pégé Posté(e) 16 janvier 2013 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour à tous, 2cm de neige ce matin sur un sol glacé à Villemoisson. Ca glissait bien dans les rues ! Actuellement: -0.9°C, ciel bleu, vent léger de Nord-Est Tn: -4.2°C à 9h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 16 janvier 2013 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Toute l'IDF sous la neige (sauf Paris, évidemment), ça faisait longtemps que c'était pas arrivé, ça, non ? Décembre 2010 fut le dernier exemple, je crois bien. Superbe exemple de notre cher petit microclimat : lorsque vous vous baladez dans Paris, vous trouvez deux types de voitures : - Voitures immatriculées 75 : gouttes de pluie gelées + un peu de givre - Voiture venues d'autre part (dans mon coin, surtout 94, mais aussi 93, 91 ou 77) : résidus de neige, parfois plus d'1 cm sur certains voitures ! Actuellement, -0,5°, grand soleil, retour en février 2012 ! Euh Appollon, la voiture de ma femme est immatriculée 56 et la mienne 75 et pourtant elles avaient la même couche de neige ce matin... au nord du 91, en limite du 92 et du 78, pas loin du 94 ! Dans quelle catégorie faut-il les classer ? OK, je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 janvier 2013 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Whoua, ça décoiffe dehors avec ce soleil ! Je sors du lit et je ne vous cache pas le plaisir que j'ai eu en découvrant le travail de la nuit au grand jour. Le soleil brille de mille feux, de quoi apporter une bonne dose de Vitamine D . Autre côté positif de l'affaire, nous avons une couche de neige uniforme de 3 centimètres sur toutes les surfaces, de quoi faciliter davantage la baisse du mercure lors des prochaines nuits claires. J'ai hâte de suivre la baisse des températures entre ce soir et demain matin. Par contre, je dois aller passer la nuit sur la côte Atlantique... -3,7°C de Tn cette nuit, et -0,7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 16 janvier 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Oui et dire que sur ma page météo j'avais lancé l'alerte orange dès 21h sur ma page =) j'adore les remerciements et les gens qui me disent merci pour la neige alors que je n'y suis pour rien Actu pression stable à 1008hPa -0.7°C et sa promet pour les prochains jours surtout Vendredi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Une bonne partie de la neige a fondue au soleil snif.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 16 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 C'est quand même dingue ça ! J'étais dehors une bonne partie de la nuit et j'ai halluciné en lisant les dernières pages du forum ce matin. Dans le 5eme il est tombé 2/3 flocons pendant une heure ou 2 mais la neige n'a jamais atteint le stade de modéré (l'alcool m'a peut-être fait perdre la raison ??) Et quant à parler d'une tenue au sol... Incroyable, je comprends pas. Bref rien ici bien sûr ce matin, seule quelques voitures venues d'un autre monde témoignent qu'il s'est passé quelquechose. Actuellement 0,2° à Saint-Germain après une tx de 1°, la station de Séchet a du récemment passer à l'ombre... Quelques jolis stalactites ce matin quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 16 janvier 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Il fait froid dehors, mais la neige qui est au soleil fond sans soucis. Par contre, à l'ombre, ça résiste très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Il fait froid dehors, mais la neige qui est au soleil fond sans soucis. Par contre, à l'ombre, ça résiste très bien. A cette époque, ma mesure de température passe (malheureusement) à l’ombre vers 14 heures. Sur mes enregistrements on voit donc la différence soleil / ombre (quand il fait soleil !). D’ailleur tant que le pluvio était au soleil la neige qui est encore dedans fondait, alors que maintenant il en reste mais elle ne fond plus (T. à l’ombre est repassé en négatif) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Tx de 1,8°C vers 15h ici, maintenant 1,6°C, j'ai surement une légère surchauffe du a l'absence d'aération de mon abri en vent de NE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 C'est quand même dingue ça ! J'étais dehors une bonne partie de la nuit et j'ai halluciné en lisant les dernières pages du forum ce matin. Dans le 5eme il est tombé 2/3 flocons pendant une heure ou 2 mais la neige n'a jamais atteint le stade de modéré (l'alcool m'a peut-être fait perdre la raison ??) Et quant à parler d'une tenue au sol... Incroyable, je comprends pas. Bref rien ici bien sûr ce matin, seule quelques voitures venues d'un autre monde témoignent qu'il s'est passé quelquechose. Actuellement 0,2° à Saint-Germain après une tx de 1°, la station de Séchet a du récemment passer à l'ombre... Quelques jolis stalactites ce matin quand même. et pourtant il a parfois neigé moderement, et pendant plus de 2 heures (pas toujours avec la meme intensité), va faire un tour aux buttes chaumont, les voitures sont recouvertes de 1 à 2cm ainsi que le parc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 16 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Euh Appollon, la voiture de ma femme est immatriculée 56 et la mienne 75 et pourtant elles avaient la même couche de neige ce matin... au nord du 91, en limite du 92 et du 78, pas loin du 94 ! Dans quelle catégorie faut-il les classer ? OK, je sors Tu troubles les statistiques, tricheur ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température repasse dans le négatif, -0,4° au balcon. Tx de +1,0° à Montsouris, ce qui nous donne la Txn de l'hiver ! Je sens bien la première forte gelée parisienne de cette année 2013, GFS nous met du -10° cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 la nuit est même pas tombé qu'il fait -1,1°C après une Tx a 1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 16 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Tx de +1,9°C à 16h . Il regèle déjà avec actu -2,1°C. La neige a fondue sur le bitume mais est encore bien présente sur les toits et sur la végétation. Il faut maintenant surveiller les paquets qui se mettent en place sur le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 -3,8°C et beau ciel bleu, si ça rest dégagé toute la nuit ça promet en fin de nuit les températures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 janvier 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Je suis dans le rer et entre gare de Lyon et maisons alfort, ya plus du tout de neige. Quelques traces en arrivant sur Villeneuve st Georges, à voir en descendant. Les surfaces blanches se multiplient vite à montgeron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Sympathique l'ambiance ici avec la neige alors qu'à 500m à l'ouest il n'y a pas le moindre flocon au sol ainsi que 2km à l'est! Il y en a un peu qui a résisté au soleil, à l'ombre ça n'a pas bougé. Tx tout juste négative: -0.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 16 janvier 2013 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Agréable surprise au réveil ce matin avec 1cm de neige tombé durant la nuit. Tn -4,8° . Un léger dégel est intervenu dans la journée avec 0,3°. La neige a tout de même bien résisté, en particulier aux endroits protégés du soleil. -2,1° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 16 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 16 janvier 2013 bonsoir à tous, et bien qu'elle surprise au petit réveil ce matin sur palaiseau,tout était bien blanc. Je n'ai pas eu le temps de mesurer car il fallait que j'aille bosser. en tout cas cela ma mis de bonne humeur pour la journée. Actu,le ciel est bien dégagé et il fait bien froid. PS:je n'ai pas la mesure exacte alors je mets rien,mais il caille lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Tout à l'heure dans Paris, RAS en neige... Comme il faisait beau je suis allé faire un tour en haut de la Tour Montparnasse. Quelle surprise en arrivant sur le toit! 2cm de poudreuse ne fondant absolument pas au soleil! Voici une raison supplémentaire pour construire des tours dans Paris! Une autre tof ici: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152454-neige-au-dessus-de-paris.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=4295#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 janvier 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 C'est clair, bien vu Jérémie ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'accès à la terrasse est-il gratuit ? Perso, je n'y ai jamais mis les pieds. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Oui impressionnante cette photo sur la tour... Exposée au soleil, encore quelques traces de neige A l'ombre, ça a bien résisté... les routes recommencent à briller Léger dégel ici en vallée avec une Tx 0.7°C -2.7°C actuellement sous un ciel étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 16 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Gratuit, oui, si mes souvenirs sont bons. En tout cas, bonne idée d'aller faire un tour là-bas, d'ailleurs je me demandais tout à l'heure s'il y avait de la neige sur la Tour Eiffel ! Température en baisse régulière de 0,5°/h, on en est à -1,2° sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 janvier 2013 C'est clair, bien vu Jérémie ! Ah oui, énorme Météo78! Bien joué! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 janvier 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 L'esplanade du mont Valérien à Suresnes bien qu'exposée au soleil était encore totalement recouverte de neige ce soir. Certains trottoirs dans Suresnes était bien glissant aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Gratuit, oui, si mes souvenirs sont bons. En tout cas, bonne idée d'aller faire un tour là-bas, d'ailleurs je me demandais tout à l'heure s'il y avait de la neige sur la Tour Eiffel ! Température en baisse régulière de 0,5°/h, on en est à -1,2° sur mon balcon. 9€50... Pour un étudiant! Neige au sommet de la Tour Eiffel oui, d'ailleurs c'est bien pour ça que je n'ai pas pu y monter. Elle coûte cher la neige parisienne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés