Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

De retour d'une petite balade nocturne dans les rues de Mantes quasi désertées. Pour cause, la plupart des routes sont enneigées à l'exception des principales artères de la ville où les voitures roulent lentement. La couche atteint 3 voire 4 cm localement : moi qui devait être LE privilégié de cet épisode hier encore, je vois que je me retrouve encore en bas de classement pinch.gif Mais l'heure n'est décidément pas aux lamentations, 3 ou 5 cm ne changent pas grand chose à cette douce ambiance hivernale. La petitesse globale des flocons explique peut-être ce cumul relativement bas en dépit de chutes de neige continues pendant 4h maintenant avec des intensités plus qu'honorables. Il neige toujours à l'heure actuelle même si l'épisode va sur sa fin si l'on en croit le radar. On remet ça dans 24 ou 36h shifty.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la neige tombe faiblement maintenant,je suis à 4,8cm sur la planche.Je peux atteindre les 5cm facilement je pense meme avec une faible intensité.

C'est que du +++ maintenant,en plus tout le monde à sa blanche tongue_smilie.gif et pas la plus mauvaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on sait le nombre de possibilité neigeuse qui nous attend pour toute la semaine, va t'on finir vers des record??

Toujours une neige modérée par -1.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on sait le nombre de possibilité neigeuse qui nous attend pour toute la semaine, va t'on finir vers des record??

Toujours une neige modérée par -1.5°

Record de page c'est sur...tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige modérément et finement maintenant, l'intensité ne cesse de varier, je vais faire un petit tour dehors pour faire les premiers relevés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Le 93 à l'air de bien prendre, ce sont les grands chanceux en ce moment!

Et de 7 cm sur la table du jardin et toujours d'abondante chute de neige T.a -1.8°c

Phil

Le 95 n'est pas en reste ! A chaque fois que l'intensité était censée faiblir, ça ne s'est jamais produit pour l'instant

Et devinez quoi ? l'intensité reprend de plus belle... c'est assez incroyable, je ne m'attendais pas à ces cumuls. Les 10 cms sont largement jouables ! on ne distingue plus la différence entre trottoirs et routes à présent

Magnifique.

Je ne fait pas de sensationnaliste et je pense que Phil peut confirmer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici épisode termine je pense

Pas si sûr. Le paquet situé sur chartres pourrait remonter sur IDF. Il touche déjà le sud-ouest 78. Bel épisode ici en proche banlieue avec plusieurs cm qui recouvrent toutes les surfaces. Toujours une neige faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Petite sortie nocturne => 5.8cm (mesure sur un muret en pierre) sur le plateau de Saclay, paysages somptueux. Il neige toujours faiblement. un vrai plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Poudrerie a nouveau, c'est reparti comme il faut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

4 cm à Melun !

Il neige modérément encore, actuellement.

Que c'est beau les amis, que c'est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

ici sur st cloud ca ne faiblit pas le paysage est genial , j'espère que le parc sera ouvert demain!

j'ai vu passer une saleuse mais la neige recouvre de nouveau le boulevard

il neige sans discontinuer depuis 17H45 sorcerer.gif

j'irai faire des relevés demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Record de page c'est sur...tongue_smilie.gif

Ça va être difficile quand même de battre les 400 pages du mois de décembre 2010 !Toujours une neige fine et modérée par ici, on ne voit plus la différence entre route et trottoir, signe d'un bel épisode !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Plus de 5cm ici, çà continue avec une neige fine, et par -1,8°C thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare, MF annonce que l'épisode est terminé dans la réactualisation alors que 1 à 2 cm supplémentaires sont prévus

Qualification du phénomène :

- Episode hivernal non exceptionnel mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles.

Faits nouveaux :

RAS

Situation actuelle :

Il est déjà tombé 3 à 5 cm de neige fraîche au sol.

Evolution prévue :

De faibles chutes de neige faibles balayeront encore la région d'ouest en est dans les prochaines heures. Elles évacueront le nord-est de la Seine-et-Marne en seconde partie nuit seulement.

Il pourra ainsi encore tomber souvent 1 à 2 cm supplémentaires.

Avec des températures qui restent bien négatives, les sols gelés et recouverts de neige resteront donc très glissants tout la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ca continue de tomber içi sur Thorigny, de façon continue depuis 18h45... intensité globalement faible, je pense que nous sommes loins de ce que vivent nos amis du 93 ou de Paris... ça cumule lentement mais surement, j'estime à 3cms, ptet un peu plus.

Quel plaisir... en espérant que ça dure... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être difficile quand même de battre les 400 pages du mois de décembre 2010 !

Toujours une neige fine et modérée par ici, on ne voit plus la différence entre route et trottoir, signe d'un bel épisode !

oui,attends demain soirsmile.pnglaugh.png on va vite etre fixé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on se gave ce soir ! je n'y croyais vraiment pas avant maintenant ^^

Grosse couche de neige de 5cm, qui s'ajoute parfois au 5cm restant au endroit les plus protégés depuis Lundi.

J'ai pu mesurer 11cm sur le site de Disney !

Actu, neige fine très sérrée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici sur st cloud ca ne faiblit pas le paysage est genial , j'espère que le parc sera ouvert demain!

j'ai vu passer une saleuse mais la neige recouvre de nouveau le boulevard

il neige sans discontinuer depuis 17H45 sorcerer.gif

j'irai faire des relevés demain matin

Salut!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui carrément c'est génial l'ambiance à St Cloud! Y a de moins en moins de voitures et je mesure sur la terrasse 5.8cm! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rues blanches, quelques traces de voiture. Et visibilité moyenne. Quelle ambiance!santa.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Excellente soirée au coin du feu, à regarder la neige tomber et virevolter wub.png avec du vent et -2.7°

il manquait juste la fondue savoyarde. stuart.gif

post-126-0-88446900-1358543398_thumb.jpg

et si on buvait du Génépi...sorcerer.gif

P1210617.JPG.9612dcd59a006938ba02aeb9e0d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

L'épisode a commencé pour moi vers 18h et il neige depuis sans discontinuer.

Pour le moment je suis à 7cm sur planche.

La température est en légère hausse à -2,6°C.

Superbe épisode, j'ai bien fait de quitter argenteuil pour le vexin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

L'épisode a commencé pour moi vers 18h et il neige depuis sans discontinuer.

Pour le moment je suis à 7cm sur planche.

La température est en légère hausse à -2,6°C.

Superbe épisode, j'ai bien fait de quitter argenteuil pour le vexin !

Effectivement, encore et toujours de la neige par ici également, comme toi, jvé atteindre les 7 cm, qui l'eut cru sur les coups de 17h?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de page c'est sur...tongue_smilie.gif

Record : 412 pages en décembre 2010. Ça va être quand même dur de battre ce record (merci à la première décade insipide), mais c'est mine de rien la première fois de cette décennie (depuis janvier 2011 inclus) que l'on dépasse les 100 pages sur ce topic IDF, alors que ça arrivait une ou deux fois par an avant.En tout cas, il neige toujours à l'heure où j'écris ce post. innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Excellente soirée au coin du feu, à regarder la neige tomber et virevolter wub.png avec du vent et -2.7°

il manquait juste la fondue savoyarde. stuart.gif

et si on buvait du Génépi...sorcerer.gif

Santé JM sorcerer.gifNeige faible mais régulière -2.1°C

On fera le point demain

Très bel épisode en tous les cas

MF avait vu juste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...