Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi la cassure a t'elle toujours lieu sur l'IDF ? Quand on regarde le front, il est intact sur la partie Nord et Sud et entre les deux, c'est brouillons/trous comme assez souvent je trouve dans cette configuration

oui mais gros paquet en baie de seine . J'opte pour une meilleure organisation du front une fois la bascule faite , c'est à dire au niveau de l'idf . Je le sent vraiment bien cet épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est la température qui serait atteinte si l'air était saturé (HR = 100%) à l'instant t. Grossièrement, cela représente le "potentiel d'isothermie".

En gros, plus le Td est bas, plus les chances/possibilités d'isothermie sont élevées ?

0°9 (angry.png ) et Td -2°C.

shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit la remontée continue des T° sur Evreux (actu +1,6°C avec de la pluie seule maintenant à la place du mélange pluie/neige) , j'ai quelque inquiétude pour la durée de la neige en RP...

...et derrière la masse d'air polaire maritime simplement fraîche pousse dur (avec globalement 4 à 8°C de l'ouest de GB à l'ouest de la France)

temp.png

pression.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

oui mais gros paquet en baie de seine . J'opte pour une meilleure organisation du front une fois la bascule faite , c'est à dire au niveau de l'idf . Je le sent vraiment bien cet épisode smile.png

C'est effectivement ce qui est prévu, avec une réactivation sur le centre IdF et un max d'intensité sur l'est de la région et l'ouest champenois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas tout le temps qu'on a une si belle situation pour la neige. Avoir à peine plus de 1° en plein centre de Paris avant les PP, c'est quand même encourageant!

De toute façon, pour la neige, c'est toujours pendant l'épisode qu'on voit se qu'il se passe, avec des surprises et des flops. Bref Wait & see. Personnellement, je rejoins Kéké et Vinçounet, je le sens très bien!

Toujours un bon Td dans le centre de Paris et à Montsouris avec une T° qui baisse un peu à Saint Germain avec +1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit la remontée continue des T° sur Evreux (actu +1,6°C avec de la pluie seule maintenant à la place du mélange pluie/neige) , j'ai quelque inquiétude pour la durée de la neige en RP...

pas de panique il était prévus que les malheureux amis de l'eure se prène de la neige liquide ...Voila, le front se réorganise sur la haute normandie, il devient plus large du coup . Les premières pp concernent l'ouest 78 et devraient atteindre paris d'ici une heure .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

quand on voit la remontée continue des T° sur Evreux (actu +1,6°C avec de la pluie seule maintenant à la place du mélange pluie/neige) , j'ai quelque inquiétude pour la durée de la neige en RP...

...et derrière la masse d'air polaire maritime simplement fraîche pousse dur (avec globalement 4 à 8°C de l'ouest de GB à l'ouest de la France)

temp.png

pression.png

C'est conforme a la modélisation ! wrf donne 2,5°c a Evreux et logiquement la temperature de cette ville va de nouveau baisser d'ici peu, par contre il fait beaucoup plus froid en IDF avec 2°c de moins facile.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de panique il était prévus que les malheureux amis de l'eure se prène de la neige liquide ...

oui, tu as raison...

ce n'est qu'un constat qui montre que la situation va être extrêmement limite il me semble...

j'espère me tromper mais la dynamique de la masse d'air est bien loin de ce qui était envisagé il y a quelques runs

et l'amplification en live de ce décalage est inquiétant non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'ai trois thermomètres extérieurs, la vantage vue, à 1,9 m du sol, qui indique 1°0, un thermomètre avec abri sur le toit à 50 à cm de la fenêtre, à 0°7 et un thermomètre à 1,6 m du sol, sans abris, à 0°6. Bizarre, peut-être ma vantage surestime t-elle les T°C...

Premiers flocons très fins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voila, le front se réorganise sur la haute normandie, il devient plus large du coup . Les premières pp concernent l'ouest 78 et devraient atteindre paris d'ici une heure .

L'ouest de Paris devrait même être touché par les premiers échos d'ici une petite 1/2 heure !A suivre, et surtout profitons bien de ce qu'il y a à prendre...On les attends tellement ces moments! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trois thermomètres extérieurs, la vantage vue, à 1,9 m du sol, qui indique 1°0, un thermomètre avec abri sur le toit à 50 à cm de la fenêtre, à 0°7 et un thermomètre à 1,6 m du sol, sans abris, à 0°6. Bizarre, peut-être ma vantage surestime t-elle les T°C...

Premiers flocons très fins.

l'inertie et la hauteur des abris n'est pas la même, donc il n'est pas illogique d'avoir quelques dizièmes d'écart

(sans compter la différence instrumentale propre à chaque thermo : pour vérifier les thermo eux-mêmes, enferme-les dans une boîte noire et laisse reposer quelques heures et tu verras déjà qu'il y aura des différences entre chaque...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'ouest de Paris devrait même être touché par les premiers échos d'ici une petite 1/2 heure !

A suivre, et surtout profitons bien de ce qu'il y a à prendre...On les attends tellement ces moments! sorcerer.gif

Il est temps de profiter du moment present sorcerer.gif "carpediem" car la prévi a long-terme semble tourner en eau de boudin.sick.gifPhil

l'inertie et la hauteur des abris n'est pas la même, donc il n'est pas illogique d'avoir quelques dizièmes d'écart

(sans compter la différence instrumentale propre à chaque thermo : pour vérifier les thermo eux-mêmes, enferme-les dans une boîte noire et laisse reposer quelques heures et tu verras déjà qu'il y aura des différences entre chaque...)

Tu es sur quelle commune sastrugis ? a moins que ce ne soit secret defense !phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devient modérée et elle tient absolument partout, ce serait vraiment dommage que la flotte s’immisce dans la masse !

Tu plaisantes ? Ici ça reste bien faiblard avec évidemment pas la moindre trace blanche... Je sens que ce ne sera pas ce soir que l'égalité Mantois/Vexin sera rétablie, ce qui est somme toute dans l'ordre des choses... Profite bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

1°1, ça craint d'avoir plus que dans Paris IM quand même. Le ciel laisse voir quelques trouées, encore ! Les dernières réactualisations radar sont bonnes pour des PP, après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai trois thermomètres extérieurs, la vantage vue, à 1,9 m du sol, qui indique 1°0, un thermomètre avec abri sur le toit à 50 à cm de la fenêtre, à 0°7 et un thermomètre à 1,6 m du sol, sans abris, à 0°6. Bizarre, peut-être ma vantage surestime t-elle les T°C...

Premiers flocons très fins.

J'ai une sonde a 1,30 metres qui indique 1,1°c et la vp2 a 3 metres 1,3°c.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°1, ça craint d'avoir plus que dans Paris IM quand même. Le ciel laisse voir quelques trouées, encore ! Les dernières réactualisations radar sont bonnes pour des PP, après...

Dans ces cas là, les plateaux font la différence 191769.gif

Sinon le front est bien sympa! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à l'heure, également quelques flocons vers 15h

A noter: -0.4°C à Villacoublay et -0.1°C à Trappes

A suivresanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps de profiter du moment present sorcerer.gif "carpediem" car la prévi a long-terme semble tourner en eau de boudin.sick.gif

Phil

Tu es sur quelle commune sastrugis ? a moins que ce ne soit secret defense !

phil

je voyage beaucoup ! (shutt...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Tu plaisantes ? Ici ça reste bien faiblard avec évidemment pas la moindre trace blanche... Je sens que ce ne sera pas ce soir que l'égalité Mantois/Vexin sera rétablie, ce qui est somme toute dans l'ordre des choses... Profite bien !

J'aimerais bien plaisanter mais non ça tiens partout, sur les toits pelouses voitures trottoirs etc... sur la route ça a un peu plus de mal mais avec un peu plus d'intensité y'aura pas de problème, désolé pour toi Carter28, je croise les doigts pour toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'aimerais bien plaisanter mais non ça tiens partout, sur les toits pelouses voitures trottoirs etc... sur la route ça a un peu plus de mal mais avec un peu plus d'intensité y'aura pas de problème, désolé pour toi Carter28, je croise les doigts pour toi !

C'est en train d'arriver chez lui... Tu croises les doigts pour lui, lui doit se les mordre d'avoir parlé si vite... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

1 je suis rentré de normandie

2 la saleuse est passé

3 actuellement il neige faiblement

4 0.4°

5 ce matin tn -4.2°

6 à suivre 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...