Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Enfin ! La température vient de baisser de 0.1°C, avec 0.6°C actuellement et un vent de 21 km/h du nord. Mais cela n'empêche pas, c'est bien toujours de la pluie froide seule qui tombe actu.

+ 1 mm, cumul du mois 35 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu as de quoi posté des photos? tu as quelle température ?

Malheuresement je c'est pas trop comment faire pour les photos j'ai essayer une fois mais j'y suis pas parvenu. La température est bloqué à 0°. Ca tombe toujours moderement ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même, j'ai -04 donc plus froid que toi, et je me tape de la pluie, alors que les différentes couches nous concernant ont l'air d’être les mêmes.

La perso si un pro peut nous apporter de l'aide je suis preneur, car je ne comprends pas le phéno...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même, j'ai -04 donc plus froid que toi, et je me tape de la pluie, alors que les différentes couches nous concernant ont l'air d’être les mêmes.

La perso si un pro peut nous apporter de l'aide je suis preneur, car je ne comprends pas le phéno...

-4° tu y va fort ! Ton termo fonctionne bien car il fait pas aussi froid dans la région
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

C'est dingue quand même, j'ai -04 donc plus froid que toi, et je me tape de la pluie, alors que les différentes couches nous concernant ont l'air d’être les mêmes.

La perso si un pro peut nous apporter de l'aide je suis preneur, car je ne comprends pas le phéno...

La température au sol n'a rien à voir dans l'épisode d'aujourd'hui, ce qui importe les plus c'est les temperatures en altitude et a priori pour toi une poche d'air plus doux fait de la résisitance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

grésil qui remplace la pluie depuis 10 minutes avec au moment ou j'écris des flocons de plus en plus présents. 0°C pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grésil qui remplace la pluie depuis 10 minutes avec au moment ou j'écris des flocons de plus en plus présents. 0°C pile

Ras sur nantes sudc'est fou il neige à 50 km environ au sud!

C'est mort pour nous snif snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température au sol n'a rien à voir dans l'épisode d'aujourd'hui, ce qui importe les plus c'est les temperatures en altitude et a priori pour toi une poche d'air plus doux fait de la résisitance.

Ma température est de -0.5 actuellement, et je ne parle pas que de la température au sol, mais dans l’ensemble des couches, d’après les dernières modélisations types gfs 0.5 on voit bien que l'advection froide descend et vient à notre rencontre sur nos département, afin de refroidir l’ensemble des couches, visible notamment sur les prévisions et plus particulièrement en mode neige avancé, quand on prend le département de machouille79, le phéno transformation pluie neige à bien eu lieu alors qu'il a une position plus sud ouest que la mienne, étonnant quand même que le froid ai su refroidir ces couches et pas les miennes,sur chacé et saumur idem , donc la micro poche d'air douce j'ai du mal à y croire , quoi qu'il en soit dans ce mécanisme il doit bien y avoir une explication tangible, je ne dis pas que la tienne ne tiens pas débout mais je reste perplexe....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF a quand même mal prévu la remonté de la perturbation sur le nord du centre-ouest... A l'heure qu'il est la perturbation aurait du englober toute la Sarthe, le Maine-et-Loire et une partie de la Loire-Atlantique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

La neige tombe désormais de façon modérée mais continue, et tient parfaitement au sol grâce aux chutes de grésils qui l'ont précédée!

Ainsi, on peut observer une fine couche de neige de moins de 1 cm sur les routes sans aucun signe de dégel!

Encourageant par ici! smile.png

Au risque de me répéter, n'oubliez pas de poster vos observations (intensité, mesure, conditions de circulation) sur MétéoAlerte: http://www.infoclima...erte/common.php

C'est fait, et c'était un plaisir de le faire! santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

En tout cas, pluie et neige mélée ici, il pleut mais on voit clairement des plus grosse gouttes avec, allez patience c'est pour bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse très poussive des températures sur le 87 (4.5°C à Limoges actu : bien plus que prévu), alors que dans le 86 il fait déjà 0°C.

Apparemment, des BP plus creuses que prévues et avec une remontée plus lente.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici toujours que de la pluie seule avec température stable à 0.6°C.

Edit 20h51 : Température qui remonte même maintenant à 0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée toujours en cours ici, aux Essarts (j'ai fait une boulette sur MétéoAlerte pour la ville blushing.gif ). La couche atteint 2 cm désormais, avec des accumulations aux endroits peu ventés.

Pas facile de prendre des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...