Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations Infoclimat et vœux 2013


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très belle lettre d'information (qui a bien servit).

Pour ma part tout est réglé et c'est repartit pour une année.

Bonne Année 2013 à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nouvelle ré-adhésion également

Pour la 6ème année déjà!

Excellente année flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Meilleurs voeux à tous! Et bah moi je rempile pour une 3ème année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! En espérant que IC continuera à nous surprendre encore et encore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci à tous ceux qui rempilent et à ceux qui nous rejoignent!

Le bureau compte déjà 40 adhérents à jour de leurs cotisations (via Paypal) pour 2013, et plus de 80 demandes supplémentaires sont en attente (chèque ou virement).

Pour info, notre compte Paypal ainsi crédité vient précisément de servir à prolonger la location d'un serveur auprès d'OVH pour une somme de 538,16€. Si vous doutiez de l'utilité, en voilà déjà une "bassement matérielle", mais ô combien fondamentale pour la survie du site! wink.png

Cette somme donne accès à une location de quelle durée pour le site?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Cette somme donne accès à une location de quelle durée pour le site?

Pour des serveurs généralement c'est pour 6 mois ou 1 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle année 2013 à toute l'équipe d'IC smile.png

Merci pour tout ce travail accompli que je suis passivement depuis OrageNet et courage pour celui qui est à accomplir ! Ce beau chemin et cette version 5.2 m'a incité à enfin franchir le pas de l'adhésion.

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour des serveurs généralement c'est pour 6 mois ou 1 ans.

500€ ça doit être le coût de la location pour six mois pour un serveur, en 2012 nous avions eu 5000€ de frais pour un an de location au total (nous n'avons pas qu'un serveur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

500€ ça doit être le coût de la location pour six mois pour un serveur, en 2012 nous avions eu 5000€ de frais pour un an de location au total (nous n'avons pas qu'un serveur).

4 je crois non ? Bon ok j'ai triché j'ai regardé le bandeau en bas de l'écran laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

500€ ça doit être le coût de la location pour six mois pour un serveur, en 2012 nous avions eu 5000€ de frais pour un an de location au total (nous n'avons pas qu'un serveur).

Et bien ça en fait des dépenses! Je viens de lire le CR de l'AG de février 2012 pour me renseigner un peu plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un mot sur notre cher Ex président, Henri Bullot ?? j'avoue être un peu surpris car c'est ce qui m'a - pour ma part - sauté aux yeux en lisant cette lettre d'informations, meme si j'étais déjà vaguement au courant depuis quelques temps...

Sachant tout de meme que sans notre cher Riton, Infoclimat ne serais pas ce qu'il est aujourd'hui ... ! Personnellement je voudrais lever mon chapeau a Riton et le remercier pour sa disponibilité, sa gentillesse et son savoir gérer ! car oui etre président d'une association n'est pas forcément de tout repos...

Le départ risque de changer des choses... Nous verrons bien pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Y'a un paragraphe rien que pour ça à la fin...

Du 27 février au 6 mars 2013 aura lieu à La Grave dans les Hautes Alpes notre traditionnelle Rencontre d'Hiver, ainsi que l'Assemblée Générale de l'Association, moment fort de toute vie associative. Ce sera l'occasion d'échanger autour de notre passion, de proposer de nouveaux projets, de vous enrichir de conférences et de participer à la vie de l'Association en votant notamment un nouveau bureau et en approuvant un nouveau président.

Car en effet, après 10 ans passés à la tête de l'association, notre président Henri Bullot a décidé de ne pas renouveler son mandat de président. Il avait pris le pari, il y a quelques années, de fédérer les passionnés puis de créer l'Association pour pérenniser le site. Que serait aujourd'hui Infoclimat sans ce pari audacieux ? Il a toujours su diriger l'association en n'oubliant jamais qu'Infoclimat, c'est avant tout une bande d'amis réunis par leur passion. Toute l'équipe tient ici à lui manifester sa plus humble reconnaissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Non mais je parlais en tant que réaction Fred wink.png bien sur que j'ai lu votre lettre lol wink.png

Ah oui, je comprends ce que tu veux dire, tu parlais de la réaction des membres d'IC face au départ de Riton smile.png Désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Un petit pari sportif effectué ce matin, et hop voila le gain qui part immédiatement pour la nouvelle adhésion biggrin.png

La prochaine fois t'essaieras de jouer à l'Euromillions plutôt 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois t'essaieras de jouer à l'Euromillions plutôt 191769.gif

Oui enfin.. C'est un gain net de 9.60€, j'ai quand même mis 40cts de ma poche ! fear.gifwhistling.gifOn commence en douceur mais si un jour Matthias reçoit un chèque avec quelques zéros, ça sera peut-être de moi biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui enfin.. C'est un gain net de 9.60€, j'ai quand même mis 40cts de ma poche ! fear.gifwhistling.gif

On commence en douceur mais si un jour Matthias reçoit un chèque avec quelques zéros, ça sera peut-être de moi biggrin.png

Tu feras plutôt un virement ou un Paypal parce qu'il en peut plus des chèques biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu feras plutôt un virement ou un Paypal parce qu'il en peut plus des chèques biggrin.png

Je viens de faire un virement, mais en attendant, s'il doit y avoir des zéro, ça risque d'être après la virgule rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Pour info, notre compte Paypal ainsi crédité vient précisément de servir à prolonger la location d'un serveur auprès d'OVH pour une somme de 538,16€. Si vous doutiez de l'utilité, en voilà déjà une "bassement matérielle", mais ô combien fondamentale pour la survie du site! wink.png

500€ ça doit être le coût de la location pour six mois pour un serveur, ...

Pour le serveur en question, cette dépense représente une location pour 3 mois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...