Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

lol le taux de HR dans certains coins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Toujours du beau temps malgré un ciel ^parfois un peu plus laiteux aujourd'hui sous les fins voiles cirriformes et des températures de saison sur le littoral niçois (1° au dessus des normes) avec 6°/15°.

C'est en altitude que les conditions ont été sympathiques ici dans le 06 depuis le début du week-end, des Tn plus élevées vers 1500m que sur le littoral, jusqu'à près de 17° en maxi à Valberg (1750m), pas de record mais tout de même à ces altitudes !

La nuit dernière, les valeurs ont grimpé jusque vers 15° vers 1500 m mais cette fin de journée a commencé à être plus fraiche en altitude.

En gros, il faisait bon vivre en montagne lol.

Ces conditions passagères et particulières vont laisser la place à un net rafraichissement qui va se mettre en place tout au long de la semaine pour le plaisir de la neige qui en tremblait.

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le Mont-Aigoual avec 2% d'Hr... Un endroit très humide à la base... Enorme

Ici, on récupère enfin une gelée! -1,3°

actuellement. La première de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et Td de -42,4 °C au Saentis, avec 2 % d'HR...

Également 2 % d'HR à Moleson, toujours en Suisse, Td de -37,3 °C !

Méchante inversion... alien.gif

A peine lol, des Td allant de -35°C à 800 m à -55°C vers 6000 m cette nuit au RS de Nimes:

07645gif.gif

A l'Aigoual, en effet, 3% d'HR et Td à -32.8°C à 1h du matin: http://www.infoclima...oual/07560.html

Quelques records approchés/battus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A peine lol, des Td allant de -35°C à 800 m à -55°C vers 6000 m cette nuit au RS de Nimes:

A l'Aigoual, en effet, 3% d'HR et Td à -32.8°C à 1h du matin: http://www.infoclima...oual/07560.html

Quelques records approchés/battus?

A priori on a eu 2%HR il y a deux ans, les 15 et 16 Janvier 2011, puis avant le 7 Février 2008, le 1er et 27 Janvier 2008... puis en 1950 ! Il y aurait eu 1%HR les 14 et 15 Janvier 1950.

Sinon ce matin nombreux nuages bas côtiers en Corse, le coin de Penta est épagné et le soleil y brille assez généreusement, après une Tn de 7.7°C

, il y fait actuellement 11.1°C, 84%HR.

Il a gelé cette nuit de Corte (-1.2°C

) à Figari (-0.5°C

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Du vent du vent et encore du vent le Cers se renforce à nouveau 5.4°c tn 3.8°c

pas de gel contrairement à l'Hérault plus déventé. Des lambeaux de nuages bas sont visibles à l'ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques belles gelées la nuit dernière :

ST MARTIN DE LONDRES (34) -5.2°C

VIC LE FESQ (30) -4.9°C

SISTERON (04) -4.9°C

CONQUEYRAC (30) -4.5°C

VINON SUR VERDON (83) -4.1°C

ST MAXIMIN LA STE BAUME (83) -4°C

SALON DE PROVENCE (13) -3.7°C

PRADES LE LEZ (34) -3.6°C

PEZENAS (34) -3.6°C

DAUPHIN (04) -3.6°C

ST-PAUL-LES-DURANCE (13) -3.6°C

ST JEAN DU GARD (30) -3.6°C

MONTCLUS (30) -3.5°C

CABRIERES D'AVIGNON (84) -3.5°C

LES AIRES (34) -3.5°C

AIX-LES MILLES (13) -3.4°C

GENERARGUES (30) -3.4°C

DURBAN-CORBIERES (11) -3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La T°C a été rapidement positive ce matin avec les nuages bas/stratus (ou brouillard ?) pour ensuite plafonner vers les 5°C jusqu'à dissipation de la nébulo, Tn de -1.5°C

, jusqu'à -2/-3.5°C dans le bassin des milles (comme nous l'indique CFR),actu 9.4°C et retour du soleil !

Sacrés inversions .. il fait vraiment meilleurs en montagne ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quel purée de pois cette nuit et ce matin. Même a Marseille la visibilité était réduite et actuellement les nuages bas ne ce sont toujours pas dissipé même si ça ne devrait pas tarder.

On comprend mieux ce que vivement les nordistes et les 3/4 du pays depuis 1 semaine maintenant. C'est pas génial comme temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Une sensation désagréable ici malgré le soleil puisque le Cers modéré à assez fort advecte pas mal d'humidité par la vallée de l'Aude il ne fait que 6.8°c 76% malgré un ciel bleu autant dire qu'au vent l'ambiance est franchement froide. C'est encore pire dans le Carcassonnais qui se paie le luxe d'avoir des nuages bas mais aussi du vent à 40/50km/h avec 3°c pinch.gif . J'ai plus froid ici qu'en Alsace, quel pays...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

On comprend mieux ce que vivement les nordistes et les 3/4 du pays depuis 1 semaine maintenant. C'est pas génial comme temps.

J'y est vécu 18 ans je peut t'en parler Lol.

Clair que c'est déprimant de pas voir le soleil, parfois pendant 1 semaine voire 2 mais bon c'est le charme du nord Lol.

( quelqun sait comment mettre des émoticones depuis un iphone ? )

Sinon grand soleil, on sent un petit rafraîchissement par rapport aux jours précédents, 10.8º actu, pas un souffle de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sensation désagréable ici malgré le soleil puisque le Cers modéré à assez fort advecte pas mal d'humidité par la vallée de l'Aude il ne fait que 6.8°c 76% malgré un ciel bleu autant dire qu'au vent l'ambiance est franchement froide. C'est encore pire dans le Carcassonnais qui se paie le luxe d'avoir des nuages bas mais aussi du vent à 40/50km/h avec 3°c pinch.gif . J'ai plus froid ici qu'en Alsace, quel pays...

Ouep ici aussi ça caille! Un peu plus froid que les jours précédents, et encore plus de vent, ça bastonne dur! Demain petite accalmie de vent selon MF, je croise les doigts!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ici aussi ça caille! Un peu plus froid que les jours précédents, et encore plus de vent, ça bastonne dur! Demain petite accalmie de vent selon MF, je croise les doigts!

edit: et ça c'est encore renforcé depuis 1/2h! et je viens de faire un tour dehors "en coup de vent" pour voir une T° actu de 4,5°C malgré le soleil toute la journée... J'ai plus de TX sur mon thermo mais ça n'a pas dû voler haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

edit: et ça c'est encore renforcé depuis 1/2h! et je viens de faire un tour dehors "en coup de vent" pour voir une T° actu de 4,5°C malgré le soleil toute la journée... J'ai plus de TX sur mon thermo mais ça n'a pas dû voler haut.

tx 7.1°c

actu 4.8°c 85% Cers qui est devenu un peu plus modéré après avoir atteint les 80km/h cet après-midi. Pour ce qui est du climat du nord j'ai vécu à côté de Lille et maintenant en Alsace et pour moi je préfère largement les hivers du nord-est malgré le manque d'ensoleillement et les brouillards parfois déprimants mais j'apprécie vraiment la quasi absence de vent. Par contre en été rien ne vaut le soleil et la mer sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Mardi placé sous le signe du soleil, avec quelques nuages élevés une nouvelle fois.

Tout proche de la gelée ce matin, avec 0.1°C de Tn et nettement en baisse en journée avec 10.6°C de Tx sur Saint-Jean-de-Védas.

Il fait actuellement 6.4°C, vent nul. Ce soir l'humidité tombe vite, avec 82% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'y est vécu 18 ans je peut t'en parler Lol.

Clair que c'est déprimant de pas voir le soleil, parfois pendant 1 semaine voire 2 mais bon c'est le charme du nord Lol.

( quelqun sait comment mettre des émoticones depuis un iphone ? )

Sinon grand soleil, on sent un petit rafraîchissement par rapport aux jours précédents, 10.8º actu, pas un souffle de vent.

Effectivement et c'est pour cette raison que je ne souhaite pas habiter plus au nord que Lyon dans le futur. J'aime beaucoup le sud-est de la France flowers.gif

Je ne suis pas sur qu'on puisse mettre des smileys depuis un iphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx 7.1°c

actu 4.8°c 85% Cers qui est devenu un peu plus modéré après avoir atteint les 80km/h cet après-midi. Pour ce qui est du climat du nord j'ai vécu à côté de Lille et maintenant en Alsace et pour moi je préfère largement les hivers du nord-est malgré le manque d'ensoleillement et les brouillards parfois déprimants mais j'apprécie vraiment la quasi absence de vent. Par contre en été rien ne vaut le soleil et la mer sorcerer.gif .

Je suis ressorti faire un tour dehors, pour trouver 4°C au thermo à 18h.

Le vent a totalement craqué ici, pas de baisse pour l'instant, au contraire, chaque 1/2h est pire que la précédente depuis le milieu d'aprèm, vivement que ça se calme.

J'ai pas d'anémo pour vous le faire partager, mais en ressenti c'est limite supportable avec un équipement d'esquimo, et difficile de tenir debout dans les rafales. J'imagine une moyenne vers 50-60 et les plus grosses rafales au-dessus de 100km/h c'est maintenant certain. Ce coin continue de m'étonner surtout quand on voit la carte des station où rien de tel n'apparait aux alentours, tout juste 22km/h de moyenne à Béziers Vias...

Y'a pas quelqu'un qui a les relevés de St-Jean de Minervois en live, y a bien un anémo là-haut? Après c'est vrai qu'en vent de Nord-Ouest ils en ont souvent plus que nous, mais là je ne sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de vent ici ce soir avec une température qui chute vite avec actu 3.9° .

Tn de 0° grosse gelé sur les voitures avec cet forte humidité en aurait dit de la neige qui est tombé durant la nuit vue l'épaisseur du gel.

Tx de 8° très inférieur par rapport à la prévision .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid ce matin : -3.1° de Tn et du givre partout. Journée bien ensoleillée mais Tx en baisse par rapport a hier : 11.3° contre 13.7° . Vent faible toute la journée de direction variable. Actu température qui dégringole assez vite : 2.4° hygro : 91% pression : 1024.3 hpa A noter aussi que TF1 prevoyait 19° a Perpignan pour aujourd'jui (bulletin d'hier soir) et il n'en a fait que 12!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...