Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai presqu'envie de dire: rouen est a la même latitude que le nord de l'Eure wink.png. Quand tu regardes la geographie de la Seine maritime, rouen est dans le renfoncement sud du 76. En tout cas rouen y aura rien c'est certain. Je parle de mont saint Aignan et donc des plateaux de rouen wink.png. Toi même tu t'es rendu compte aujourd'hui qu'il y a 2 degré de différence entre plateaux et centre ville wink.png. Rouen se sera neige fondu, mais neige seule la haut si pp il y a.

Moué bah en attendant plateau ou pas ça dégèle largement, y'a genre 1/1.5°C sur les plateaux, ici c'est 2.7°C. Si par une GRANDE chance on arrive à avoir des PP faut pas s'attendre à ce que ça tienne directement, ça sera gorgé de flotte et là ou ça tombera ça risque même d'entamer la fonte (voir le post de Fabien).

M'enfin après tout, je retourne à MSA demain, on verra si j'observerai 11cm sur les pelouses wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ca neige pas mal ici.

Le niveau de fonte n'est pas catastrophique chez moi, encore de la neige sur les arbres, la route peu frequentée devant est encore blanche, la terrasse et les voitures aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le coup de vent (a tempete) sur le littoral du finistere et sud bretagne a provoqué une centaine d'interventions de pompier principalement dans le finstere d'apres les médias !

quelques interventions également aux sable d'olonne en vendée

on a vu des alertes orange pour moins que ca ...

car meme si cela est resté localisé a la cote ca a soufflé tres fort

raz : 158

toulinguet 156

ouessant 144

penmach 144

groix 135

ile de ré 122

belle ile 119

st nazaire 100

lanveoc 100

brest 94

quimper 87

roche sur yon 81

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-donc il devient conséquent l'écho au SE de Caen ! Le problème c'est qu'il ne progresse quasiment pas. Une zone de précipitation s'est formée juste à mon Est, je reste donc au sec entre les 2 zones...

Ta: 0.6°C

, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-donc il devient conséquent l'écho au SE de Caen ! Le problème c'est qu'il ne progresse quasiment pas. Une zone de précipitation s'est formée juste à mon Est, je reste donc au sec entre les 2 zones...

Ta: 0.6°C

, stable.

Ca semble se propager tout de même, on voit la jonction des deux occlusions, c'est assez atypique à voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Moué bah en attendant plateau ou pas ça dégèle largement, y'a genre 1/1.5°C sur les plateaux, ici c'est 2.7°C. Si par une GRANDE chance on arrive à avoir des PP faut pas s'attendre à ce que ça tienne directement, ça sera gorgé de flotte et là ou ça tombera ça risque même d'entamer la fonte (voir le post de Fabien).

M'enfin après tout, je retourne à MSA demain, on verra si j'observerai 11cm sur les pelouses wink.png

Tu es quand même d'accord pour dire en regardant le radar, que au vu de l'évolution des radars, les pp se forment par le nord de la perturbation, pas comme les modèles l'avaient perçu. Et ça change pas mal la donne. Si la température perd un degré sous les pp, ce qui n'est pas improbable, on se rapprocherai du 0, alors la tenue serai bonne. Et l'activité modéré comme les radars la perçoit, 4mm de pp, c'est pas absurde.Après sur le terrain ça sera peut être pas du tout ce déroulement, mais mon optimiste n'est sans doute pas exagèré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une fois Météo France, à la ramasse totale, il fait le double de ce qui est prévu, 9 °C sous un grand soleil qui est là depuis ce matin sans vent, alors que selon MF c'est pluie, avec 5°C maxi et vent en rafale atteignant 55km/h

Bref on peut pas faire pire dans le foirage prévisionnel.

BRAVO MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble se propager tout de même, on voit la jonction des deux occlusions, c'est assez atypique à voir wink.png

Oui légèrement, il grossit pas mal en tout cas notamment sur l'axe Nord/Sud, mais j'ai toujours en tête cette barrière de la Risle à l'ouest de l'Eure qui a bien trop souvent joué de mauvais tours ermm.gif, une fois qu'elle sera franchie je serais plus confiant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe quelques flocons actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Les flocons grossissent l'intensité aussi, pour l'instant ce n'est pas suffisant pour recouvrir les surfaces ou la neige a totalement fondue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

D'après les observations : en Basse-Normandie, la neige est si gorgée d'eau qu'elle ne tient pas surfaces dénudées, malgré les fortes intensités...

En arrivant plus à l'est ça devrait tenir bien mieux, comme à l'est de l'eure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de vent (a tempete) sur le littoral du finistere et sud bretagne a provoqué une centaine d'interventions de pompier principalement dans le finstere d'apres les médias !

quelques interventions également aux sable d'olonne en vendée

on a vu des alertes orange pour moins que ca ...

car meme si cela est resté localisé a la cote ca a soufflé tres fort

raz : 158

toulinguet 156

ouessant 144

penmach 144

groix 135

ile de ré 122

belle ile 119

st nazaire 100

lanveoc 100

brest 94

quimper 87

roche sur yon 81

En effet, ça a beau être le littoral du Finistère, passé 140 km/h ça mérite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

D'après les observations : en Basse-Normandie, la neige est si gorgée d'eau qu'elle ne tient pas surfaces dénudées, malgré les fortes intensités...

Je suis au travail actuellement à Flers.

De la fenêtre, vu l'intensité assez forte de la neige, cela commence à tenir sur le trottoir!

Les voitures sont à nouveau toutes blanches. Les toits, les branches des arbres se recouvrent peu à peu de neige.

La chaussée est dégagée par contre.

J'ai bien peur que ce soit assez compliqué de revenir par chez moi qui habite sur les hauteurs avec généralement une tenue au sol beaucoup plus rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je suis au travail actuellement à Flers.

De la fenêtre, vu l'intensité assez forte de la neige, cela commence à tenir sur le trottoir!

Les voitures sont à nouveau toutes blanches. Les toits, les branches des arbres se recouvrent peu à peu de neige.

La chaussée est dégagée par contre.

J'ai bien peur que ce soit assez compliqué de revenir par chez moi qui habite sur les hauteurs avec généralement une tenue au sol beaucoup plus rapide.

merci de l'info

bon courage pour la route, soit prudent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 15kms de la seine maritime (est de gournay en bray le long de la rn31) dans l'oise, il neige depuis 13h20! c'est plus intense depuis 1h maintenant maintenant et la temperature est passée de +0.8° à +0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

merci de l'info

bon courage pour la route, soit prudent !

Idem sur Sées, neige forte qui commence à tenir partout (2 cm de neige fraîche sur les voitures par exemple). La température redescend ; 1,5°C il y à une heure et 0,5 actuellement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...