Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Plâtrage confirmé sur PLAN D'AUPS !

Actu ici 4.9° et après une petite accalmie la pluie modérée repart de plus belle avec toujours quelques flocons gorgés de flotte dans le tas..

Peu de chance de voir autre chose par ici et en dessous même en fin d'épisode..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pluie et grésil actu / 26.8mm provisoire et 6,3°C.

EDIT 13h23 orage en approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pluvieux toute la matinée et ça continue encore actuellement. Il pleut de façon modéré, de temps en temps un peu plus faible en intensité.

Dans le pluviomètre il y a 14.6mm pour cette journée.

3.7°C de tn et 4.4°C seulement actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Il aurait pu bien neigé dans le Luberon si seulement il y avait eu des véritables précipitations...

3,3 mm

depuis minuit ici. Juste de quoi saupoudré un peu le sommet.

Bonne journée, et bonnes pluies à tous ! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Mouai Chris of Auriol, j'ai bien cru qu'on aurait un peu droit à du coton mouillé en fin de période, mais non, c'est plié.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

4,7 mm au SPIEA sur l'épisode.

Ciel restant bouché aprés la petite éclaircie de la mi-journée.

T°C actu de 5,7°C.

Tx:6,6°C

Ps: L'est et le sud Var continuent à se gaver d'aprés les radars...(quelqu'un à les données pluvio?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,7 mm au SPIEA sur l'épisode.

Ciel restant bouché aprés la petite éclaircie de la mi-journée.

T°C actu de 5,7°C.

Tx:6,6°C

Ps: L'est et le sud Var continuent à se gaver d'aprés les radars...(quelqu'un à les données pluvio?)

Salut , oui ici sur l'est var on a deja 35mm, pas mal depuis hier soir, et 30cm a 900m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Euh le radar bug pas un peu la ? il voit que des faibles précipitations sur le Var bored.gif

Pluie moderée ici avec quelques coup de tonnerre

Comme d'hab le radar de Colo planté ... ça va revenir enfin j'espère.

Toujours quelques coups de tonnerres ici avec de la pluie continue modérée à forte par moment.

6.4°C et 31.6mm à la Vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Bonjour à tous,

ça a bien plâtré sur la Sainte-Victoire. La lpn est environ à 800m sur le versant nord. Elle est vraiment bien blanche. Il doit y avoir un sacré paquet de neige la haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Comme d'hab le radar de Colo planté ... ça va revenir enfin j'espère.

Toujours quelques coups de tonnerres ici avec de la pluie continue modérée à forte par moment.

6.4°C et 31.6mm à la Vue.

Ouais ça plante toujours au mauvais moment ermm.gif il pleut toujours ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La pluie a cessé, cumul de 7 mm

, température de 5,5°C

, peut-être de nouvelle pluie dans les heures à venir si le paquet pluvieux-orageux varois veut bien pousser jusqu'ici.

A prioris nous sommes en plein dans l'axe sorcerer.gif , de nouvelles précipitations devraient aborder une grosse partie de l'est13 d'ici peu, T°C actu de 7.1°C (tx en cours) . Vent nul, ou très faible de NE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 mm à Brignoles Ouest, toujours de bonnes pluies modérées en cours avec une T en légère hausse à 4,7°. Neige fondante vers 8h ce matin au moment de la tn (4,0°). Je confirme pour Olivier qui est en galère dans le massif de la Loube (10 km au SW de Brignoles) avec de la neige au sol dès 550-600 m, à 800 m c'est la tempête avec une neige lourde qui s'accumule bien.

Me voici de retour de mon escapade entre Plan d'Aups et La Loube. Jolie épisode neigeux au-dessus de 500m, j'avais quelques doutes ce matin pourtant je le pressentais bien... j'ai bien fait d'écouter mon petit doigt ! sorcerer.gif

Merci au passage à LOLO83 (Loïc) et CEVENOL13 (Yohann) pour m'avoir informé de la situation lorsque le 3g ne passait plus !

Neige saturée en eau au sommet du pic de la Loube comme le disait Lolo83 et Cevnol13 :

20130123094558.jpg

20130123101314.jpg

Obligé de mettre les chaines pour pouvoir rouler convenablement car route très dangereuse :

20130123094539.jpg

20130123093031.jpg

Direction la route entre Mazaugue et Plan d'Aups et là ça été l'orgie neigeuse, le RÊVE tongue_smilie.gif :

20130123110029.jpg

20130123110834.jpg

Certaines lignes électriques plient sous le poids de la neige le tout dans une ambiance "blizzard" avec un vent d'est glacial ! scared.gif

201301231108530.jpg

20130123110920.jpg

Passage du chasse neige, il a du boulot aujourd'hui !

20130123110954.jpg

Magie de la neige, tout est figé dans un paysage magnifique tongue_smilie.gif

20130123111214.jpg

20130123111224.jpg

Un peu figé par le froid le Olive whistling.gif

20130123111419.jpg

Une dernière pour le fun, ma préféré !

20130123111844.jpg

A midi j'ai pu relevé entre 9 et 10 cm sur la partie la plus haute de la route entre Mazaugue et plan d'Aups :

20130123111510.jpg

Allé une toute dernière et puis c'est bon !

dsc0046ww.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Magnifique photos autre83 ! wub.png Comme quoi, la neige sous vent fort d'Est/NE, ça peut exister, à partir d'une certaine altitude !

Ici la pluie n'est plus très loin., ciel sombre vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Magnifique photos autre83 ! wub.png Comme quoi, la neige sous vent fort d'Est/NE, ça peut exister, à partir d'une certaine altitude !

Ici la pluie n'est plus très loin., ciel sombre vers l'est.

Salut Gaêl!

C'est rageant quand même, on n'était pas loin d'un bel épisode neigeux, il manquait pas grand chose!

Ce matin, j'ai eu de la neige fondue vers simiane, et on voyait bien que ça tombait fort en neige à mimet, ils ont certainement eu une belle couche de neige avant la fonte...

Sinon j'ai amené des clients au circuit du sambuc (entre Vauvenargues et Jouques), et le mec du circuit a dit qu'ils ont eu une tempête de neige pendant plus d'une heure et qu'après la pluie avait pris le relais pour tout faire fondre...

La Sainte-Victoire est enneigée à partir de 800 m à l'heure actuelle, la hausse de la T° fait tout fondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belles photos en effet ! Ça donne envie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Aubagne-centre (SE13), que de la pluie depuis le milieu de la nuit. Actuellement, vent de N / NE, 999 hPa, 6.5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes cartes postales Oliv ! Ca me rappelle de nombreuses escapades neigeuses sur cette même route entre les glacières et Plan d'Aups (petit souvenir d'il y a 10 ans au même endroit: http://cevenol13.free.fr/neige_3101_2003/neige_31012003_photos_05.html).

C'est toujours casse gueule de rouler sur cette neige détrempée, je vais tenter de monter au col de Bertagne à 1000m avec le 4X4 ce soir histoire de faire quelques mesures, vu les précip dans le secteur les 20-25 cm me semblent jouables à cette altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: L'est et le sud Var continuent à se gaver d'aprés les radars...(quelqu'un à les données pluvio?)

ST MAXIMIN : 27.6 mm

FREJUS : 29.3 mm

ENTRECASTEAUX : 32.1 mm

CUERS : 33.5 mm

LE LUC : 34.8 mm

COLLOBRIERES : 44.5 mm

BORMES LES MIMOSAS : 61.9 mm

içi bin comme d'habitude ...... RIEN! enfin si 0.2 mm! lol enfin c'est mieux comme ça car les tournées sous la flotte c'est pas génial. Le mistral s'est levé en cours de matinée mais la depression méditéranéenne renvoie beaucoup de nuage et par conséquent le ciel reste couvert. Temp : 7.9° (Tn : 4.3°) hygro : 51% pression : 1000.9 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Merci pour les photos. Dire que ça se passe à 20km d'ici. En espérant que la neige puisse tenir jusqu'au we............

Sur Carnoux, pluie depuis 6h ce matin. 17,2mm depuis hier soir.

Tn de 3.2°C. Actu 4.8°C. A noter un vent de N-NE modéré à fort (secteur assez rare ici). Rafale maxi de 55km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...