Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Dehors il neige de faible intensité en petit flocon, les voitures sont un petit peu recouvert il y a également un peu de vent du coup avec la neige qu'il reste cela forme des congers dans les fossés et deborde sur la route par moment.

Bonne soirée!

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la pluie tombe tranquille

je viens d'aller voir la route ça ne glisse pas

T°C stable de -0,1° à +0,1

vent 3 à 5 km/h de NNE

pluvio 3,8 mm

sur la végétation c'est de la glace

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De retour de Tomblaine où dès mon départ, il commençait à tomber des granules de glace mêlée de quelque goûtes de pluie. La situation s'est peu à peu empirée jusqu'à mon arrivée à Mirecourt où là, c'est une vraie patinoire ! Toute les routes sont complètement gelées sous 2-3mm de glace. PRUDENCE dans ce secteur car c'était vraiment une lourde épreuve sur les départementales pour arriver chez moi.

-1.4° ici, en baisse, pluie modéré. à suivre, ça promet demain matin le spectacle.

Bonsoir à tous, je viens juste de m'inscrire sur le forum

Ici, ce soir, une bonne couche de verglas sur les routes et ça continue à tomber....

température de -1.6° en lègère remontée depuis le début de soirée. il faisait -2.7° vers 19 heures

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hallucinant le 1.4°C à Rupt sur Moselle et 0.1°C à Archettes, 0.2°C sur Remiremont 0.6°C à Bellefontaine chez Ludo !

Le relief joue un rôle capital sur cet épisode dans le secteur... Je suis curieux de savoir ce que ça donne sur Laval chez Aircraft, alors que chez Frodon c'est pluie verglaçante sous des températures négatives et qu'il fait -1.0°C à Epinal-Dogneville. Situation très intéressante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ced67, tu habite dans quel coin d'Haguenau ?

Ici Haguenau -2°, vent glacial, toujours rien.

j'habite à côté du chemin de fer au niveau de la route de Weitbruch

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Peut etre qu'avec l'arrivée de précipitations plus soutenues en intensité par le sud pourrait faire transformer les précipitations à l'état solide, c'est dans le domaine du possible. Pour le moment, c'est trop faible, beaucoup trop fins, on peine à observer si c'est en neige ou en pluie

C'est fort possible.

C'est lors d'une averse plus soutenue tout à l'heure qu'il ne tombait que du grésil sur Nancy ...

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Brrrrrr vraiment un vent glacial ici -1.4° et du vent en rafale 30 km/h environ à suivre ....

Toujours pas de précipitations à nieder??? Tu devrais commencer à etre toucher la.

Toujours pas de précipitations à nieder??? Tu devrais commencer à etre toucher la.

Non rien juste un ou deux flocon perdu rien d'autre ...-1.4° toujours à suivre ..;

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

-0.9°c, il tombe de la glace qui crépite contre les fenêtres et toutes les surfaces extérieures. Ce n'est que le début d'après le radar. Restez chez vous !

A Belfort il est déjà tombé 7mm sous forme de pluie avec une T°<0 (-2.1° à 22h) !

Oui c'est une patinoire géante ici, et pourtant je vois encore des voitures passer sur la route. Les arbres sont couverts de glace.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'épisode de pluie verglacante a vraiment cette fois ci débuté par ici, ma rue est déjà une patinoire totale et ma voiture est entièrement englacé et vu ce qui arrive par le sud, ca va déménagerblink.png

j'habite à côté du chemin de fer au niveau de la route de Weitbruch

Ok d'accord, moi du coté de la clinique st-odile si tu vois ou c'est.

Toujours rien à Haguenau. Ca met un sacré temps a venir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...