Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

LA T° est remontée petit à petit pour se stabiliser actuellement à -0.8°. Tx en cours donc en attendant des pluies verglaçantes (?) qui arrivent par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Journée agitée sur le bassin de Rennes. Neige entre 4h20 et 10h. Pluies verglaçantes après. Grosse pagaille sur toutes les routes, nombreux accidents (moi même j'ai failli me faire percuter par un camion à Rennes Nord).

La neige n'a quasiment pas fondue. Autant dire que la nuit va être une véritable patinoire...

-1.9°C actuellement. Et MF a été dans les choux coté température. Car la maximale est justement celle-ci: -1.9°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

En fait ça semble se réactiver plus franchement dans la région centre

Serions nous les dindons de la farce?

Pour l'instant rien de vraiment organisé dans l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bruine neigeuse continue. Pour le moment, le cumul de l'épisode est d'environ 1cm. Il y a également quelques "congères" de 3/4cm.

Au passage, la nouvelle Txn est -1.4°C. Il fait actuellement -1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, -1.4°C. En attente de ce qui est en Manche. Je croise les doigts ; les 10 cm vont peut être être dépassés.

En espérant que ce soit de la neige et pas de la pluie verglacante !

Pour l'instant le cumul chez moi est de 8 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici il a neiger presque toute la journée et sa tombe encore. ATTENTION : les routes sont difficile sur les plateaux de caux. La température chute a -3.1°c aprés un max de -2.8°c à 13H17 comme même. Sinon chute de neige modéré mais flocons petit. Je dirait entre 2 et 5 cm pour le moment suivent les endroits avec le vent la balai pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon un peu comme tous mes compères du 76/27 le bilan est malheureusement assez faible, je dirai dans les 1cm mais c'est très difficile d'estimer tant le vent balaye facilement la neige ! Assez "déçu" mais bon on fait avec ce qu'on a, et puis les modélisations de Dimanche font espérer ^^

Très froid avec -1.6°C actu en centre ville, neige faible. Je ne sais pas si on peut qualifier l'épisode de terminé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute 1.5-2 cm voire 3 cm. Il a neigé tout l'après-midi avec de la bruine neigeuse ( flocons correctes au début d’après-midi jusqu'à 15h ). Il neige à petits flocons encore. La température est de -3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Apparement neige à gros flocons sur Caen et Alentours

gros flocons c'est quand meme vite dit ... LOL en tout cas sur caen

ca reste petit comparé à la neige humide, on va dire taille petite a moyenne mais belle intensité parfois

A+

Bonne neige a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelqu'un a une explication pour ça ??:

Rouen/Boos (76), FR. Alt. 151m verglas_01.gif pluie⁄bruine verglaçante faible pluie verglaçante

J'avoue avoir du mal à piger whistling.gif et apparemment Fabien me confirme que chez lui c'est assez similaire ! alien.gif

Ici ce sont des flocons aucun doute, -1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une explication pour ça ??:

Rouen/Boos (76), FR. Alt. 151m verglas_01.gif pluie⁄bruine verglaçante faible pluie verglaçante

J'avoue avoir du mal à piger whistling.gif et apparemment Fabien me confirme que chez lui c'est assez similaire ! alien.gif

Ici ce sont des flocons aucun doute, -1.4°C

Le metar a beaucoup de mal à identifier la bruine neigeuse. Ici, aussi c'est de la bruine neugeuse qui continue à blanchir légérement les sols. Il n'y a aucune précipitation liquide en haute normandie vu les coupes atmosphériques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pendant quelques minutes j'ai eu un passage avec des fines granules de glace (ça me parait impossible que ce soit de la pluie), maintenant c'est de la neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Grosses pluies verglaçante en ce moment ! Mon père est coincée dans les embouteillages sur la rocade de Rennes, les routes sont vraiment difficiles et encore plus avec ces pluies. Même les grands axes apparemment. Hum. C'est vraiment embêtant pour les voitures.

Donc ici, pluies verglaçantes, -1,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Neige modéré ici, flocons de taille moyenne température inchangée, je ne sais pas ce qu'ils ont bu sur Boos, mais ça me parait hautement improbable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...