Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

2cm de neige ce matin sur un sol glacé à Villemoisson.

Ca glissait bien dans les rues !

Actuellement: -0.9°C, ciel bleu, vent léger de Nord-Est

Tn: -4.2°C

à 9h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Toute l'IDF sous la neige (sauf Paris, évidemment), ça faisait longtemps que c'était pas arrivé, ça, non ? Décembre 2010 fut le dernier exemple, je crois bien.

Superbe exemple de notre cher petit microclimat : lorsque vous vous baladez dans Paris, vous trouvez deux types de voitures :

- Voitures immatriculées 75 : gouttes de pluie gelées + un peu de givre

- Voiture venues d'autre part (dans mon coin, surtout 94, mais aussi 93, 91 ou 77) : résidus de neige, parfois plus d'1 cm sur certains voitures !

Actuellement, -0,5°, grand soleil, retour en février 2012 ! smile.png

Euh Appollon, la voiture de ma femme est immatriculée 56 et la mienne 75 et pourtant elles avaient la même couche de neige ce matin... au nord du 91, en limite du 92 et du 78, pas loin du 94 ! Dans quelle catégorie faut-il les classer ?whistling.giftongue.png

OK, je sorsblush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Whoua, ça décoiffe dehors avec ce soleil !

Je sors du lit et je ne vous cache pas le plaisir que j'ai eu en découvrant le travail de la nuit au grand jour. Le soleil brille de mille feux, de quoi apporter une bonne dose de Vitamine D cool.png .

Autre côté positif de l'affaire, nous avons une couche de neige uniforme de 3 centimètres sur toutes les surfaces, de quoi faciliter davantage la baisse du mercure lors des prochaines nuits claires. J'ai hâte de suivre la baisse des températures entre ce soir et demain matin. Par contre, je dois aller passer la nuit sur la côte Atlantique...

-3,7°C de Tn

cette nuit, et -0,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et dire que sur ma page météo j'avais lancé l'alerte orange dès 21h sur ma page =) j'adore les remerciements et les gens qui me disent merci pour la neige alors que je n'y suis pour rien xD Actu pression stable à 1008hPa -0.7°C et sa promet pour les prochains jours surtout Vendredi soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est quand même dingue ça ! J'étais dehors une bonne partie de la nuit et j'ai halluciné en lisant les dernières pages du forum ce matin.

Dans le 5eme il est tombé 2/3 flocons pendant une heure ou 2 mais la neige n'a jamais atteint le stade de modéré (l'alcool m'a peut-être fait perdre la raison ??)

Et quant à parler d'une tenue au sol... Incroyable, je comprends pas. Bref rien ici bien sûr ce matin, seule quelques voitures venues d'un autre monde témoignent qu'il s'est passé quelquechose.

Actuellement 0,2° à Saint-Germain après une tx de 1°, la station de Séchet a du récemment passer à l'ombre... Quelques jolis stalactites ce matin quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Il fait froid dehors, mais la neige qui est au soleil fond sans soucis. Par contre, à l'ombre, ça résiste très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il fait froid dehors, mais la neige qui est au soleil fond sans soucis. Par contre, à l'ombre, ça résiste très bien.

A cette époque, ma mesure de température passe (malheureusement) à l’ombre vers 14 heures.

Sur mes enregistrements on voit donc la différence soleil / ombre (quand il fait soleil !).

D’ailleur tant que le pluvio était au soleil la neige qui est encore dedans fondait, alors que maintenant il en reste mais elle ne fond plus (T. à l’ombre est repassé en négatif) :

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 1,8°C vers 15h ici, maintenant 1,6°C, j'ai surement une légère surchauffe du a l'absence d'aération de mon abri en vent de NE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue ça ! J'étais dehors une bonne partie de la nuit et j'ai halluciné en lisant les dernières pages du forum ce matin.

Dans le 5eme il est tombé 2/3 flocons pendant une heure ou 2 mais la neige n'a jamais atteint le stade de modéré (l'alcool m'a peut-être fait perdre la raison ??)

Et quant à parler d'une tenue au sol... Incroyable, je comprends pas. Bref rien ici bien sûr ce matin, seule quelques voitures venues d'un autre monde témoignent qu'il s'est passé quelquechose.

Actuellement 0,2° à Saint-Germain après une tx de 1°, la station de Séchet a du récemment passer à l'ombre... Quelques jolis stalactites ce matin quand même.

et pourtant il a parfois neigé moderement, et pendant plus de 2 heures (pas toujours avec la meme intensité), va faire un tour aux buttes chaumont, les voitures sont recouvertes de 1 à 2cm ainsi que le parc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Appollon, la voiture de ma femme est immatriculée 56 et la mienne 75 et pourtant elles avaient la même couche de neige ce matin... au nord du 91, en limite du 92 et du 78, pas loin du 94 ! Dans quelle catégorie faut-il les classer ?whistling.giftongue.png

OK, je sorsblush.png

Tu troubles les statistiques, tricheur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température repasse dans le négatif, -0,4° au balcon.

Tx de +1,0° à Montsouris, ce qui nous donne la Txn de l'hiver !

Je sens bien la première forte gelée parisienne de cette année 2013, GFS nous met du -10° cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la nuit est même pas tombé qu'il fait -1,1°C après une Tx a 1,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Tx de +1,9°C à 16h . Il regèle déjà avec actu -2,1°C. La neige a fondue sur le bitume mais est encore bien présente sur les toits et sur la végétation. Il faut maintenant surveiller les paquets qui se mettent en place sur le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis dans le rer et entre gare de Lyon et maisons alfort, ya plus du tout de neige. Quelques traces en arrivant sur Villeneuve st Georges, à voir en descendant.

Les surfaces blanches se multiplient vite à montgeron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympathique l'ambiance ici avec la neige alors qu'à 500m à l'ouest il n'y a pas le moindre flocon au sol ainsi que 2km à l'est!

Il y en a un peu qui a résisté au soleil, à l'ombre ça n'a pas bougé.

Tx tout juste négative: -0.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Agréable surprise au réveil ce matin avec 1cm de neige tombé durant la nuit.

Tn -4,8°

. Un léger dégel est intervenu dans la journée avec 0,3°. La neige a tout de même bien résisté, en particulier aux endroits protégés du soleil.

-2,1° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

et bien qu'elle surprise au petit réveil ce matin sur palaiseau,tout était bien blanc.

Je n'ai pas eu le temps de mesurer car il fallait que j'aille bosser.thumbup.gif en tout cas cela ma mis de bonne humeur pour la journée.

Actu,le ciel est bien dégagé et il fait bien froid.

PS:je n'ai pas la mesure exacte alors je mets rien,mais il caille lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tout à l'heure dans Paris, RAS en neige... Comme il faisait beau je suis allé faire un tour en haut de la Tour Montparnasse.

Quelle surprise en arrivant sur le toit! 2cm de poudreuse ne fondant absolument pas au soleil!

copiedeimgp4451.jpg

Voici une raison supplémentaire pour construire des tours dans Paris! biggrin.png

Une autre tof ici:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152454-neige-au-dessus-de-paris.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=4295#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est clair, bien vu Jérémie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'accès à la terrasse est-il gratuit ? Perso, je n'y ai jamais mis les pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui impressionnante cette photo sur la tour...

Exposée au soleil, encore quelques traces de neige

A l'ombre, ça a bien résisté... les routes recommencent à briller

Léger dégel ici en vallée avec une Tx 0.7°C

-2.7°C actuellement sous un ciel étoilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gratuit, oui, si mes souvenirs sont bons.

En tout cas, bonne idée d'aller faire un tour là-bas, d'ailleurs je me demandais tout à l'heure s'il y avait de la neige sur la Tour Eiffel !

Température en baisse régulière de 0,5°/h, on en est à -1,2° sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'esplanade du mont Valérien à Suresnes bien qu'exposée au soleil était encore totalement recouverte de neige ce soir.

Certains trottoirs dans Suresnes était bien glissant aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gratuit, oui, si mes souvenirs sont bons.

En tout cas, bonne idée d'aller faire un tour là-bas, d'ailleurs je me demandais tout à l'heure s'il y avait de la neige sur la Tour Eiffel !

Température en baisse régulière de 0,5°/h, on en est à -1,2° sur mon balcon.

9€50... Pour un étudiant!

Neige au sommet de la Tour Eiffel oui, d'ailleurs c'est bien pour ça que je n'ai pas pu y monter.

Elle coûte cher la neige parisienne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...