Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bon ici ce front occlus aura été une vaste blague avec à peine quelques flocons, tant pis ^^. Ciel couvert actu, température autour de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici la fonte a ralenti mais ça fond toujours un peu ! Petit épisode bref mais intense se soir qui a appaorté en grons 1,5 à 2cm de fraiche bien lourde.

Ce n'est pas énorme mais ça redonne un bon coup de blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la vigi orange.

Ce fut un bel épisode quand même dans Paris. Maintenant c'est moins drôle avec cette bouillie.

Vivement le next épisode

arrivé a Paris c'est quand meme mieux que dans l'eure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une photo prise à 14h30 pour illustrer le non dégel avec au final une neige qui laissait bien plus penser à celle d'hier qu'à la neige humide que vous avez tous décrit bien avant cette heure.

49292210120131425.jpg

(oui oui c'est bien ma rue, pas une piste de ski damée laugh.png )

Par contre maintenant ça colle, une vraie pâte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle couche sur saint Cyr. Les 10cm sont a mon avis atteints voire dépassés . La neige semble ne plus tomber en revanche .

Je reviens de l'observatoire de Meudon et la couche a très bien résisté en comparaison avec le bas Meudon. Il y a plus de 10 cm actuellement et on voit que la neige d'aujourd'hui a fini également par tenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'observatoire de Meudon et la couche a très bien résisté en comparaison avec le bas Meudon. Il y a plus de 10 cm actuellement et on voit que la neige d'aujourd'hui a fini également par tenir.

C'est l'avantage du Haut Meudon.

Il y neige énormément et la neige n'est pas abimée par les piétons et voitures.

C'est tellement haut et raide que seuls les riverains et les passionnés tongue_smilie.gif s'y risquent, pour leur plus grand bonheur

La cour de récréation la haut est grandissime (Observatoire + Forêt domaniale) et tout ça collé à Paris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est l'avantage du Haut Meudon.

Il y neige énormément et la neige n'est pas abimée par les piétons et voitures.

C'est tellement haut et raide que seuls les riverains et les passionnés tongue_smilie.gif s'y risquent, pour leur plus grand bonheur

La cour de récréation la haut est grandissime (Observatoire + Forêt domaniale) et tout ça collé à Paris !

Heu ouais c'est pas le Mont Blanc non plus hein default_laugh.png je passe à Meudon tous les jours pour aller en cours et c'est souvent moins enneigé/moins froid qu'une grande partie des plateaux plus loin en banlieue.

Une chose est certaine c'est que oui le microclimat Parisien est fortement dégradé là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Circulation des transports scolaires dans le 78 demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ouais c'est pas le Mont Blanc non plus hein default_laugh.png je passe à Meudon tous les jours pour aller en cours et c'est souvent moins enneigé/moins froid qu'une grande partie des plateaux plus loin en banlieue.

Une chose est certaine c'est que oui le microclimat Parisien est fortement dégradé là bas.

ca dépend, j'y suis allé mardi lors du flop, j'ai fait l'ascension et là haut c'était magique l'ambiance, la redescente était compliquée ... En 50m à pied je passais de 2/3cm à quedal . J'y suis allé pour quelques shoot photo mercredi, c'était top default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dommage que je n'y était pas hier pour voir la capitale en mode boule de neige ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Circulation des transports scolaires dans le 78 demain?

ça reroulera demain normalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (site académie Versailles)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je reviens de l'observatoire de Meudon et la couche a très bien résisté en comparaison avec le bas Meudon. Il y a plus de 10 cm actuellement et on voit que la neige d'aujourd'hui a fini également par tenir.

Oui, je confirme Meudon Bellevue, au bout de l'Avenue du Château, tout là haut, au parc de l'observatoire, la grande Terrasse, c'est probablement le meilleur rappport hauteur de neige/distance de Paris de toute l'IdF!qd tu dis 10cms c'est le cumul total mesurable actuellement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

ça reroulera demain normalement wink.png (site académie Versailles)

Et m***e. En tout cas l'arrêté n'est pas levé pour l'instant. Peut-être qu'ils hésitent ? Pourvu que mes faux messages de verglas généralisé sur le site du conseil général fonctionnent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme Meudon Bellevue, au bout de l'Avenue du Château, tout là haut, au parc de l'observatoire, la grande Terrasse, c'est probablement le meilleur rappport hauteur de neige/distance de Paris de toute l'IdF!

qd tu dis 10cms c'est le cumul total mesurable actuellement ?

Je pense que c est en haut du tapis vert plutôt non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme Meudon Bellevue, au bout de l'Avenue du Château, tout là haut, au parc de l'observatoire, la grande Terrasse, c'est probablement le meilleur rappport hauteur de neige/distance de Paris de toute l'IdF!

qd tu dis 10cms c'est le cumul total mesurable actuellement ?

Oui je n'ai pas fait de mesure mais il reste à coup sûr plus de 10 cm actuellement. Très peu de fonte et les routes étaient encore enneigées lorsqu'on accède en forêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

La couverture nuageuse semble moins épaisse, même si le taux d'humidité reste élevé et laisse un aspect brumeux. Les éclaircies ne sont plus très loin. (-2° dans l'Orne)

Du coup la température commence à baisser lentement.

Actu -0,3°, on y arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau de bonnes chutes de neige dans le NO 77 aujourd'hui. Je n'ai pas fait de mesure mais on est toujours entre 10 et 14 cm à vue de nez. La neige est beaucoup plus humide qu'hier, le redoux l'a "travaillée" et elle s'est tassée.

Actuellement, il tombe encore quelques flocons par 0°C.

Les routes sont parfois difficiles, surtout le réseau secondaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...