Martini Posté(e) 18 janvier 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 LA T° est remontée petit à petit pour se stabiliser actuellement à -0.8°. Tx en cours donc en attendant des pluies verglaçantes (?) qui arrivent par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 neige faible, -3 sur mont saint aignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 1 flocon/km²/millénaire ici par -2.8°C (Tx en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 janvier 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Journée agitée sur le bassin de Rennes. Neige entre 4h20 et 10h. Pluies verglaçantes après. Grosse pagaille sur toutes les routes, nombreux accidents (moi même j'ai failli me faire percuter par un camion à Rennes Nord). La neige n'a quasiment pas fondue. Autant dire que la nuit va être une véritable patinoire... -1.9°C actuellement. Et MF a été dans les choux coté température. Car la maximale est justement celle-ci: -1.9°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bruine faible actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 18 janvier 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En fait ça semble se réactiver plus franchement dans la région centre Serions nous les dindons de la farce? Pour l'instant rien de vraiment organisé dans l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 janvier 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La bruine neigeuse continue. Pour le moment, le cumul de l'épisode est d'environ 1cm. Il y a également quelques "congères" de 3/4cm. Au passage, la nouvelle Txn est -1.4°C. Il fait actuellement -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 18 janvier 2013 Valognes Partager Posté(e) 18 janvier 2013 ici, -1.4°C. En attente de ce qui est en Manche. Je croise les doigts ; les 10 cm vont peut être être dépassés. En espérant que ce soit de la neige et pas de la pluie verglacante ! Pour l'instant le cumul chez moi est de 8 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 18 janvier 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Par ici il a neiger presque toute la journée et sa tombe encore. ATTENTION : les routes sont difficile sur les plateaux de caux. La température chute a -3.1°c aprés un max de -2.8°c à 13H17 comme même. Sinon chute de neige modéré mais flocons petit. Je dirait entre 2 et 5 cm pour le moment suivent les endroits avec le vent la balai pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 18 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ca verglasse dans ma cote. Pour les 2 roues ca devient sportif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bon un peu comme tous mes compères du 76/27 le bilan est malheureusement assez faible, je dirai dans les 1cm mais c'est très difficile d'estimer tant le vent balaye facilement la neige ! Assez "déçu" mais bon on fait avec ce qu'on a, et puis les modélisations de Dimanche font espérer ^^ Très froid avec -1.6°C actu en centre ville, neige faible. Je ne sais pas si on peut qualifier l'épisode de terminé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 janvier 2013 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Sans doute 1.5-2 cm voire 3 cm. Il a neigé tout l'après-midi avec de la bruine neigeuse ( flocons correctes au début d’après-midi jusqu'à 15h ). Il neige à petits flocons encore. La température est de -3,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 18 janvier 2013 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 18 janvier 2013 ça a l'air de bien se réactiver sur la région caennaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il tombe quelques granules de glace ici (bruits au contact du sol), 2-3 flocons dans la masse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Toujours de la bruine verglaçante par -1,1°C, tout se recouvre d'une fine couche de glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A caen il reneige depuis environ 45 minutes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 18 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Apparement neige à gros flocons sur Caen et Alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Apparement neige à gros flocons sur Caen et Alentours gros flocons c'est quand meme vite dit ... LOL en tout cas sur caen ca reste petit comparé à la neige humide, on va dire taille petite a moyenne mais belle intensité parfois A+ Bonne neige a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Quelqu'un a une explication pour ça ??: Rouen/Boos (76), FR. Alt. 151m pluie⁄bruine verglaçante faible pluie verglaçante J'avoue avoir du mal à piger et apparemment Fabien me confirme que chez lui c'est assez similaire ! Ici ce sont des flocons aucun doute, -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 janvier 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Quelqu'un a une explication pour ça ??: Rouen/Boos (76), FR. Alt. 151m pluie⁄bruine verglaçante faible pluie verglaçante J'avoue avoir du mal à piger et apparemment Fabien me confirme que chez lui c'est assez similaire ! Ici ce sont des flocons aucun doute, -1.4°C Le metar a beaucoup de mal à identifier la bruine neigeuse. Ici, aussi c'est de la bruine neugeuse qui continue à blanchir légérement les sols. Il n'y a aucune précipitation liquide en haute normandie vu les coupes atmosphériques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 18 janvier 2013 Quimper Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir, 3° au thermo de la voiture et nuageux. (Par contre il n'a pas fait les 9° cet aprèm . Max 5,5 ° ) quelqu'un a t'il une explication ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Oui pendant quelques minutes j'ai eu un passage avec des fines granules de glace (ça me parait impossible que ce soit de la pluie), maintenant c'est de la neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Les METAR ont du mal à cerner certains épisodes comme celui-ci. Leurs infos diffèrent très souvent de ce que les observateurs postent. Perso, je ne les regarde jamais par temps de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Grosses pluies verglaçante en ce moment ! Mon père est coincée dans les embouteillages sur la rocade de Rennes, les routes sont vraiment difficiles et encore plus avec ces pluies. Même les grands axes apparemment. Hum. C'est vraiment embêtant pour les voitures. Donc ici, pluies verglaçantes, -1,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 janvier 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Neige modéré ici, flocons de taille moyenne température inchangée, je ne sais pas ce qu'ils ont bu sur Boos, mais ça me parait hautement improbable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés