Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup de neige aujourd'hui sur Villejuif avec même un beau passage de plumes d'oie vers 15h. C'était très esthétique, mais je ne suis pas sûr que cela ait été bon pour la couche de neige, vu que celle tombée aujourd'hui était bien humide. Sur certaines surfaces, ça a permis de reblanchir un peu, mais on a généralement moins de neige qu'hier même si ça reste encore convenable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Toujours de la neige modérée à gros flocons, il ne devrait plus en rester pour très longtemps.

Au vue des radars une zone d'éclaircie approche (sur le calvados actu) la température devrait donc bien chuter d'ici 2h sur l'ouest de l'IDF.

Dites moi si je me trompe !

Température stable 0°, mais dehors on entend la neige qui fond bien sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige un coup modérée a forte et un coup faible... On arrive tout de même à 2cm de nouvelle neige très lourde. Sur les routes c'est une bouillasse (ou neige là où il n'y a pas de voitures). Si ça regèle aie aie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Toujours de la neige modérée à gros flocons, il ne devrait plus en rester pour très longtemps.

Au vue des radars une zone d'éclaircie approche (sur le calvados actu) la température devrait donc bien chuter d'ici 2h sur l'ouest de l'IDF.

Dites moi si je me trompe !

Oui, ce sont des nuages bas.

Quelques flocons sporadiques, 0°4, stable autour de cette valeur. ça goutte, ça goutte. Mais ici aussi plus pour longtemps... 5.5 cm :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un flocon... sick.gif

Bon finalement il aurait mieux valu un froid sec ensoleillé aujourd'hui que cette humidité.

La neige aurait fondu de belle manière et on aurait pu prendre de jolie photo de cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Oui, ce sont des nuages bas.

Quelques flocons sporadiques, 0°4, stable autour de cette valeur. ça goutte, ça goutte. Mais ici aussi plus pour longtemps... 5.5 cm :/

Merci de m'avoir corrigé ! Le rêve était trop beau pinch.gif C'est vrai qu'en regardant de plus près par rapport à d'autres zones dégagées c'est un peu moins "foncé".

C'est pas mon truc les infrarouges !

La neige s'est arrêtée ici, température qui oscille entre 0° et -0,1° ! Quand ça veut pas, ça veut pas ! (j'ai comme même eu une pointe record à -0,2° qui a durée 2 minutes whistling.gif )

Allez, on aura comme même vécu 3 jours intenses à regarder 10 fois par la fenêtre par minute et en plus en plein week end !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Je suis repassé en négatif à -0,1°C sous une neige faible mais avec gros flocons qui a apportée 1cm de plus depuis le début de l'épisode.

Après la fonte d'aujourd'hui la couche est à 8cm.... En gros aujourd'hui j'ai perdu la couche de dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Les transports scolaires reprennent dans le 77 demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici plus rien, fin de l'épisode. Je 'nattendais pas mieux que ces 2cm, c'est déja bien ! Par contre j'aurais aimé une gelée derière parce que la ça fond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige modérée finalement ici, ça va bientôt s’arrêter je pense que d'ici 1h ça sera fini. Au final le paysage est toujours bien blanc ici, on attend les éclaircies pour faire baisser les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Neige modérée finalement ici, ça va bientôt s’arrêter je pense que d'ici 1h ça sera fini. Au final le paysage est toujours bien blanc ici, on attend les éclaircies pour faire baisser les températures.

Il n'y en aura pas de la nuit probablement. Nébulosité 8/8 partout ou presque en France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Il n'y en aura pas de la nuit probablement. Nébulosité 8/8 partout ou presque en France.

Non des éclaircies arrivent par l'ouest, temporaires mais elles sont la !1 cm de neige fraîche ce soir, et actu il regèle plus de fonte, bonne soirée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non des éclaircies arrivent par l'ouest, temporaires mais elles sont la !

1 cm de neige fraîche ce soir, et actu il regèle plus de fonte, bonne soirée !

Oui, la température a perdu 1°C à Caen en 1h (de 1 à 0°C), on va avoir quelques éclaircies dans quelques heures. Des observations sur MC parlent d'un ciel où on voit la Lune dans le 14.

0°C

pile à Villacoublay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour chez les franciliens ! Avant de partir dans le train il commencait à geler un peu au sol avec encore quelques chutes de neige en Normandie. Actu je suis au niveau de houdan où il tombe une neige faible à petits flocons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Oui, la température a perdu 1°C à Caen en 1h (de 1 à 0°C), on va avoir quelques éclaircies dans quelques heures. Des observations sur MC parlent d'un ciel où on voit la Lune dans le 14.

0°C

pile à Villacoublay.

Ah ba je vais les avoir alors mais éclaircies ! ouf il était temps.

A ce propos sur MC, une observation rapport des éclaircie à Parmain (95).

A confirmer toutefois !

Température de -0,1°, ç

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Oui, la température a perdu 1°C à Caen en 1h (de 1 à 0°C), on va avoir quelques éclaircies dans quelques heures. Des observations sur MC parlent d'un ciel où on voit la Lune dans le 14.

0°C

pile à Villacoublay.

Ah ba je vais les avoir alors mes éclaircies ! ouf il était temps.

A ce propos sur MC, une observation rapporte des éclaircies à Parmain (95).

A confirmer toutefois !confused1.gif

Température de -0,1°, ça goutte moins dehors, mais la fonte n'est pas encore stoppée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Par contre l'un des risques majeurs cette nuit, c'est la formation de brume du fait de basses couches saturées en humidité donc je préfère me méfier mais un bon coup de gel ne serait franchement pas de refus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...