Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen -3.1°C

ressenti très froid a -11 °C !

toujours cette neige fine, accumulation par endroit de 2 à 3 cm, + souvent 1 cm voir rien par endroit a cause du vent

un petit épisode sympathique, sans +

mais pas de quoi se plaindre .... (a la vue de gfs et de cep d'hier je m'attendais a une couche de 1 a 5 cm ...) et on a connu au début des années 2000 (et début 90) plusieurs années quasiment sans neige au sol ...

depuis 5 à 6 ans il y en a presque tous les ans, et parfois beaucoup

A noter :

Sud manche 4 à 8 cm assez généralisé ! pas mal (congères de +10 cm parfois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Est ce vous savez ce qu'il prévu pour le Dépt de l'Eure ? Pour les heures à venir....

Merci

Vu l'évolution en live, pas grand chose: quelques flocons dans l'immédiat.

A voir , s'il y a réactivation ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De retour d'une petite balade entre vallons et plage : ben ça fait quand même vachement plaisir de la revoir tomber, cette bonne vieille neige ! wub.png

Voici un aperçu de l'ambiance :

post-1654-0-46046700-1358512771_thumb.jpg

Photo prise vers 12h30, depuis le paysage a bien blanchit car la neige tombe modérément et sans faiblir. Celle-ci, très légère, est soufflée des toits, rendant l'atmosphère encore plus hivernale.

Il fait -1.8° ; la "couche", difficilement mesurable, doit avoisiner les 2 cm pour le moment.

À suivre, mais j'ai comme l'impression que la pointe de Caux a eu du bol sur ce coup là... wink.png

@+

57794a9068052_18-01-201333copie.jpg.5354

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des précipitations légèrement convectives arrivent : les flocons grossissent. wub.png

Les conditions sont splendides ici : neige modérée à assez forte, en continu, avec des rafales de vent qui soulèvent des volutes de neige des toits.

une petite observation allant dans ce sens mais dans un autre secteur du grand ouest :

sur les images sat, entre l'estuaire de la Loire et le Mt St Michel approximativement, une fois la masse d'air arrivée de la côte atlantique la couleur blanche s'accentue fortement quand elle rentre dans les terres (= émission IR + froide), rappelant le développement d'amas convectifs.

C'est curieux car ici l'air froid servant de pompe verticale est plutôt dans les BC avec le flux de SE et l'air doux passe au-dessus...

Je n'ai pas le temps de creuser l'analyse mais il y a de prime abord une chose qui m'échappe !

anim_ir.gif

ps : merci pour ton appréciation Ciel d'encre ; c'est d'autant plus flatteur que cela vient d'un des "piliers de la prévision solidement argumentée d'IC" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un beau paquet qui sort de la Basse-Normandie et fonce sur l'Eure 191769.gif, à voir ce que ça donne.

Neige faible par -3.1°C

, la fine couche n’évolue pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un beau paquet qui sort de la Basse-Normandie et fonce sur l'Eure 191769.gif, à voir ce que ça donne.

Neige faible par -3.1°C

, la fine couche n’évolue pas

Ne te fit pas au radar Néant27, il sont a la ramasse depuis 5h ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Woaw un vrai tchat ici ! Apparemment il neige depuis 11h environ sur Yainville par -2.6°C

la couche de neige est très légère mais ça s'intensifie avec de plus gros flocons, vue le radar on peut espérer quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pas de dégel ici : -2 tout rond actu en hausse très lente ...

Exceptionnel pour la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.7 °C actu et toujours cette neige au sol avec ces 1 cm de glace qui la recouvre.

j'ai pu apercevoire des congère de 20 cm, sur la route de Saint-Igneuc à jugon en pleine campagne, le vent a tellement soufflé que nous voyons les trainé de neige au sol ( photo ce soir )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

panique au collège, les profs disparaissent au fur et à mesure et les élèves avec... je vais me retrouver toute seule! et à vous lire, je crois que je peux rester encore 1h ou 2 à bosser au calme!

Pourtant, ya pas grand chose qui tombe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En extrapolant avec gfs , nous devrions connaitre un nouveau paquet neigeux en fin de journée sur un axe pays de la Loire - normandie -idf . Il est en gestation sur la cote atlantique à l'heure actuelle . A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...