titi1912 Posté(e) 17 janvier 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 C'est moi où la perturbation est plus sud que prévu sur le radar? Edit: Enfin sur 3 radars, elle n'a pas la même localisation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Pour le moment ce n'est que du virgas d'après le radar ici. en revanche, le vent il est bien là, et on caille dehors, brrrr ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 17 janvier 2013 Landerneau (29) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Accalmie ici...avant ça pluie et quelques flocons avec 3.3°C... Ca manque de pêche pour l'instant pour que l'iso fasse son boulot... C'est moi où la perturbation est plus sud que prévu sur le radar? Edit: Enfin sur 3 radars, elle n'a pas la même localisation... C'est le radar qui foire...juste ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 janvier 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonsoir amis bretons. Alors c'est notre épisode ? Déjà ca nous rassure nous de l'est Bretagne de voir une parie des finistèriens commencer a avoir de la neige seule. Sinon je trouve étonnant la différence entre GFS qui voit le doux d'altitude pousser beaucoup vers le nord et l'est breton que UKMO ou CEP qui voient l'air doux plus au sud et à l'ouest. De ce fait GFS voit le gros du front aller plus à l'est qu'UKMO ou CEP. Du coup je ne vous cache pas que pour le 35 je préfère CEP et UKMO qui voient des pp plus fortes sur le département que GFS qui voit un épisode de pluie verglaçante plus marqué et moins de cumul. Wait and see (GFS à mieux cerner le front de la nuit de mardi à mercredi espérons que là maintenant ce soit CEP UKMO). Sinon actu 0,4° (au passage ce matin -3,7°=Tnn de l'hiver) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 17 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonsoir à tous le Nord-Ouest ! Juste de passage, pour suivre un peu l'évènement avec vous tous. D'après ce que je peux savoir sur les différents relevés, la neige semble bien présente sur l'Est du Finistère, comme certains post le confirment. D'après le radar, les précipitations ont mis du temps et on même butées sur la Côte d'Armor, mais maintenant il neige bien sur l'ouest de ce département. Même si j'ai quand même un signalement de précipitations liquides dans ce département, quelqu'un pour confirmer ? Sinon sur le Morbihan, c'est également bien partie, ainsi que sur une partie des côtes du Loire Atlantique. Pour finir, on a sur le radar de belles intensités tout de même, parfois comprises entre 20 et 30 mm/h, notamment sur le Finistère et au sud des côtes du Morbihan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 17 janvier 2013 Plougonven Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Merci pour vos encouragements les gars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous souhaite 10cm qui tiennent au moins partiellement une journée complète... Ici c'est modéré avec des flocons qui grossissent. +1,7°. Assez nette différence avec Guerlesquin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Les flocons grossissent ici mais pas de tenue sur les surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 17 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Sur Brest baisse de nouveau. 3.7. Faible pluie. Plabennec pareil www.meteo-plabennec.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 17 janvier 2013 Baud Partager Posté(e) 17 janvier 2013 pluie neige en ce moment. en s'intensifiant la neige prend le dessus. la température baisse. allez on y croit il faut que ça augmente pour que ça continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 janvier 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Non les précipitations ne sont pas encore à Rennes! En gros tout ce qui est à l'est d'une ligne Saint-Brieuc/Vannes se sont des virgas. Pour Rennes à priori ce n'est avant 4 ou 5h du matin. Le front n'avance pas si vite avec l'air froid. On a encore le temps. Attention car Rennes devrait être touché en plein pour les départs au boulot. Moi je ne bouge pas demain, je vais essayer de profiter des paysages (en espérant que le blanc manteau soit au rendez-vous). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 17 janvier 2013 CARNAC (56) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 5°C sous la pluie, accompagné de bonne rafales de sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Maxou- Posté(e) 17 janvier 2013 Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Bonsoir à tous, ici pour l'instant neige modérée depuis une quarantaine de minutes avec 0,0°C. La température poursuit sa chute après avoir stagné pendant 2 heures avant la neige à 0,5°C. Elle tient partout à présent ! Je vous poste une première photo de mon toit actuellement (désolé pour la qualité il neige trop ^^) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ça tombe bien et avec des flocons de plus en plus gros mais j'émets des réserve sur une éventuelle tenue au sol a voir demain matin pour l'instant ça n'adhère pas du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ça laisse rêveur maxou bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 janvier 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Il ne se passe décidément rien ici sauf le vent qui reste très soutenu ! T: 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 mercure en baisse, 0.5 °C, ici ont ne connait pas stagnation du mercure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Salut, toujours rien ici, par contre ca caille dur avec ce petit vent 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 17 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Près de 1 à 1,5 cm pourraient déjà être présent au sol entre LOUDEAC (22), GUINGAMP (22) et SAINT BRIEUC (22). Sur les environs, c'est plus des traces pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Rien à Vannes non plus! Pourtant les echos radar sont sur nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 janvier 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Près de 1 à 1,5 cm pourraient déjà être présent au sol entre LOUDEAC (22), GUINGAMP (22) et SAINT BRIEUC (22). Sur les environs, c'est plus des traces pour l'heure. Pas le moindre flocon observé ici pour le moment. Beaucoup de virgas à l'avant du front ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Près de 1 à 1,5 cm pourraient déjà être présent au sol entre LOUDEAC (22), GUINGAMP (22) et SAINT BRIEUC (22). Sur les environs, c'est plus des traces pour l'heure. Uniquement des traces. Je suis sur la route actuellement pour un reportage. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 17 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Pas le moindre flocon observé ici pour le moment. Beaucoup de virgas à l'avant du front ! Autant pour moi alors, c'est surprenant quand même Parce que normalement au Sud de la ville de Saint-Brieuc la neige est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 non, non je t'assure elle est pas là encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mc.babar Posté(e) 17 janvier 2013 Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Je suis étonné Bulle... Ici ça tient... et les flocons grossissent. Ils ont des têtes de mini barbapapas On est à 6 km... Voici une photo de ma terrasse à 0H15 http://imageshack.us...es/14/neige2013 Bref... je ne sais pas coller une image....http://imageshack.us...es/14/neige2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 janvier 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Autant pour moi alors, c'est surprenant quand même Parce que normalement au Sud de la ville de Saint-Brieuc la neige est là. On ne doit plus être très loin maintenant en tous les cas toujours ce vent fort. WRF a peut-être surestimé les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés