cactus pikant Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est déjà fini ici, ça aura duré un peu plus d'une heure. 5/6 cm dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Pour ma part, c'est le flop total ! Une petite averse de courte durée est passée la sans grand succès. T2M actu: -3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 janvier 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonsoir, par ici, les averses ont apparemment été plus fortes, je relève 4,5 cm supplémentaires, la couche de ce matin s'étant un peu tassée, la couche au sol atteint 9 cm ce soir, c'est vraiment magnifique, je n'aurais pas espérer mieux, la plus forte averse est passée vers 17h25/17h50, la neige a tenue très vite sur toutes les surfaces (les gens roulaient très lentement). Actu, il ne neige plus, il fait -0,1°C sous abris avec un peu de vent, la sensation n'est pas très agréable. Ah oui quand même ! C'est pas passé loin donc. Elles ont donné à peine 1 cm de + les averses ici. Légère floconnade en ce moment. Sensation froide en effet ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je vous trouve super pessimistes les Alsacos, attendez encore au moins 2-3h avant d'être abattus. Pour l'instant on est pile poil dans les clous par rapport à ce que prévoit WRF, le front devrait -normalement- s'activer d'ici quelques heures. Edit : Je parle du Bas-Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 janvier 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonsoir, Averse également ici, mais rien de plus pour le moment. Je m'attendais à plus mais rien n'est fini (possibilité de réactivation ?). Bon, sinon aujourd'hui journée sans dégel. Les extrêmes sont -0,3°C et -5,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 il neige bien ici 5 cms au sol en tout depuis ce matin actu de gros flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 15 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 En tout cas, du cote de Mulhouse-Sundgau ça tombe, ou ça devrait bien tomber dans quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 10 à 15 cm de neige sur Nancy ! C'est trop beau ! En effet ! les paysages sont sublime ! je publierai quelques photos tout a l'heure ! je mesure entre 11 et 12cm ici ! la station d'Essey est a 12cm elle. Le sud et l'est de Nancy doivent titiller les 15cm. Il reneige depuis 30min, faiblement, mais suffisant pour reblanchir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 15 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Journée souvent grise avec de la neige en matinée apportant entre 3 et 5 cm selon les endroits. Extrêmes: -1,2°C / 1,4°C Actuellement couvert et 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 En effet ! les paysages sont sublime ! je publierai quelques photos tout a l'heure ! je mesure entre 11 et 12cm ici ! la station d'Essey est a 12cm elle. Le sud et l'est de Nancy doivent titiller les 15cm. Il reneige depuis 30min, faiblement, mais suffisant pour reblanchir pour avoir traversé la France d'est en ouest aujourd'hui, je souscris pour les paysages ! L'arrivée sur Paris est déprimante : en quelques km seulement, on passe du blanc immaculé au gris sale sans la moindre trace de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 COLMAR OUEST Fin de la neige. De quoi blanchir un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Quelques flocons voltigent, le tout dans une ambiance froide, avec actu, une T2M de -2.8°C ! De quoi blanchir le noir, mais c'est pas grand chose pour le moment, peut-être une petite activation .. A Suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 janvier 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ah oui quand même ! C'est pas passé loin donc. Elles ont donné à peine 1 cm de + les averses ici. Légère floconnade en ce moment. Sensation froide en effet ce soir. je pense que plus on montait au nord du doubs plus la neige était forte, vu que moi je pense avoir eu un peu plus que 1cm, entre 1 et 2 cm a mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 15 janvier 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Après une courte accalmie, il reneige faiblement Tactu: -0,8° C'est pas impossible que le paquet situé sur l'ouest allemand pivote et apporte encore quelques flocons sur le lux voir dans le coin cette nuit Neige au sol : 10-11cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige modérée actuellement sur Thionville, toutes les surfaces déneigées sont redevenues bien blanches... La couche dépasse facilement les 10cm ce qui en fait finalement un épisode assez remarquable alors que les modèles ne prévoyaient que 5 cm au maximum ces derniers jours. Une très belle surprise et ça continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il reneige un peu depuis 5mins. La couche de neige est proche des 8cms finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Après une courte accalmie, il reneige faiblement Tactu: -0,8° C'est pas impossible que le paquet situé sur l'ouest allemand pivote et apporte encore quelques flocons sur le lux voir dans le coin cette nuit Neige au sol : 10-11cm Le lux a clairement ramassé en ce 15 janvier! Il a pris le 2e front du début à la fin avec 2h de PP en plus par rapport au sillon mosellan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige modérée actuellement sur Thionville, toutes les surfaces déneigées sont redevenues bien blanches... La couche dépasse facilement les 10cm ce qui en fait finalement un épisode assez remarquable alors que les modèles ne prévoyaient que 5 cm au maximum ces derniers jours. Une très belle surprise et ça continue ! 10cm à Thionville? j'ai 5cm à Hagondange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il neige a présent fortement ici ! ca vient de se réactive pile au nord est de Nancy ! décidément ! Quelques photos Nancy (54) Saint-Max (54) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 15 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 15 janvier 2013 A noter pour le Bas-Rhin , une ligne de précipitations (Nancy-Metz ) prend naissance à suivre ... Ici neige faible et -1.2° ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 10cm à Thionville? j'ai 5cm à Hagondange... Quand je dis Thionville, je parle pas du centre-ville ni même de la ville elle-même Juste à côté oui, la couche dépasse les 10cm mesurés. Tu peux venir vérifier avec ta règle, t'es pas loin Et pour info, plus tu te rapproches de la frontière Luxembourgeoise, plus la couche augmente... Les 15cm ont été atteints (voire même dépassés) à 18H sur la région de Luxembourg-Ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackout55 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La neige avait un peu fondu en fin d'après midi mais une petite péllicule est réapparus début de soirée en rendant les axes neigeux et verglacé. Du coup devant chez moi c'est glissant Attention sur les routes! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Oui et d'ailleurs c'est fou quand même comment les T persistent dans le positif et ont bien du mal de descendre avec une masse d'air pourtant à -6/-7° à 850hPa, et en plein mois de janvier. La colonne d'air est saturée d'humidité sur nos secteurs, de ce fait la baisse les températures est plus délicate. En revanche si cela s'assèche un peu, et avec des éclaircies nocturnes, la température risque de vite degringoler... À voir, à 21h00 il faisait -0.5°C et il tombait encore quelques fins flocons. Au niveau ee la couche, on atteignait péniblement les 10 cm à vue d'oeil. La Tx est de -0.3°C (donc pas de dégel mon Quentin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la Tn est de -3.3°C . En revanche, au plus fort de l'épisode de ce soir on avait -1.2°C par effet d'isothermie peut être ?! Je relèverai le cumul précis demain matin, mais ça le fait et ça risque pas de fondre. Et la fête pourrait se prolonger la semaine prochaine... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ¿ Qui sas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 bonne chute de neige en cours depuis environ 15 mn tout est deja blanc avec une temperature de 0 tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ouep, content pour toi Lolox, ca s'est joué à rien mais pas de dégel quand même ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici les T ont augmenté sans cesse ce soir sous la neige - à l'inverse de toi - mais en restant bien négative évidemment. Depuis quelques minutes des troués de ciel clair font leur apparition, -1,2° à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés