radar86 Posté(e) 19 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Enfin ! La température vient de baisser de 0.1°C, avec 0.6°C actuellement et un vent de 21 km/h du nord. Mais cela n'empêche pas, c'est bien toujours de la pluie froide seule qui tombe actu. + 1 mm, cumul du mois 35 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernienoel546 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Et bien au vu du radar on voit bien que le front meurt au porte du 44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Tu as de quoi posté des photos? tu as quelle température ? Malheuresement je c'est pas trop comment faire pour les photos j'ai essayer une fois mais j'y suis pas parvenu. La température est bloqué à 0°. Ca tombe toujours moderement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 C'est dingue quand même, j'ai -04 donc plus froid que toi, et je me tape de la pluie, alors que les différentes couches nous concernant ont l'air d’être les mêmes. La perso si un pro peut nous apporter de l'aide je suis preneur, car je ne comprends pas le phéno... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 C'est dingue quand même, j'ai -04 donc plus froid que toi, et je me tape de la pluie, alors que les différentes couches nous concernant ont l'air d’être les mêmes. La perso si un pro peut nous apporter de l'aide je suis preneur, car je ne comprends pas le phéno... -4° tu y va fort ! Ton termo fonctionne bien car il fait pas aussi froid dans la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 19 janvier 2013 Mauléon (79) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Petite photo vite fait : Quasiment 2 cm par endroit pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 19 janvier 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 C'est dingue quand même, j'ai -04 donc plus froid que toi, et je me tape de la pluie, alors que les différentes couches nous concernant ont l'air d’être les mêmes. La perso si un pro peut nous apporter de l'aide je suis preneur, car je ne comprends pas le phéno... La température au sol n'a rien à voir dans l'épisode d'aujourd'hui, ce qui importe les plus c'est les temperatures en altitude et a priori pour toi une poche d'air plus doux fait de la résisitance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 janvier 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Faible neige, de flocons microscopiques tombent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 19 janvier 2013 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 19 janvier 2013 grésil qui remplace la pluie depuis 10 minutes avec au moment ou j'écris des flocons de plus en plus présents. 0°C pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 19 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 19 janvier 2013 grésil qui remplace la pluie depuis 10 minutes avec au moment ou j'écris des flocons de plus en plus présents. 0°C pile Ras sur nantes sudc'est fou il neige à 50 km environ au sud! C'est mort pour nous snif snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La température au sol n'a rien à voir dans l'épisode d'aujourd'hui, ce qui importe les plus c'est les temperatures en altitude et a priori pour toi une poche d'air plus doux fait de la résisitance. Ma température est de -0.5 actuellement, et je ne parle pas que de la température au sol, mais dans l’ensemble des couches, d’après les dernières modélisations types gfs 0.5 on voit bien que l'advection froide descend et vient à notre rencontre sur nos département, afin de refroidir l’ensemble des couches, visible notamment sur les prévisions et plus particulièrement en mode neige avancé, quand on prend le département de machouille79, le phéno transformation pluie neige à bien eu lieu alors qu'il a une position plus sud ouest que la mienne, étonnant quand même que le froid ai su refroidir ces couches et pas les miennes,sur chacé et saumur idem , donc la micro poche d'air douce j'ai du mal à y croire , quoi qu'il en soit dans ce mécanisme il doit bien y avoir une explication tangible, je ne dis pas que la tienne ne tiens pas débout mais je reste perplexe.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 WRF a quand même mal prévu la remonté de la perturbation sur le nord du centre-ouest... A l'heure qu'il est la perturbation aurait du englober toute la Sarthe, le Maine-et-Loire et une partie de la Loire-Atlantique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Toujours de l'eau ici ; statut quo. Les granules jouent au tétris sur les vitres en pentes : pluvio 7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ca tombe modérémment actuellement, Le cm doit être atteint: -0,4°C toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 19 janvier 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La neige tombe désormais de façon modérée mais continue, et tient parfaitement au sol grâce aux chutes de grésils qui l'ont précédée! Ainsi, on peut observer une fine couche de neige de moins de 1 cm sur les routes sans aucun signe de dégel! Encourageant par ici! Au risque de me répéter, n'oubliez pas de poster vos observations (intensité, mesure, conditions de circulation) sur MétéoAlerte: http://www.infoclima...erte/common.php C'est fait, et c'était un plaisir de le faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 19 janvier 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 En tout cas, pluie et neige mélée ici, il pleut mais on voit clairement des plus grosse gouttes avec, allez patience c'est pour bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 N'oubliez pas de poster vos observations (intensité, mesure, conditions de circulation) sur MétéoAlerte: http://www.infoclima...erte/common.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Neige très fine maintenant, on sent la fin du front. On aura eu tout au plus 1 cm (peut-être 2 sur certains coins), je ne me plains pas. Température de 0.2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ciel couvert,Température 3.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Et sur Niort toujours de la pluie modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Baisse très poussive des températures sur le 87 (4.5°C à Limoges actu : bien plus que prévu), alors que dans le 86 il fait déjà 0°C. Apparemment, des BP plus creuses que prévues et avec une remontée plus lente. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ici toujours que de la pluie seule avec température stable à 0.6°C. Edit 20h51 : Température qui remonte même maintenant à 0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Neige modérée toujours en cours ici, aux Essarts (j'ai fait une boulette sur MétéoAlerte pour la ville ). La couche atteint 2 cm désormais, avec des accumulations aux endroits peu ventés. Pas facile de prendre des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 19 janvier 2013 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je confirme à Poitiers, pluie neige et glace mêlées mais à dominante de pluie pour le moment, 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -0.6 actu rien pour le moment à ci de le pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés