Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques flocons continuent à virevolter ici, tout est immaculé, c'est énorme!

Bonne nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici toujours neige modéré avec des flocons plus ou moins gros =)

397683_537568766262799_1452691686_n.jpg

voila la taille sur le velux

431192_537568769596132_1328116810_n.jpg

demain verglas assuré ça s'intensifie à l'instant je ne vois même plus villabé en face de chez moi

306557_537569916262684_1714112238_n.jpg

Voici mon Velux 3min plus tard je suis vraiment heureux de cette surprise rattrape qui changera un peu le paysage pour la fin de semaine

68610_537569926262683_1042619995_n.jpg

C'est pas le nirvana mais c'est génial quand même toujours 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

Sympa tes photos, mais c'est quand même incroyable la difference de neige entre nous deux alors qu'on est qu'à 5 kms l'un de l'autre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Non, non Nico, c'est de la vraie certes un peu humide, ce qui explique que le relevé de 3 cm sera définitif car la couche a tendance du coup à se tasser.

Quelle agréable surprise cependant...

Salut Tintin (et Milou au passage),En effet, étant plus au sud j'avais un peu de retard sur toi. C'était bel et bien de la "vraie" neige sur la fin, tombant dans une ambiance totalement anesthésiée, comme je les aimesorcerer.gif . Tout est immaculé de blanc, sans exception ! Sans doute 2/3 centimètres mais le paysage a pris une toute autre tournure.

Après la vigilance orange d'hier soir et le bide neigeux total qui l'a accompagné, j'ose déjà imaginer la tête du francilien lambda au moment d'ouvrir ses volets tout à l'heure stuart.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode terminé et que dire : WAHOU =) en plus je viens de voir la nouvelle tendance de GEFS et c'est tout simplement magique dommage que ce ne soit trop loin et pas fiable car le 26 on se les cailleraient ^^

72499_537583919594617_1647570552_n.jpg184566_537583906261285_691945839_n.jpg14904_537583899594619_328786032_n.jpg

au moins 5cm =) et le ciel s'éclaircit les températures baissent déjà 0.2°C contre 0.4°C il y'a 5min bonne nuit à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

5 minutes après Réfractor j'ai moi aussi droit à mon bouquet final.

Ma terrasse est enfin recouverte.

322650neige16012012005.jpg

PS: Dommage à cette heure tardive, pas de modo pour valider mes messages de "puceau" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

Ca y est, il ne neige plus, j'ai mesuré la couche à 4 cms sur ma table. Soit le double d'hier alors qu'on était en alerte Orange, bravo météo-france...

Episode bien sympathique pour un nuiteux qui dort le jour... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 0.1° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

1 bon cm dehors, quelle belle surprise en se réveillant sorcerer.gif .

-2°7 actuellement, vous avez vu dans l'Aisne tongue_smilie.gif , ce sera peut-être pour nous demain si la neige reste la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

un petit centimètre de poudreuse pour Guiry pendant la nuit.

Le ciel était dégagé ce matin vers 6h et les routes étaient limite sur le vexin.

Par contre arrivé à Boulogne sur la D1 grosse patinoire donc attention sur la route même à proximité de Paris.

Actu il fait -5.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ohhhh les jolis paysages ce matin, du blanc partout, les routes non salées à part l'axe principal à Yerres :-P

J'avais 1 à 2 cm ce matin, suffisant pour faire du bien...et pour faire paniquer les automobilistes...

Par contre les multiples plaques de verglas, ca c'est moins cool!

J'approche de maisons alfort et c'est déjà moins blanc.

Par contre ça brille bien!

Ah oui et il y avait -3ºC à 7h30 à Yerres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut!

Un petit centimètre de poudre également ici cette nuit

Bien plus que pour le week-end dernier

Tout est glacé sous un ciel étoilé

-3.8°C, à la limite de la goulotte froide qui descends du Nord

-6.3°C à Pontoise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Joli couche de neige uniforme (bien mieux que lundi soir), bien gelée, d’un centimètre.

D’après la lecture de ce forum elle serait tombée vers 0h30 pourtant d’après le radar ce serait plutôt vers 1h 15.

Quelqu’un près de chez moi pourrait-il me préciser pour que je note l’heure de début dans mes archives ?

Très beau ciel bien dégagé avec belles lueurs de l’aube sur le paysage blanc.

Tn en cours –3.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Joli couche de neige uniforme (bien mieux que lundi soir), bien gelée, d’un centimètre.

D’après la lecture de ce forum elle serait tombée vers 0h30 pourtant d’après le radar ce serait plutôt vers 1h 15.

Quelqu’un près de chez moi pourrait-il me préciser pour que je note l’heure de début dans mes archives ?

Très beau ciel bien dégagé avec belles lueurs de l’aube sur le paysage blanc.

Tn en cours –3.6°C

C'était une bande de précipitations relativement étroite orientée SE-NO qui circulait du NNO vers le SSE. Concernant ma position (cf mon profil) il a neigé de 00h15 environ jusqu'à 01h40. Les précipitations " efficaces" sont tombées en gros entre 00h40 et 01h30. Voilà...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Averse de neige en cours de nuit déposant un petit cm sur le plateau, suffisant pour donner une ambiance plus agréable. -3°C ce matin.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C'était une bande de précipitations relativement étroite orientée SE-NO qui circulait du NNO vers le SSE. Concernant ma position (cf mon profil) il a neigé de 00h15 environ jusqu'à 01h40. Les précipitations " efficaces" sont tombées en gros entre 00h40 et 01h30. Voilà...

merci pour ces précisions.J'ai noté: début vers 0h30, je ne dois pas en être très loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Tn provisoire à -6.1°C, la température commence à remonter légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...