Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Ici il ne neige plus depuis ce midi, tout juste quelques flocons par contre le ciel est toujours très clair et la température ne fait que remonter avec -0.9°C

ça va être juste pour ne pas dégeler.

Edit: Dernières mesures après une petite ballade:

5.0cm de neige fraîche pour cet épisode, 8.0cm relevés sur la terrasse, la table, la route, (en complément: 10cm dans l'herbe de manière homogène et jusqu'à 12cm dans les champs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Environ 3 cm aujourd'hui. avec ce qu'il y avait déjà, cela fait une ambiance sympathique mais pas exceptionnelle (c'est vrai qu'on a été gâtés pas plus tard que l'an dernier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Salut les Nordistes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suivrai sans doute l'épisode avec vous ce soir, étant également possiblement concerné par l'épisode de la nuit prochaine.

3,9°C actu ici. Ca commence enfin à rebaisser. Le ciel semble vouloir se dégager par le Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Vilain dégel ici, il fait +2° à la Hève. Plus à l'est, Dieppe s'est pris 2° dans la tronche en une heure à peine, le dégel est proche là bas aussi.

Ça vire à la bouillasse, le paysage n'est plus franchement immaculé. Saleté de vent qui a viré NNO...

Il tombe des granules de glace depuis environ 30 mn mais rien de bien conséquent.

Bref, c'est un peu la soupe à la grimace. mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ici on résiste à l'envahisseur avec 0.2°C actu (Tx), température très très stable ! La neige du coup ne réagit pas trop, si seulement ça pouvait baisser maintenant ça serait parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Voici la dépression secondaire qui commence à se détacher:

602856pression2.png

C'est encore bien difficile de voir de quel modèle ça se rapproche, à voir dans les prochaines heures.

3,8°C ici, ça baisse doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je ne sais pas quoi penser pour l'Est BZH cette nuit et demain matin ...

Actu : le soleil couchant apparait, les couleurs sont belles, le ciel s'éclaircit.

Tact : 1.9°c

Tn : 1.4°c

Tx : 2.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il a neigé en fin de nuit laissant une couche au total entre 1 et 2cm. C'est pas grand chose mais ça fait plaisir ! La fonte est bien amorcé avec une température de 0,5°C mais en baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Temps très couvert toute la journée.

Ici aussi le froid résiste. très modeste dégel avec 0,2°C.

Le givre demeure depuis deux jours sur la végétation.

Comme hier, j'ai mis quelques photos de ce phénomène sur Photolive.

Ici, et encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Une petite averse de neige et grains vient de passer -0.7°C

actuellement, je me demande si ma sonde envoie des données exactement quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce que je regrettais se produit ... il BRUINE angry.png faiblement mais quand même ça fait un choc !

T: 0.2°C super stable ... incroyable que ça descende pas franchement, ça fout clairement la mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode est à présent terminé, je relève 8.5cm en campagne.

Il a neigé faiblement jusque 17h.

Toujours pas de dégel -1.3°C actu sous un ciel couvert.

Les axes principaux sont dégagés, les autres un peu moins ou pas du tout, c'est surtout en fonction des communes!

Cela dit en étant prudent, ça roule...

Voici 2 photos prisent dans la vallée de l'Epte lors de ma balade de 8 à 10kms

img8459k.jpg

group1img8440img84445im.jpg

@ suivre demain si les précipitations résistent vers l'Est...

Bonne soirée flowers.gif

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

La perturbation aborde la pointe du Finistère d'ici peu de temps !

Ici, couvert et +0,7 °C

. ça ne veut plus descendre !

Oui et ça se voit sur le thermomètre, après une belle chute, il repart à la hausse 1.4°c

Aller 1.6°c maintenant avec ce vent qui a tourné au SE, autant dire que pour la neige, ce n'est même pas la peine d'y penser!wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrettais se produit ... il BRUINE angry.png faiblement mais quand même ça fait un choc !

T: 0.2°C super stable ... incroyable que ça descende pas franchement, ça fout clairement la mort.

t'es sur que c'est liquide? plus à l'ouest ici à la limite du calvados (donc encore moins normalement dans l'air froid), c'est de la neige en grains où j'entends le bruit des petites billes sur le sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

0,6°C ici, ça baisse plus tranquillement actuellement mais ça baisse. Cette poche de ciel dégagé va avoir une importance primordiale pour l'épisode à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement sa serait trop facile de prévoir la neige s'il fallait juste regarder son thermomètre. Il peut pleuvoir à 0 degré et neiger à 4 degrés. Ce sont les différentes coupes atmosphériques qui font la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui et ça se voit sur le thermomètre, après une belle chute, il repart à la hausse 1.4°c

Aller 1.6°c maintenant avec ce vent qui a tourné au SE, autant dire que pour la neige, ce n'est même pas la peine d'y penser!wink.png

Au contraire, c'est mieux d'avoir une bascule au SE en basse couche que d'avoir un air océanique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Temps couvert ici avec une T°C de 1.8°C en légère baisse.

Sinon au pluvio j'ai eu 2.4 mm pour presque 4 cm de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...