Guillaume07 Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Actuellement, éclaircie à La Ciotat après les fortes pluies de la mâtiné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 23 janvier 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Plâtrage confirmé sur PLAN D'AUPS ! Actu ici 4.9° et après une petite accalmie la pluie modérée repart de plus belle avec toujours quelques flocons gorgés de flotte dans le tas.. Peu de chance de voir autre chose par ici et en dessous même en fin d'épisode.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 23 janvier 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Pluie et grésil actu / 26.8mm provisoire et 6,3°C. EDIT 13h23 orage en approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Pluvieux toute la matinée et ça continue encore actuellement. Il pleut de façon modéré, de temps en temps un peu plus faible en intensité. Dans le pluviomètre il y a 14.6mm pour cette journée. 3.7°C de tn et 4.4°C seulement actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Ça tonne bien à l'Est ! Que c'est bon de réentendre le tonnerre ! A La Garde, actu : 20mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 23 janvier 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Il aurait pu bien neigé dans le Luberon si seulement il y avait eu des véritables précipitations... 3,3 mm depuis minuit ici. Juste de quoi saupoudré un peu le sommet. Bonne journée, et bonnes pluies à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 23 janvier 2013 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Mouai Chris of Auriol, j'ai bien cru qu'on aurait un peu droit à du coton mouillé en fin de période, mais non, c'est plié. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 23 janvier 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 4,7 mm au SPIEA sur l'épisode. Ciel restant bouché aprés la petite éclaircie de la mi-journée. T°C actu de 5,7°C. Tx:6,6°C Ps: L'est et le sud Var continuent à se gaver d'aprés les radars...(quelqu'un à les données pluvio?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 La pluie a cessé, cumul de 7 mm , température de 5,5°C , peut-être de nouvelle pluie dans les heures à venir si le paquet pluvieux-orageux varois veut bien pousser jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 23 janvier 2013 Argentiere 74 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 4,7 mm au SPIEA sur l'épisode. Ciel restant bouché aprés la petite éclaircie de la mi-journée. T°C actu de 5,7°C. Tx:6,6°C Ps: L'est et le sud Var continuent à se gaver d'aprés les radars...(quelqu'un à les données pluvio?) Salut , oui ici sur l'est var on a deja 35mm, pas mal depuis hier soir, et 30cm a 900m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 23 janvier 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Euh le radar bug pas un peu la ? il voit que des faibles précipitations sur le Var Pluie moderée ici avec quelques coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 23 janvier 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Euh le radar bug pas un peu la ? il voit que des faibles précipitations sur le Var Pluie moderée ici avec quelques coup de tonnerre Comme d'hab le radar de Colo planté ... ça va revenir enfin j'espère. Toujours quelques coups de tonnerres ici avec de la pluie continue modérée à forte par moment. 6.4°C et 31.6mm à la Vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom13 Posté(e) 23 janvier 2013 Vauvenargues (410 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour à tous, ça a bien plâtré sur la Sainte-Victoire. La lpn est environ à 800m sur le versant nord. Elle est vraiment bien blanche. Il doit y avoir un sacré paquet de neige la haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 23 janvier 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 21.2 mm tombé depuis cette nuit 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 23 janvier 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Comme d'hab le radar de Colo planté ... ça va revenir enfin j'espère. Toujours quelques coups de tonnerres ici avec de la pluie continue modérée à forte par moment. 6.4°C et 31.6mm à la Vue. Ouais ça plante toujours au mauvais moment il pleut toujours ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 janvier 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 La pluie a cessé, cumul de 7 mm , température de 5,5°C , peut-être de nouvelle pluie dans les heures à venir si le paquet pluvieux-orageux varois veut bien pousser jusqu'ici. A prioris nous sommes en plein dans l'axe , de nouvelles précipitations devraient aborder une grosse partie de l'est13 d'ici peu, T°C actu de 7.1°C (tx en cours) . Vent nul, ou très faible de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 23 janvier 2013 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Pluie modérée à forte avec quelques coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 20 mm à Brignoles Ouest, toujours de bonnes pluies modérées en cours avec une T en légère hausse à 4,7°. Neige fondante vers 8h ce matin au moment de la tn (4,0°). Je confirme pour Olivier qui est en galère dans le massif de la Loube (10 km au SW de Brignoles) avec de la neige au sol dès 550-600 m, à 800 m c'est la tempête avec une neige lourde qui s'accumule bien. Me voici de retour de mon escapade entre Plan d'Aups et La Loube. Jolie épisode neigeux au-dessus de 500m, j'avais quelques doutes ce matin pourtant je le pressentais bien... j'ai bien fait d'écouter mon petit doigt ! Merci au passage à LOLO83 (Loïc) et CEVENOL13 (Yohann) pour m'avoir informé de la situation lorsque le 3g ne passait plus ! Neige saturée en eau au sommet du pic de la Loube comme le disait Lolo83 et Cevnol13 : Obligé de mettre les chaines pour pouvoir rouler convenablement car route très dangereuse : Direction la route entre Mazaugue et Plan d'Aups et là ça été l'orgie neigeuse, le RÊVE : Certaines lignes électriques plient sous le poids de la neige le tout dans une ambiance "blizzard" avec un vent d'est glacial ! Passage du chasse neige, il a du boulot aujourd'hui ! Magie de la neige, tout est figé dans un paysage magnifique Un peu figé par le froid le Olive Une dernière pour le fun, ma préféré ! A midi j'ai pu relevé entre 9 et 10 cm sur la partie la plus haute de la route entre Mazaugue et plan d'Aups : Allé une toute dernière et puis c'est bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 janvier 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Magnifique photos autre83 ! Comme quoi, la neige sous vent fort d'Est/NE, ça peut exister, à partir d'une certaine altitude ! Ici la pluie n'est plus très loin., ciel sombre vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 janvier 2013 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Magnifique photos autre83 ! Comme quoi, la neige sous vent fort d'Est/NE, ça peut exister, à partir d'une certaine altitude ! Ici la pluie n'est plus très loin., ciel sombre vers l'est. Salut Gaêl! C'est rageant quand même, on n'était pas loin d'un bel épisode neigeux, il manquait pas grand chose! Ce matin, j'ai eu de la neige fondue vers simiane, et on voyait bien que ça tombait fort en neige à mimet, ils ont certainement eu une belle couche de neige avant la fonte... Sinon j'ai amené des clients au circuit du sambuc (entre Vauvenargues et Jouques), et le mec du circuit a dit qu'ils ont eu une tempête de neige pendant plus d'une heure et qu'après la pluie avait pris le relais pour tout faire fondre... La Sainte-Victoire est enneigée à partir de 800 m à l'heure actuelle, la hausse de la T° fait tout fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Une pluie faible à modérée reprend ici, accompagnée d'une baisse constante de la température, 1°C perdu en 30mn, soit 5.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 23 janvier 2013 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour, Très belles photos en effet ! Ça donne envie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Aubagne-centre (SE13), que de la pluie depuis le milieu de la nuit. Actuellement, vent de N / NE, 999 hPa, 6.5 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 23 janvier 2013 Brignoles Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Superbes cartes postales Oliv ! Ca me rappelle de nombreuses escapades neigeuses sur cette même route entre les glacières et Plan d'Aups (petit souvenir d'il y a 10 ans au même endroit: http://cevenol13.free.fr/neige_3101_2003/neige_31012003_photos_05.html). C'est toujours casse gueule de rouler sur cette neige détrempée, je vais tenter de monter au col de Bertagne à 1000m avec le 4X4 ce soir histoire de faire quelques mesures, vu les précip dans le secteur les 20-25 cm me semblent jouables à cette altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 23 janvier 2013 Carpentras Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Ps: L'est et le sud Var continuent à se gaver d'aprés les radars...(quelqu'un à les données pluvio?) ST MAXIMIN : 27.6 mm FREJUS : 29.3 mm ENTRECASTEAUX : 32.1 mm CUERS : 33.5 mm LE LUC : 34.8 mm COLLOBRIERES : 44.5 mm BORMES LES MIMOSAS : 61.9 mm içi bin comme d'habitude ...... RIEN! enfin si 0.2 mm! lol enfin c'est mieux comme ça car les tournées sous la flotte c'est pas génial. Le mistral s'est levé en cours de matinée mais la depression méditéranéenne renvoie beaucoup de nuage et par conséquent le ciel reste couvert. Temp : 7.9° (Tn : 4.3°) hygro : 51% pression : 1000.9 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 23 janvier 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Merci pour les photos. Dire que ça se passe à 20km d'ici. En espérant que la neige puisse tenir jusqu'au we............ Sur Carnoux, pluie depuis 6h ce matin. 17,2mm depuis hier soir. Tn de 3.2°C. Actu 4.8°C. A noter un vent de N-NE modéré à fort (secteur assez rare ici). Rafale maxi de 55km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés