Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bizarre, alors qu'il neigeait en soirée à gros flocons il pleut désormais par -5/-6° à 850hPa...confused1.gif

C'est cette saleté de flux d'O/NO en basse couche... mais la bascule devrai s'opérer rapidement maintenant.

Le froid refuse pour l'instant obstinément de passer la frontière (tant au nord qu'à l'est d'ailleurs). 191769.gif

francenenowpnglive-50f0bacc43670.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse bien désormais avec un vent qui a tourné au NE mais on entend encore la pluie tomber ici à Gambsheim.

Actu 1,1° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO (2,5° à 2h05). Au pluvio 0,8mm.

Et -0,1° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), le gel arrive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Retour de l'hiver ce matin, en effet la bascule du vent au secteur Nord-est a engendré la baisse des températures vers 3H00 cette nuit. La pluie s'est transformée en neige, il neigeait d'ailleurs assez fort vers 5H30 et ce matin les paysages sont recouvert d'une fine pellicule de 1cm environ, y compris la route devant chez moi. Actuellement il tombe encore quelques flocons

Tn en cours avec 0.1° Pa:1015.7hPa stable Hr:96% Vent faible de Nord-est.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aux confins des Vosges du Nord et de l'Outre Forêt, pas de pluie au pluviomètre. Après le saupoudrage d'hier soir qui avait du mal à tenir au sol en raison d'une température légèrement positive (+0,8°C) et de sols encore "chauds", le refroidissement continu de la nuit (passage sous zéro à minuit) a permis une bonne tenue. Actuellement -1,7°C, neige faible en cours et 1cm de poudreuse au sol, sur toutes surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

A la faveur d'un ciel clair, petit coup de gel ce matin (-0,6°)

lumineux mais nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Sa fait plaisir -1° et environ 2cm de neige sur toute les surfaces default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ham nord 54

0° à 7h avec un peu de neige fine. -2 à longwy et une fine pellicule sur les trottoirs. saleuses en action après les accidents d hier matin sur le secteur .

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Neige fine actuellement sur Mertzwiller et je ne m'attendais pas à voir "autant" de neige déjà ce matin, 1 à 2 cm généralisés.

-1,7°C sous abri actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Baisse très nette de la température ce matin avec changement d'orientation du vent passant du sud au nord-est, la température a baissé de 3° en 15min passant de +2,1° à -0,8° entre 08h30 et 08h45.

Quelques micros flocons mais rien au sol.

Ciel couvert avec temps brumeux.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de regel cette nuit, la bascule du flux ne s'est pas encore opéré ici donc la neige a pris une belle claque... l'enneigement qui était encore continu hier soir ne l'est plus qu'à 60/70% ce matin. 3ème jour consécutif avec neige au sol donc, m'enfin, c'est pas bien folichon non plus... 191769.gif

Une Tn - je l'espère provisoire - de 0,8° et Tx en cours avec 1,4° sous abri et un ciel couvert.

Au pluvio seulement un peu de fonte avec 0,4mm et 13,8mm depuis le début de l'épisode - mais il reste encore de la neige dans le cône.

J'ai fait fondre le restant de neige/glace dans le SPIEA et celui-ci indique 16,2mm depuis le début de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de bascule non plus ici mais ça ne serait tarder dans l'après midi début de soirée je pense. Petit gel ce mati avec une tn -provisoire- de actu 2.3°.

3.4mm depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gel sur Nancy avec encore une nuit "douce" pour un mois de janvier (tn 2,6°) en raison d'un vent de SSO en basse couche toujours établi, la bascule est prévue seulement en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haguenau, 2cm de neige environ et -1°, il ne neige plus actu le ciel est couvert, à noter un petit saupoudrage dans l'aglo nord de Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très fins flocons voltigent actuellement, température en baisse avec l'arrivée de la masse d'air plus froide vers 10h00 accentué par le vent de secteur e-ne

Température actu -0,4°c

Hr 95%

Vent de secteur e-ne faible

Refroidissemeent éolien -4,2

Pa 1017,2 hpa

Tn -0,4°c en cours

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours pas de changement de masse d'air ici mais des éclaircies qui se développent dans une douceur relative. Tx en cours avec 2,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours sous ce vent à dominante sud, même si depuis quelques minutes celle tourne petit à petit vers est, avec en ce moment SSE.

Malgré tout la température grimpe bien avec 3.7° actu, belle différence avec le nord de la région.

altitudehadigny.png

Sinon grâce au sujet sur le fofo : /topic/81210-connaitre-son-altitude-exacte/'>http://forums.infocl...ltitude-exacte/

J'ai trouvé une carte qui montre bien l'altitude de ma commune, en forme de cuvette avec la petite ouverture vers l'est favorisant de belles Tn, ce qui avait produit un petit débat il y a quelques temps. Voilà une petite carte illustrant mes propos de la dernière fois flowers.gif

Attention à l'échelle qui ne monte pas bien haut quand même 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...