Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

wouah le prix...


cyle
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je peux vous vendre un cheveu de Sebaas, affaire en or : 9999,99€ seulement. Vous assure l'immortalité (mais ne vous permet pas d'échapper à la preview). Prix à débattre.

Il y a des crêpages de chignon lors des réunions du Bureau?! C'est du propre! Ceci dit tu t'y prends mal: en collant le cheveu sur le livre d'A Hermant en prétendant qu'il a été roussi par la foudre lors de l'orage photographié en couverture, puis en disposant le tout sur un cadre blanc sur fond blanc en maculant le tout de boues diverses prétendument issues d'un des orages photographiés, tu obtiens un magnifique objet d'art contemporain qui te permet d'approvisionner ton compte en banque pour une durée comparable à l'immortalité (tu évites bien entendu de mettre Flying 38, le trésorier, au courant du produit de la vente et tu partages avec Sebaas en échange d'un autre cheveu pour un autre objet d'art).

Tout ça pour dire que je rejoins Damiens 49, à partir du moment où un livre est perçu comme une oeuvre d'art (et ici c'est à juste titre), son prix peut évoluer de façon aussi erratique que n'importe quel objet d'art.

Même si dans ce cas précis, misteph62 a trouvé une hypothèse beaucoup plus rationnelle. Dommage, il s'en est fallu d'un cheveu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

400 € un livre, c'est la crise ! Quand même; même un exemplaire rare il ne faut pas abuser, soit il y a un zéro de trop, soit une virgule qui manque..

A quand le livre ultra rare à 40 000 € la page ? Ca revient cher l'éclair mine de rien, traqueur de foudre est un métier qui rapporte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je ne suis pas d'accord avec la comparaison qui a été faite avec des oeuvres d'art.

Une oeuvre d'art est unique ou alors reproduite en exemplaires limités et numérotés. Là on parle d'un bouquin qui a été tiré à plusieurs milliers (dizaines de milliers ?) d'exemplaires et vendu dans le commerce...

Ou alors on considère qu'un poster de la Joconde reproduit et tiré à plusieurs milliers d'exemplaires a autant de valeur que l'original mais...

Alex Hermant avait pour projet de sortir un autre ouvrage ce qui "bloquait" la réédition de celui-ci, c'est pour ça qu'elle n'a jamais été faite malgré la demande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Oula ! va falloir que je retrouve le miens ! demain go le garage et ouverture de carton pour le trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

On le trouve pour 150€ max chez pas mal de revendeur d'occasion, je vous le dit tous de suite, c'est incroyable, c'est le prix d'un missel du début du xviième siècle que j'ai acheté sur ebay il y a pas longtemps. Ils se foutent de nous.

Il faut aussi le conserver à l'abris de la lumière et de l'humidité et le traiter ce livre des années 2000? laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Amélie se fout de nous, pour 400€ j’achèterais pas un bouquin. C'est noël, Amélie ferait tout pour se payer son Vuitton, même revendre les livres de son frère pour des sommes astronomiques. Le ridicule ne tue pas !

Pour nos infoclimatistes célibataires ça peut toutefois valoir le coup ; partir chez Amélie chercher un livre sur les orages et prendre un coup de foudre... 400€ ce n'est pas la mer à boire pour qui revient tout amoureux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 € un livre, c'est la crise ! Quand même; même un exemplaire rare il ne faut pas abuser, soit il y a un zéro de trop, soit une virgule qui manque..

A quand le livre ultra rare à 40 000 € la page ? Ca revient cher l'éclair mine de rien, traqueur de foudre est un métier qui rapporte !

Ouais ils sont complètement maboules les types sick.gif . Au début je croyais que c'était une erreur de frappe, mais vu le nombre de sites de vente qui proposent ce genre de prix démentiels...

Qui se ferait avoir au point de commander un livre avec un prix pareil? confused1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Il se trouve où ton garage?...tongue_smilie.gif

Il est dans le Var ! je vais aller plus loin, j'échange mon livre contre une VP2 neuve ok ça vous va ? ! 191769.giftongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En fait, jusqu'en 2010 on le trouvait à des prix raisonnables, 40euros en 2008 par exemple, personne n'écrivait "livre rare" dans les annonces et quasi tout le monde s'en foutait. Et puis un jour, lors du séminaire Keraunos, un ancien collaborateur d'Hermant a lâché que le livre valait 200 euros et ce prix s'est répandu comme une trainée de poudre. Forcément, les quelques proprios du bouquin souhaitant le vendre l'ont vu à ce prix et c'est parti pour la spéculation.

Après, faut pas d******r, il n'y a rien derrière (pas de livre ultra rare ou collection limitée, ou autres trucs qui légitimerait d'en faire un collector) donc les prix sont bien sûr complètement farfelus (et ce n'est pas faire offense à la qualité du travail d'Alex Hermant).

D'autant que comme dit également, pour une personne déjà bien sensibilisée et informée sur les orages, le bouquin n'apportera pas énormément de choses si ce n'est la collection de clichés on est bien d'accord. Mais investir 200 ou 400 euros là dedans surtout qu'il n'y aura nada pour l'auteur de ces photos...autant alors importer des bouquins américains sur la prévi orageuse ou la chasse aux tornades, si l'on cherche vraiment de l'exclusivité (20 à 50euros sur Amazon et il y en a des caisses pleines).

Sinon, je rejoins les conseils donnés plus haut, allez dans les biblio et vous pourrez le dévorer gratuitement ou pour les plus chanceux, vous pourrez peut être le dénicher dans une broquante ou foire aux livres pour sans doute une bouchée de pain comme c'est souvent le cas pour bien d'autres objets !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je suis d'accord avec toi Christophe.

Beaucoup font passer ce livre pour bible, mais effectivement il apporte principalement de la photographie. Quand on est passionné par la prévision, on est rapidement limité. Cela ne dénigre pas le travail d'Alex, non.

J'en avais vendu un exemplaire 30 ou 40 euros il y a deux ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le terme "bible" est lié à un contexte, une histoire...

Un traité de chirurgie du Moyen-Age (Guy de Chauliac 14ème siècle à Montpellier, capitale de la chirurgie alors) ne peut être comparé à une publication de 2012 sur le plan scientifique, elle n'en restera pas moins une "bible" en tant qu'ouvrage ayant marqué son époque. wink.png

On est dans une société où tout est à portée de main en 2 clics effectivement. Ca n'était pas le cas ne serait qu'il y a 15 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On peut débattre en boucle des jours sur le bien fondé ou non de ce prix. Il n'empêche que c'est l'offre et la demande qui règneront toujours en maitre dans cette histoire. Si personne n'arrive à le vendre avec un prix fort, alors c'est que la demande n'est pas suffisamment forte pour justifier de ce prix. Quand ils en auront marre d'attendre un acheteur qui vient pas, il baisseront leur prix. En revanche si y'a des gens qui sont prêt à y mettre ce prix, c'est que la demande le justifie. Y'a aucune morale à avoir dans tout ça, c'est une simple loi économique, valable pour tout ce qui se vend (vous avez qu'à aller faire un tour sur Ebay, le principe des enchères c'est exactement ça).

Bien sûr, y'aura toujours des gens plus malins que les autres qui arriveront à se le procurer beaucoup moins cher ou en bibliothèque et tant mieux pour eux.

Concernant ce livre précisément, ce n'est pas une "bible" bien évidement, il fait parti de la catégorie des "beaux livres" (comme par exemple "la Terre vu du Ciel" vendu 50€ et j'en passe). A cela s'ajoute son caractère pionnier dans la catégorie, la renommé de son auteur et le fait qu'il n'existe pas beaucoup d'autres livres du genre, et surtout le fait qu'il s'agisse d'une édition épuisée et qu'il y ait une demande importante. Le contenu du livre n'a que peu d'importance ensuite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est osé tout de même 400 boules...

Y'en a qui n'y vont pas par le dos de la cuillère !

Sinon,

il y a la phrase mythique d'Audiard.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quand je pense que j'ai des bouquins d'archéo tiré à 500 Ex qui se vendait neuf à 120e et qui sont épuisé aujourd'hui !

Allez, 20 000 e !santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

J'ai le 100 orages facile à prévoir aussi ! après une petite recherche ----> http://www.amazon.fr...t/dp/2092604368

Franchement si je vent les deux vais pouvoir me faire du blé ! tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Non mais sérieux c'est fou quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

J'ai le 100 orages facile à prévoir aussi ! après une petite recherche ----> http://www.amazon.fr...t/dp/2092604368

Franchement si je vent

les deux vais pouvoir me faire du blé ! tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Non mais sérieux c'est fou quand même ...

shifty.gif Après on s'étonnera que les prix s'envolent ! scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon, moi la tranche s'est décollée à force de le lire et le relire entre 2000 et 2005 donc je vous fais un prix d'ami: 750€ (sans frais de port)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai suivie assez longtemps les prix sur amazon pour traqueur d'orage, il y à 3 mois il y avait 2 ex à 350€ pièce environ, puis un exemplaire s'est vendu (faut vraiment le vouloir!) et le dernier exemplaire est monté à 996€ puis à la vue de ce prix de nombreuses personnes tentent leurs chance plus modestement et on trouve des exemplaires à 150€, si le nombre augmente encore sur le marché ba le prix va encore descendre, c'est la loi de l'offre et de la demande ^^

quand la demande est grande et l'offre très faible les prix décollent

quand l'offre deviens plus importante que la demande les prix s’effondrent, c'est ce qui va se passer pour ce livre je pense :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...