cm. Non non, on est dans l'un des pires cycles observés depuis longtemps. Tu as également la mémoire sélective Euphy héhé. Fin du HS pour moi. Mercredi plus ça va et plus la dépression se creuse à l'est : on a de plus en plus de probabilité d'être au sec ici, et PACA sous la flotte, avec neige à plus basse altitude en fin d'épisode. C'est pas une configuration classique : le minimum viendrait de l'ouest. Cela se traduit par un temporaire flux de sud-ouest à l'avant, advectant un secteur chaud. Il reste un peu plus d'un mois pour redistribuer vraiment la partie et s'orienter vers quelque chose de classique. Sinon, RDV l'hiver prochain. Je me rassure en me disant qu'effectivement, ça ne pourra durer indéfiniement. Quand ça viendra ça va claquer un maximum, tu le sais les deux dingues du Gard en météo c'est nous ! Vive la météo, la prévision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 20 janvier 2013 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 En ce qui concerne la dégradation de mercredi pour PACA, pour le moment on peut dire que ça serait de la pluie, avec une LPN entre 500 et 700 m, espérons que ça change dans le bon sens d'ici la... Car si ça venait à tomber en neige, les cumuls seraient plus qu'intéressants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A noter que M-F 84 commence à parler de neige à très basse altitude pour Mercredi, le seul problème est pour l'instant que les Tx seraient bien trop chaudes en basses couches, mais bon on affinera ça dans les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 20 janvier 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Oui on a encore un peu de marge d'ici la, l'idéal serait pour à peu près tout le monde perdre 2-3°C ! En tout cas avec les cumuls prévus si c'est du solide on aura sans doute (pas bien compliqué en même temps ^^) notre plus bel épisode de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 20 janvier 2013 Bordeaux Partager Posté(e) 20 janvier 2013 En ce qui concerne la dégradation de mercredi pour PACA, pour le moment on peut dire que ça serait de la pluie, avec une LPN entre 500 et 700 m, espérons que ça change dans le bon sens d'ici la... Car si ça venait à tomber en neige, les cumuls seraient plus qu'intéressants! Le resultat sera peut-être intermédiaire. D'ailleurs, cette fameuse LPN n'est pas vouée à être figée : déjà sur le GFS 6h, on a un Iso 0 à 1100 en début d'épisode (nuit de mardi à mercredi) pour tomber à 400m en fin d'épisode (nuit de mercredi à jeudi) donc de la neige en plaine (alors qu'elle serait vers 700/800m en début d'épisode. 1 ou 2 degrés de moins seraient idéaux pour un épisode parfait du pour PACA voire au delà. Ca reste à affiner mais c'est vraiment le potentiel que je piste depuis mercredi dernier qui me parait le mieux "emmanché" pour notre région. Edit : sans parler des phénomènes d'isothermie possibles sous fortes précipitations. Souvenez vous du 27/02/2001 ! Le seul orage de neige que j'ai vu de ma vie ce jour-là. Un vrai rêve. Mais ce jour là la T° à 500hpa était vraiment très basse (vers -35° à -38°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour,ce matin l'Européen revoit ces prévisions pour Mercredi/Jeudi, les cartes de RR sont.... déprimantes pour le Languedoc-Roussillon Tramontane pour les jours à venir et températures à nouveau en baisse Pas eu le temps de voir les cartes RR, mais si le décalage de l'anomalie se fait effectivement à l'Est, l'apport humide est néant, et le régime de tramontane par ciel mitigé . Enfin on ne va pas se plaindre, mais effectivement, le Gard mérite une petite couche de neige, déjà que l'automne n'était pas fameux. A noter le retour des gelées en plaine ici, avec un vent qui renforcera l'impression de froid vif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 20 janvier 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, selon le RDS de GFS pour jeudi dans la nuit, là où les chances de voir de la neige sont les moins faibles, l'iso 0 serait pour le moment prévu entre 700 et 800 mètres... deplus, un léger vent de NO serait présent... C'est vrament tendu cette affaire car les RR seront à mon présentes sur la partie Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil04 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Concernant le refroidissement qu'annoce Chris of Auriol avec de la neige pour ce soir sur tout le 04 et 05, je n'y crois pas trop au vu des températures. Chez moi a 560 m d'alt, a 11h il faisait 5° et actu 7.5° par contre pour mercredi certainement de belles surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Prévisions 13-84-83-04 PACA LUNDI Situation : Après dissipation des brumes matinales, le soleil fera son grand retour sur l'ensemble de la Provence. Certaines routes secondaires gorgées de pluies de la veille pourront être verglacées donc prudence (Notamment dans le 04). Dans l'après-midi, un léger mistral soufflera dans la Vallée du Rhône jusqu'en Camargue et à l'étang de Berre (Entre 20 et 50 km/h). Le ciel sera légèrement voilé sur les Alpes du Sud. Températures : Matin : De -3°c à 5°c : -3°c à Forcalquier, -2°c à Malaucène, -1°c le long de la Durance, 0°c à Vinon, +5°c à Marseille. Après-midi : De 4 à 12°c : 4°c à Sault, 7°c à Ventabren, 9°c à Marignane, 12°c aux Saintes-Maries de La Mer Carte & Prévisions : ProvenceMeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 GFS 06Z Mercredi 13h: 04 Manosque pluie 0.6°C iso 841m 84 Carpentras pluie 3.1°C iso 894m 13 Aix pluie 2,4°C iso 1000m 13 Marseille pluie 4.4°C iso 978m 83 Toulon forte pluie 4.7°C iso 849m 83 Draguignan: forte pluie 0.6°C iso 780m Jeudi 1h 04 Manosque: neige -3.7°C iso 136m 84 Carpentras: nuageux -1°C iso 200m 13 Marseille: pluie 3.2°C iso 597m 13 Aix: pluie/neige 0.5°C iso 477m 83 Toulon pluie 3.7°C iso 653m 83 Draguignan: nuageux -3.5°C iso 16m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 20 janvier 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Yép merci pour ce petit point, ainsi que pour les prévisions de demain Greg /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement les cartes de GFS et CEP ce soir on commencera à y voir plus clair même si Mardi matin je sens qu'on sera toujours pas fixé 4°C au plus doux de la journée pour le littoral 13 hum on est vraiment pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés