Carter28 Posté(e) 18 janvier 2013 Cahors Partager Posté(e) 18 janvier 2013 De retour d'une petite balade nocturne dans les rues de Mantes quasi désertées. Pour cause, la plupart des routes sont enneigées à l'exception des principales artères de la ville où les voitures roulent lentement. La couche atteint 3 voire 4 cm localement : moi qui devait être LE privilégié de cet épisode hier encore, je vois que je me retrouve encore en bas de classement Mais l'heure n'est décidément pas aux lamentations, 3 ou 5 cm ne changent pas grand chose à cette douce ambiance hivernale. La petitesse globale des flocons explique peut-être ce cumul relativement bas en dépit de chutes de neige continues pendant 4h maintenant avec des intensités plus qu'honorables. Il neige toujours à l'heure actuelle même si l'épisode va sur sa fin si l'on en croit le radar. On remet ça dans 24 ou 36h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 la neige tombe faiblement maintenant,je suis à 4,8cm sur la planche.Je peux atteindre les 5cm facilement je pense meme avec une faible intensité. C'est que du +++ maintenant,en plus tout le monde à sa blanche et pas la plus mauvaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 18 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Et quand on sait le nombre de possibilité neigeuse qui nous attend pour toute la semaine, va t'on finir vers des record?? Toujours une neige modérée par -1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Et quand on sait le nombre de possibilité neigeuse qui nous attend pour toute la semaine, va t'on finir vers des record?? Toujours une neige modérée par -1.5° Record de page c'est sur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il neige modérément et finement maintenant, l'intensité ne cesse de varier, je vais faire un petit tour dehors pour faire les premiers relevés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ici neige faible. En gros 4,5cm. On a pas ete les plus gateq mais bon c'est deja bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 18 janvier 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Le 93 à l'air de bien prendre, ce sont les grands chanceux en ce moment! Et de 7 cm sur la table du jardin et toujours d'abondante chute de neige T.a -1.8°c Phil Le 95 n'est pas en reste ! A chaque fois que l'intensité était censée faiblir, ça ne s'est jamais produit pour l'instant Et devinez quoi ? l'intensité reprend de plus belle... c'est assez incroyable, je ne m'attendais pas à ces cumuls. Les 10 cms sont largement jouables ! on ne distingue plus la différence entre trottoirs et routes à présent Magnifique. Je ne fait pas de sensationnaliste et je pense que Phil peut confirmer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ici épisode termine je pense Pas si sûr. Le paquet situé sur chartres pourrait remonter sur IDF. Il touche déjà le sud-ouest 78. Bel épisode ici en proche banlieue avec plusieurs cm qui recouvrent toutes les surfaces. Toujours une neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Petite sortie nocturne => 5.8cm (mesure sur un muret en pierre) sur le plateau de Saclay, paysages somptueux. Il neige toujours faiblement. un vrai plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Poudrerie a nouveau, c'est reparti comme il faut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 janvier 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 4 cm à Melun ! Il neige modérément encore, actuellement. Que c'est beau les amis, que c'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 18 janvier 2013 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 ici sur st cloud ca ne faiblit pas le paysage est genial , j'espère que le parc sera ouvert demain! j'ai vu passer une saleuse mais la neige recouvre de nouveau le boulevard il neige sans discontinuer depuis 17H45 j'irai faire des relevés demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Record de page c'est sur... Ça va être difficile quand même de battre les 400 pages du mois de décembre 2010 !Toujours une neige fine et modérée par ici, on ne voit plus la différence entre route et trottoir, signe d'un bel épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 18 janvier 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Plus de 5cm ici, çà continue avec une neige fine, et par -1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bizzare, MF annonce que l'épisode est terminé dans la réactualisation alors que 1 à 2 cm supplémentaires sont prévus Qualification du phénomène : - Episode hivernal non exceptionnel mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles. Faits nouveaux : RAS Situation actuelle : Il est déjà tombé 3 à 5 cm de neige fraîche au sol. Evolution prévue : De faibles chutes de neige faibles balayeront encore la région d'ouest en est dans les prochaines heures. Elles évacueront le nord-est de la Seine-et-Marne en seconde partie nuit seulement. Il pourra ainsi encore tomber souvent 1 à 2 cm supplémentaires. Avec des températures qui restent bien négatives, les sols gelés et recouverts de neige resteront donc très glissants tout la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 18 janvier 2013 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ca continue de tomber içi sur Thorigny, de façon continue depuis 18h45... intensité globalement faible, je pense que nous sommes loins de ce que vivent nos amis du 93 ou de Paris... ça cumule lentement mais surement, j'estime à 3cms, ptet un peu plus. Quel plaisir... en espérant que ça dure... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ça va être difficile quand même de battre les 400 pages du mois de décembre 2010 ! Toujours une neige fine et modérée par ici, on ne voit plus la différence entre route et trottoir, signe d'un bel épisode ! oui,attends demain soir on va vite etre fixé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Qu'est ce qu'on se gave ce soir ! je n'y croyais vraiment pas avant maintenant ^^ Grosse couche de neige de 5cm, qui s'ajoute parfois au 5cm restant au endroit les plus protégés depuis Lundi. J'ai pu mesurer 11cm sur le site de Disney ! Actu, neige fine très sérrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 18 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 18 janvier 2013 ici sur st cloud ca ne faiblit pas le paysage est genial , j'espère que le parc sera ouvert demain! j'ai vu passer une saleuse mais la neige recouvre de nouveau le boulevard il neige sans discontinuer depuis 17H45 j'irai faire des relevés demain matin Salut!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui carrément c'est génial l'ambiance à St Cloud! Y a de moins en moins de voitures et je mesure sur la terrasse 5.8cm! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rues blanches, quelques traces de voiture. Et visibilité moyenne. Quelle ambiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 janvier 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Excellente soirée au coin du feu, à regarder la neige tomber et virevolter avec du vent et -2.7° il manquait juste la fondue savoyarde. et si on buvait du Génépi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezparis75 Posté(e) 18 janvier 2013 Gonesse 95 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Plus de 5cm et la neige ne faiblit pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 18 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 18 janvier 2013 L'épisode a commencé pour moi vers 18h et il neige depuis sans discontinuer. Pour le moment je suis à 7cm sur planche. La température est en légère hausse à -2,6°C. Superbe épisode, j'ai bien fait de quitter argenteuil pour le vexin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 L'épisode a commencé pour moi vers 18h et il neige depuis sans discontinuer. Pour le moment je suis à 7cm sur planche. La température est en légère hausse à -2,6°C. Superbe épisode, j'ai bien fait de quitter argenteuil pour le vexin ! Effectivement, encore et toujours de la neige par ici également, comme toi, jvé atteindre les 7 cm, qui l'eut cru sur les coups de 17h? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Record de page c'est sur... Record : 412 pages en décembre 2010. Ça va être quand même dur de battre ce record (merci à la première décade insipide), mais c'est mine de rien la première fois de cette décennie (depuis janvier 2011 inclus) que l'on dépasse les 100 pages sur ce topic IDF, alors que ça arrivait une ou deux fois par an avant.En tout cas, il neige toujours à l'heure où j'écris ce post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Excellente soirée au coin du feu, à regarder la neige tomber et virevolter avec du vent et -2.7° il manquait juste la fondue savoyarde. et si on buvait du Génépi... Santé JM Neige faible mais régulière -2.1°C On fera le point demain Très bel épisode en tous les cas MF avait vu juste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés