kéké Posté(e) 14 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pourquoi la cassure a t'elle toujours lieu sur l'IDF ? Quand on regarde le front, il est intact sur la partie Nord et Sud et entre les deux, c'est brouillons/trous comme assez souvent je trouve dans cette configuration oui mais gros paquet en baie de seine . J'opte pour une meilleure organisation du front une fois la bascule faite , c'est à dire au niveau de l'idf . Je le sent vraiment bien cet épisode /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 janvier 2013 C'est la température qui serait atteinte si l'air était saturé (HR = 100%) à l'instant t. Grossièrement, cela représente le "potentiel d'isothermie". En gros, plus le Td est bas, plus les chances/possibilités d'isothermie sont élevées ? 0°9 ( ) et Td -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 quand on voit la remontée continue des T° sur Evreux (actu +1,6°C avec de la pluie seule maintenant à la place du mélange pluie/neige) , j'ai quelque inquiétude pour la durée de la neige en RP... ...et derrière la masse d'air polaire maritime simplement fraîche pousse dur (avec globalement 4 à 8°C de l'ouest de GB à l'ouest de la France) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 14 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 La neige s'intensifie ici, et aucun souci pour la tenue, ça commence à blanchir tranquillement ! Actu 0.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 oui mais gros paquet en baie de seine . J'opte pour une meilleure organisation du front une fois la bascule faite , c'est à dire au niveau de l'idf . Je le sent vraiment bien cet épisode C'est effectivement ce qui est prévu, avec une réactivation sur le centre IdF et un max d'intensité sur l'est de la région et l'ouest champenois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 14 janvier 2013 Montmartre Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Franchement, c'est pas tout le temps qu'on a une si belle situation pour la neige. Avoir à peine plus de 1° en plein centre de Paris avant les PP, c'est quand même encourageant! De toute façon, pour la neige, c'est toujours pendant l'épisode qu'on voit se qu'il se passe, avec des surprises et des flops. Bref Wait & see. Personnellement, je rejoins Kéké et Vinçounet, je le sens très bien! Toujours un bon Td dans le centre de Paris et à Montsouris avec une T° qui baisse un peu à Saint Germain avec +1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 14 janvier 2013 quand on voit la remontée continue des T° sur Evreux (actu +1,6°C avec de la pluie seule maintenant à la place du mélange pluie/neige) , j'ai quelque inquiétude pour la durée de la neige en RP... pas de panique il était prévus que les malheureux amis de l'eure se prène de la neige liquide ...Voila, le front se réorganise sur la haute normandie, il devient plus large du coup . Les premières pp concernent l'ouest 78 et devraient atteindre paris d'ici une heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 quand on voit la remontée continue des T° sur Evreux (actu +1,6°C avec de la pluie seule maintenant à la place du mélange pluie/neige) , j'ai quelque inquiétude pour la durée de la neige en RP... ...et derrière la masse d'air polaire maritime simplement fraîche pousse dur (avec globalement 4 à 8°C de l'ouest de GB à l'ouest de la France) C'est conforme a la modélisation ! wrf donne 2,5°c a Evreux et logiquement la temperature de cette ville va de nouveau baisser d'ici peu, par contre il fait beaucoup plus froid en IDF avec 2°c de moins facile.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 14 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ça devient modérée et elle tient absolument partout, ce serait vraiment dommage que la flotte s’immisce dans la masse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 pas de panique il était prévus que les malheureux amis de l'eure se prène de la neige liquide ... oui, tu as raison... ce n'est qu'un constat qui montre que la situation va être extrêmement limite il me semble... j'espère me tromper mais la dynamique de la masse d'air est bien loin de ce qui était envisagé il y a quelques runs et l'amplification en live de ce décalage est inquiétant non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 janvier 2013 J'ai trois thermomètres extérieurs, la vantage vue, à 1,9 m du sol, qui indique 1°0, un thermomètre avec abri sur le toit à 50 à cm de la fenêtre, à 0°7 et un thermomètre à 1,6 m du sol, sans abris, à 0°6. Bizarre, peut-être ma vantage surestime t-elle les T°C... Premiers flocons très fins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Voila, le front se réorganise sur la haute normandie, il devient plus large du coup . Les premières pp concernent l'ouest 78 et devraient atteindre paris d'ici une heure . L'ouest de Paris devrait même être touché par les premiers échos d'ici une petite 1/2 heure !A suivre, et surtout profitons bien de ce qu'il y a à prendre...On les attends tellement ces moments! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 J'ai trois thermomètres extérieurs, la vantage vue, à 1,9 m du sol, qui indique 1°0, un thermomètre avec abri sur le toit à 50 à cm de la fenêtre, à 0°7 et un thermomètre à 1,6 m du sol, sans abris, à 0°6. Bizarre, peut-être ma vantage surestime t-elle les T°C... Premiers flocons très fins. l'inertie et la hauteur des abris n'est pas la même, donc il n'est pas illogique d'avoir quelques dizièmes d'écart (sans compter la différence instrumentale propre à chaque thermo : pour vérifier les thermo eux-mêmes, enferme-les dans une boîte noire et laisse reposer quelques heures et tu verras déjà qu'il y aura des différences entre chaque...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 janvier 2013 N'oubliez pas de poster vos observations sur MétéoAlerte ! http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 L'ouest de Paris devrait même être touché par les premiers échos d'ici une petite 1/2 heure ! A suivre, et surtout profitons bien de ce qu'il y a à prendre...On les attends tellement ces moments! Il est temps de profiter du moment present "carpediem" car la prévi a long-terme semble tourner en eau de boudin.Phil l'inertie et la hauteur des abris n'est pas la même, donc il n'est pas illogique d'avoir quelques dizièmes d'écart (sans compter la différence instrumentale propre à chaque thermo : pour vérifier les thermo eux-mêmes, enferme-les dans une boîte noire et laisse reposer quelques heures et tu verras déjà qu'il y aura des différences entre chaque...) Tu es sur quelle commune sastrugis ? a moins que ce ne soit secret defense !phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 14 janvier 2013 Cahors Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ça devient modérée et elle tient absolument partout, ce serait vraiment dommage que la flotte s’immisce dans la masse ! Tu plaisantes ? Ici ça reste bien faiblard avec évidemment pas la moindre trace blanche... Je sens que ce ne sera pas ce soir que l'égalité Mantois/Vexin sera rétablie, ce qui est somme toute dans l'ordre des choses... Profite bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 janvier 2013 1°1, ça craint d'avoir plus que dans Paris IM quand même. Le ciel laisse voir quelques trouées, encore ! Les dernières réactualisations radar sont bonnes pour des PP, après... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 J'ai trois thermomètres extérieurs, la vantage vue, à 1,9 m du sol, qui indique 1°0, un thermomètre avec abri sur le toit à 50 à cm de la fenêtre, à 0°7 et un thermomètre à 1,6 m du sol, sans abris, à 0°6. Bizarre, peut-être ma vantage surestime t-elle les T°C... Premiers flocons très fins. J'ai une sonde a 1,30 metres qui indique 1,1°c et la vp2 a 3 metres 1,3°c.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 14 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 14 janvier 2013 1°1, ça craint d'avoir plus que dans Paris IM quand même. Le ciel laisse voir quelques trouées, encore ! Les dernières réactualisations radar sont bonnes pour des PP, après... Dans ces cas là, les plateaux font la différence Sinon le front est bien sympa! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à l'heure, également quelques flocons vers 15h A noter: -0.4°C à Villacoublay et -0.1°C à Trappes A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il est temps de profiter du moment present "carpediem" car la prévi a long-terme semble tourner en eau de boudin. Phil Tu es sur quelle commune sastrugis ? a moins que ce ne soit secret defense ! phil je voyage beaucoup ! (shutt...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 14 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Tu plaisantes ? Ici ça reste bien faiblard avec évidemment pas la moindre trace blanche... Je sens que ce ne sera pas ce soir que l'égalité Mantois/Vexin sera rétablie, ce qui est somme toute dans l'ordre des choses... Profite bien ! J'aimerais bien plaisanter mais non ça tiens partout, sur les toits pelouses voitures trottoirs etc... sur la route ça a un peu plus de mal mais avec un peu plus d'intensité y'aura pas de problème, désolé pour toi Carter28, je croise les doigts pour toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada78 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 il neige ici ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 janvier 2013 J'aimerais bien plaisanter mais non ça tiens partout, sur les toits pelouses voitures trottoirs etc... sur la route ça a un peu plus de mal mais avec un peu plus d'intensité y'aura pas de problème, désolé pour toi Carter28, je croise les doigts pour toi ! C'est en train d'arriver chez lui... Tu croises les doigts pour lui, lui doit se les mordre d'avoir parlé si vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 janvier 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonsoir, 1 je suis rentré de normandie 2 la saleuse est passé 3 actuellement il neige faiblement 4 0.4° 5 ce matin tn -4.2° 6 à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il fait 0.0ºC, les hostilités peuvent commencer sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés