Perfo San Posté(e) 18 janvier 2013 Croix-Mare Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En effet sur Le Havre des conditions qui ont l'air sympatiques (je ne suis pas présent là-bas ) La temperature baisse tranquillement depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Caen -3.1°C ressenti très froid a -11 °C ! toujours cette neige fine, accumulation par endroit de 2 à 3 cm, + souvent 1 cm voir rien par endroit a cause du vent un petit épisode sympathique, sans + mais pas de quoi se plaindre .... (a la vue de gfs et de cep d'hier je m'attendais a une couche de 1 a 5 cm ...) et on a connu au début des années 2000 (et début 90) plusieurs années quasiment sans neige au sol ... depuis 5 à 6 ans il y en a presque tous les ans, et parfois beaucoup A noter : Sud manche 4 à 8 cm assez généralisé ! pas mal (congères de +10 cm parfois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 18 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ici environ 1cm, ca tombe depuis plus d'une heure, faible à modéré par moment. De la poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 18 janvier 2013 Chatou (78) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Est ce vous savez ce qu'il prévu pour le Dépt de l'Eure ? Pour les heures à venir.... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 18 janvier 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Est ce vous savez ce qu'il prévu pour le Dépt de l'Eure ? Pour les heures à venir.... Merci Vu l'évolution en live, pas grand chose: quelques flocons dans l'immédiat. A voir , s'il y a réactivation ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garenne50 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 encore des beau petit flocon ici ! Pourquoi mes messages ne s'affiche pas ou sont placé en suivi modérateur? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Rien de méchant au final... Ça saoul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 janvier 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 De retour d'une petite balade entre vallons et plage : ben ça fait quand même vachement plaisir de la revoir tomber, cette bonne vieille neige ! Voici un aperçu de l'ambiance : Photo prise vers 12h30, depuis le paysage a bien blanchit car la neige tombe modérément et sans faiblir. Celle-ci, très légère, est soufflée des toits, rendant l'atmosphère encore plus hivernale. Il fait -1.8° ; la "couche", difficilement mesurable, doit avoisiner les 2 cm pour le moment. À suivre, mais j'ai comme l'impression que la pointe de Caux a eu du bol sur ce coup là... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 faibles chutes de neige continues. 1 à 2 cm. température glaciale de -2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 janvier 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 c'est pas énorme mais c'est déjà ça (ça continue) ps: merci à nos photographes et à ceux qui mesurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 18 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 L'intensité à nettement baisser,ça fond même.Pour le moment c'est bidesque,on verra par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Des précipitations légèrement convectives arrivent : les flocons grossissent. Les conditions sont splendides ici : neige modérée à assez forte, en continu, avec des rafales de vent qui soulèvent des volutes de neige des toits. une petite observation allant dans ce sens mais dans un autre secteur du grand ouest : sur les images sat, entre l'estuaire de la Loire et le Mt St Michel approximativement, une fois la masse d'air arrivée de la côte atlantique la couleur blanche s'accentue fortement quand elle rentre dans les terres (= émission IR + froide), rappelant le développement d'amas convectifs. C'est curieux car ici l'air froid servant de pompe verticale est plutôt dans les BC avec le flux de SE et l'air doux passe au-dessus... Je n'ai pas le temps de creuser l'analyse mais il y a de prime abord une chose qui m'échappe ! ps : merci pour ton appréciation Ciel d'encre ; c'est d'autant plus flatteur que cela vient d'un des "piliers de la prévision solidement argumentée d'IC" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Y a un beau paquet qui sort de la Basse-Normandie et fonce sur l'Eure , à voir ce que ça donne. Neige faible par -3.1°C , la fine couche n’évolue pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garenne50 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Y a un beau paquet qui sort de la Basse-Normandie et fonce sur l'Eure , à voir ce que ça donne. Neige faible par -3.1°C , la fine couche n’évolue pas Ne te fit pas au radar Néant27, il sont a la ramasse depuis 5h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Alternance de bruine verglaçante et de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 panique au collège, les profs disparaissent au fur et à mesure et les élèves avec... je vais me retrouver toute seule! et à vous lire, je crois que je peux rester encore 1h ou 2 à bosser au calme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je crois que le gros des précipitations est passé sur le Havre sauf si réactivation. ça neigeote toujours finement avec du vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Woaw un vrai tchat ici ! Apparemment il neige depuis 11h environ sur Yainville par -2.6°C la couche de neige est très légère mais ça s'intensifie avec de plus gros flocons, vue le radar on peut espérer quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 18 janvier 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pas de dégel ici : -2 tout rond actu en hausse très lente ... Exceptionnel pour la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seino76 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ça tombe actuellement sur Essay dans l'Orne, Saint-Jouin-Bruneval, Saint-Valery-en-Caux et Veulettes sur Mer blanchissent doucement également. Il pourrait y avoir une intensification en fin d'après midi sur le sud du 76. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -0.7 °C actu et toujours cette neige au sol avec ces 1 cm de glace qui la recouvre. j'ai pu apercevoire des congère de 20 cm, sur la route de Saint-Igneuc à jugon en pleine campagne, le vent a tellement soufflé que nous voyons les trainé de neige au sol ( photo ce soir ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 chute de neige modérée en fin de front. 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 18 janvier 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 panique au collège, les profs disparaissent au fur et à mesure et les élèves avec... je vais me retrouver toute seule! et à vous lire, je crois que je peux rester encore 1h ou 2 à bosser au calme! Pourtant, ya pas grand chose qui tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En extrapolant avec gfs , nous devrions connaitre un nouveau paquet neigeux en fin de journée sur un axe pays de la Loire - normandie -idf . Il est en gestation sur la cote atlantique à l'heure actuelle . A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Aux environ de 0.4 cm ici, la neige reprend depuis 15 minutes environ mais c'est timide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés