Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il neige fortement maintenant ci bien que toutes les surfaces sont recouvertes neige dorénavant.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Moi je me doutais que ça allais être un épisode du même type que celui de Décembre.. Bon, la il y en a déjà un peu plus shifty.gif , mais j'en étais persuadé à 100% qu'on allais se taper un pétard mouillé laugh.png

100%...carrément?? une question, tu prévois quoi pour la suite ça m'intéresse, rooooo! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

toujours de la neige seule ici dans le 95 ! avec une bonnes intensités depuis 5-10 min qui a fait blanchir instantanément route et trottoirs !

Les précipitations semblent se réactivées un peu à l'arrière du front pour le 95 ce qui prolonge cette épisode !

La pluie doit se jouer à 10 Km près, quel casse tête comme même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça n'est tout de même pas faute d'avoir mis en garde sur le topic prévisions depuis qq jours. Au final seuls une partie du 95, une partie du 93, peut-être une petite partie du 91 et le 77 s'en tireront à bon compte.

(Je précise que je ne me flatte de rien du tout car le doute était très largement permis, sauf pour Paris IM, quoique)

Perso je me plains pas car ça n'est pas un flop selon moi, et puis ça reste infiniment magique de voir tomber la neige, même sans tenue au sol smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pluie fine a tout lessivé...

Plus aucune trace sur les toits

Un peu de vent de Sud se lève

1.0°C nouvelle Tx en cours

Incroyable ici à 10 km à peine (Mais 150m d'altitude191769.gif ), neige modérée, mais qui tient malgré tout moyennement. Par contre le paysage est bien blanc. 0,5° C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Moi je me doutais que ça allais être un épisode du même type que celui de Décembre.. Bon, la il y en a déjà un peu plus shifty.gif , mais j'en étais persuadé à 100% qu'on allais se taper un pétard mouillé laugh.png . Enfin, pour une fois je crois que le 93 s'en sort plutôt bien happy.png . Il neige toujours plus faiblement, mais sa vole bien.

T'inquiete roro93 il y a une nouvelle fenetre pour la journée de Vendredi avec cette fois des température fortement négatives.Mais d'ici la de l'eau va couler sous les ponts.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les précipitations se reforment sur la limite 27/28/78 mais malheureusement ça sent la pluie, les flocons s'écrasent sur le pare brise et fondent déjà, rien sur le goudron je suis allé voir, quelques dixièmes de cm sur les voitures (0,5 max) et les poubelles, la végétation est plus verte que blanche, plus qu'a espérer demain matin mais je n'y crois guère...

0,9°C en hausse (nouvelle Tx)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca s'intensifie ici aussi mais ça ne tient toujours nul part

Au niveau de la végétation c'est quand même blanc. Mais c'est vrai qu'à par ça, rien sur la chaussée et les trottoirs!

La neige modérée reprend ici. On reste avec de la neige, c'est déjà ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100%...carrément?? une question, tu prévois quoi pour la suite ça m'intéresse, rooooo! tongue_smilie.gif

Oui, 100%. Je fait pas de prévisions, mais je savait qu'il y allais avoir une co*ille 191769.gif .

Actu, sa retombe bien ici ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ASNIERES(92) neige seul de nouveau mais elle est faible et très humide, le peu tombé a déjà fondu, en espérant mieux demain et les jours suivant température de nouveau en baisse 1°, vent soutenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

il reneige ici depuis quelques minutes, la neige fond un peu sur les parties de trotoirs où ça avait du mal à accrocher mais le paysage reste bien blanc seules les routes ne prennent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température a baissée jusqu'a 0.8°c facilitée par les fortes intensité neigeuse.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

un petit point s'impose online2long.gif

c'est toujours magique de voir tomber la neige même si on en veut toujours plus...

assez belle intensité vers 19 h 30

puis moyen

belle intensité à 21 h

il neige toujours 0.8°

mais le cumul est faible entre 1 cm et 0.5 cm

ce n'est pas grave on survivra et 2013 n'est pas fini 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui, 100%. Je fait pas de prévisions, mais je savait qu'il y allais avoir une co*ille 191769.gif .

Actu, sa retombe bien ici ! sorcerer.gif

ça s'appelle l'intuition et comme chez tout être humain, la tienne est faillible.

La situation était très limite, tout le monde le sait et personne aurait pu prévoir quoique ce soit à mon avis.

Les températures ont bien souvent fait la différence; Le 77 par exemple n'aura pas ce problème et malgré un front un peu plus faiblard que prévu, c'est vrai, ils auront leur 2/4cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...