Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

wouah le prix...


cyle
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A mon avis il n'y a pas d'erreur : bienvenue dans le monde de la spéculation... pinch.gif

Vous croyais que je peux vendre le mien dédicacé au prix de 4000 Euros ? sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tu dis ça parce que t'es un "ptit jeune" mais quand le livre est sorti en 2000 il est tout de suite devenu mythique car il contenait tout un tas d'infos et de photos tout à fait inédites.

Ca reste donc une "bible" à la très grande valeur à la fois iconographique, scientifique et surtout "sentimentale" : l'époque des pionniers wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu dis ça parce que t'es un "ptit jeune" mais quand le livre est sorti en 2000 il est tout de suite devenu mythique car il contenait tout un tas d'infos et de photos tout à fait inédites.

Ca reste donc une "bible" à la très grande valeur à la fois iconographique, scientifique et surtout "sentimentale" : l'époque des pionniers wink.png

Je plussoie. A l'époque j'avais pas Internet et je savais même pas que y'avait des dingues qui chassait les orages en France. Alors quand j'ai vu par hasard ce bouquin dans les rayons de la FNAC en 2000, THE choc de ma life et le début de la grande histoire de ma vie.

Sentimentalement je m'en séparerais qu'à partir de 10 000€. Un acheteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, 400€ c'est peu contrairement à ce que l'on peut voir...

La meilleure technique : les bibliothèques ! Rien qu'à Toulouse, on peut le trouver dans 5 bibliothèques différentes. D'ailleurs, je pense que je vais m'en procurer un en prêt pour les vacances .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ce n'est pas manquer de respect que de dire qu'à 400€, c'est se moquer du monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas manquer de respect que de dire qu'à 400€, c'est se moquer du monde...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Rvbo. Si le livre plaît et est ultra rare à trouver en vente, il est normal d'en augmenter le prix. C'est une loi basique de marché et cela est présent dans tout les domaines. Après bon, peut-être que le prix est surestimé parce que le bouquin n'est pas si introuvable que ça, j'en sais rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite histoire de ces prix là c'est qu'une fois un charlot l'a mis à 1000 euros (jamais vendu évidemment).

Les autres qui le mettaient en vente à un prix raisonnable (8 euros vu il y a peu de temps), recevant plusieurs appels, regardent sur le web et trouvent la mise en vente à 1000 euros.

Du coup, hop, ils montent le prix à un niveau délirant.

Au final ils ne font de mal à personne, s'ils trouvent un gogo prêt à mettre ce prix là, tant mieux pour eux !

Dommage pour ceux qui cherchent le livre par contre, mais il reste les bibliothèques, comme cité précédemment.

EDIT : Romain, tu as mis le lien du charlot en question ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parce que t'es un "ptit jeune" mais quand le livre est sorti en 2000 il est tout de suite devenu mythique car il contenait tout un tas d'infos et de photos tout à fait inédites.

Ca reste donc une "bible" à la très grande valeur à la fois iconographique, scientifique et surtout "sentimentale" : l'époque des pionniers wink.png

Je ne savais pas que cela avait une grande valeur en 2000. Mais quoi qu'il en soit, 400€ reste trop cher pour mon budget (je vais pas demander sans arrêt à mes parents non plus tongue_smilie.gif ).EDIT: ou 996€, au choix sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Omg default_laugh.png Quand j'ai appris qu'il n'étais plus édité en 2008 j'ai pris la décision de l'emprunter ... définitivement à mon ancien CDI du lycée 191769.gif Méthode pas très classe certes, mais quand je vois la valeur qu'il a aujourd'hui on peut dire que j'ai fait un larcin en or default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a en a qui sont dingue quand même, 996€ confused1.gif On frise le ridicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je peux vous vendre un cheveu de Sebaas, affaire en or : 9999,99€ seulement. Vous assure l'immortalité (mais ne vous permet pas d'échapper à la preview). Prix à débattre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous vendre un cheveu de Sebaas, affaire en or : 9999,99€ seulement. Vous assure l'immortalité (mais ne vous permet pas d'échapper à la preview). Prix à débattre.

A ce prix là, je veux bien le suivre le jour où il prend rendez-vous chez un coiffeur whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si encore les droits d'auteurs avaient lieu sur le marché de l'occasion, alex en plus d'être célèbre serait riche.

Perso en tout cas, je vois absolument pas le problème. Ca ne choque personne concernant une peinture, alors pourquoi ça choquerait pour la photographie ? D'autant que c'est bien plus que de l'art. La bêtise selon moi ne vient en tout cas pas des vendeurs, mais des acheteurs.

Il n'y a qu'une façon de faire baisser les prix et permettre en plus à Alex d'en profiter. Réimprimer. Il y a une demande, c'est certain. Je croyais d'ailleurs que c'était prévu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vend mon exemplaire de chasseur d'orage dédicacé par l'auteur 500 euros default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un preneur ? (en mode blague bien sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

http://www.amazon.fr...=0&sort=sip&sr=

J'ai trouvé mieux là...1000 euros le bouquin.

Edit: ah ça a été vue avant moi^^

Dans le même genre, le dernier bouquin (une BD pour le coup) de Paul Jorion qui est sorti il y a 1 mois s'est retrouvé en rupture de stock. Le bouquin s'attaque aux mécanismes de la crise (spéculation, finance...).

Résultat de 17,10 euros, on est passé à 45 euros. Bref, c'était surréaliste de se dire que des gens qui avait peut être lue le livre, appliquait exactement ce qui était condamné dedans xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Comme le dit Cyclone, rien ne vaut d'aller faire un petit tour dans une médiathèque (bon toutes les villes, ne le possède pas), mais ça coûte nettement moins cher que de se faire avoir par un annonceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...