Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

EDIT: Stev, c'est tout proche, ça ne va plus durer !

Voilà maintenant plus de 45 minutes qu'il doit neiger ici. Et pas la moindre goutte, le moindre flocon.

J'attend avec inquiétude toujours la petite ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai remarqué depuis près d'un mois, les fronts ou souvent 1 à 2 h d'avance sur l'horaire prévu qui au final n'est qu'une estimation du créneau attendu.

Bof pour celle que nous sommes en train de suivre, WRF la voit bien de Saint-Brieuc à Vannes à 1h du matin. C'est bien ce que l'on observe non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof pour celle que nous sommes en train de suivre, WRF la voit bien de Saint-Brieuc à Vannes à 1h du matin. C'est bien ce que l'on observe non ?

Ah 1 h du matin WRF la voit de paimpol a vannes shifty.gif

Saint-brieuc n'étant pas touché. tremuson par contre oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

On peut plaisanter ici. Je m'y autorise de temps en temps.

Mais si vous voulez, je peux redevenir très sérieux. Et quand je dis sérieux, c'est très sérieux. santa.gif

C'est loin de me déranger,au contraire un peu d'humour n'a jamais fait de mal.Puis ça fait passer le temps,on s'ennuie nous pour le moment.innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bof pour celle que nous sommes en train de suivre, WRF la voit bien de Saint-Brieuc à Vannes à 1h du matin. C'est bien ce que l'on observe non ?

Disons qu'elles sont rapidement arrivées mais depuis ont bien ralentie je trouve. Après pendant un long moment il n'y avait pas de précipitations à cause de se fort vent qui assèche les basses couches, il faut vraiment des intensités plus importantes pour qu'enfin, les précipitations arrivent au sol.

HS: [Le front devrait au fur et à mesure ce renforcer pour donner des intensités plus importantes sur le (22), le (56) et le (35) par la suite. D'ici une petite heure.

Pour ce qui est du retour de la pluie, elle ne devrait pas faire son apparition, avant le basculement des vents à l'Ouest, c'est-à-dire aux environs de 08h00 et encore, pour le Finistère, le Morbihan et La Cote d'Armor.]

Soyez prudent. Et bon épisode pluvio-neigeux ! Merci de votre accueil et à très bientôt wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Coucou,

Les Bretons sont sur le pont, les Normands sont dans l'attente, quel suspens ! Il n'y a qu'en hiver qu'on voit ça !

Sur Yport je relève -2.2° à l'instant, c'est légèrement remonté après un creux à -2.9° peu avant minuit...

Petit vent de sud-est qui pique. Tout est bien gelé dehors... y'a plus qu'à !

Bonne nuit blanche à tous et à demain pour le verdict... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bilan: Neige faible. Température 0.2°C. Je suis incapable de vous dire si elle tient verdict demain.

BON SUIVI A TOUS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte maintenant mais la température est bloquée à +1,1°, rageant.

Je l'aurais quand même vue tomber, c'est déjà ça.

Encore 1 heure environ de forte chute et ensuite place au verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je me lèves tout juste moi et la température commence à chuter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : -0.4°c

Vent assez fort, ambiance froide dehors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... dites je voudrais pas jouer les perturbatrices... genre normande parmi les bretons ... mais euh ... quelqu'un aurait une idée de quand ça arrivera sur l'embouchure du Havre ??? si jamais ça nous arrive ... je suis un peu au sud ... j'aimerai bien savoir ... une info ?

Merci les gens !

La Mad !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Bretons sont sur le pont, les Normands sont dans l'attente, quel suspens ! Il n'y a qu'en hiver qu'on voit ça !

Bonne nuit blanche à tous et à demain pour le verdict... 191769.gif

Tiens salut clem tu n'es plus à Paris désormais ? ca va nous rappeler les bonnes vieilles nuit franciliennes lol.

Bonne chance à toi pour la neige.

Ici -0,1° baisse lente mais baisse tout de même. Bonne nuit on verra demain matin. J’espère qu'il y aura au minimum 5cm pour faire des photos. Sinon déception.

Bon suivithumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Après une T°C remontée à 0.6°C tout à l'heure nous voici désormais sous le 0°C à -0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor

Ici "tempête de neige"! Ca souffle fort, mais sur 2 cm de neige. On a donc du "blizard", mais des congères de 6cm. Il fait 0 tout pile.

Est il possible que le tourbillonement des flocons influence les échos? La quantié accumulée est décevante par rapport aux radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige abondante depuis mon dernier message. +0,8° mais la route a blanchi d'un coup. Je dois avoir 2 cm environ mais je ne sors plus, trop de vent.

Joli bug...

A priori les intensités vont malheureusement régresser d'ici quelques minutes. Dommage, à peu de choses près j'avais mes 10cm (1 degré de trop, sinon c'était bon vu ce qui est tombé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au nord de Rennes il fait environ -0.3°C, le vent est sensible. D'après les radars, on s'attendait tout de même à quelques flocons mais c'est très probablement du virga en raison du vent sensible dans les BC.

Si on analyse à la lettre le WRF, on s'attend à une légère réactivation du front notamment sur sa partie nord.

Situation à 1h15, au satellite.

En 1, une 1ère onde perturbée occasionne en ce moment des précipitations sur la Bretagne. En 2, une 2ème poussée se dessine qui pourrait réinjecter dans le système de l'air doux et humide (advection de hautes thêtas), et préserver l'activité du corps perturbé lorsqu'il traversera la Normandie.C'est à suivre (sauf qu'il est déjà tard...) sleeping.gif

Ah oui c'est intéressant smile.pngPar contre je trouve que cette reprise d'activité est moins prononcée sur le dernier run de GFS ^^.

PS: Je maintiens ma prévision avec l'arrivée de la neige vers 03h à Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tiens salut clem tu n'es plus à Paris désormais ? ca va nous rappeler les bonnes vieilles nuit franciliennes lol.

Bonne chance à toi pour la neige.

Salut Math', eh oui, me voilà Haut-Normand à présent ! Ahh les souvenirs des hivers 2005-2006 en IDF... santa.gif

Bonne chance à toi aussi mon vieux, on croise tous les doigts !

Un dernier point avant de me forcer à aller au lit : -2.3°, stable, alors que Dieppe se tape un joli petit plongeon avec -4.2° à 01h00.

À demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan

C'est totalement fou ce qui se passe ici ! Je n'ai jamais vu de telles bourrasques de vent avec de la neige, même en 2010 où on avait eu des quantités de neige de plus de 20 cm. Là on peut dire que c'est la tempête de neige, et je n'exagère pas ! Actuellement il neige toujours fortement avec une température de -0,2°C et des bourrasques de vent de plus de 60 km/h à vous glacer le sang, je dirai que le ressentie est de -8°C ! Je ne sais pas combien de centimètres il y a pour l'instant mais en tout cas beaucoup de congères. Je vous mets la suite de photos prises il y a un peu plus d'1h :

44110620130118003450.png70132820130118003555.png32839220130118004348.png13375120130118004248.png64094920130118004030.png74133120130118014320.png

Voilà donc je vous souhaite une bonne nuit à tous et beaucoup de neige au réveil demain matin biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...