flo gump Posté(e) 5 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour à tous ! Des flocons commencent à se mêler à la pluie par ici, la température en profite pour chuter a 2.1°C, bref deuxième jour de chute de neige de la saison, même si la pluie reste majoritaire, ça fait vraiment plaisir ! En tout cas rien à voir avec le mois de décembre de l'année dernière ! En proportion je dirais 70% pluie et 30% neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour à tous ! Des flocons commencent à se mêler à la pluie par ici, la température en profite pour chuter a 2.1°C, bref deuxième jour de chute de neige de la saison, même si la pluie reste majoritaire, ça fait vraiment plaisir ! En tout cas rien à voir avec le mois de décembre de l'année dernière ! En proportion je dirais 70% pluie et 30% neige ! Intéressant d'ailleurs le front a tendance à se réactiver en rentrant dans la région. Avec des températures un peu plus basses que prévues au sol (autour de 4°C sur la région hors paris IM) et avec l'arrivée d'air plus froid en altitude, pas mal de franciliens pourraient apercevoir les premiers flocons de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 5 décembre 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La pluie a commencé sur Suresnes. pas de traces de flocons pour le moment. A voir si on en voit à la fin de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Actu belle averse de neige, elle devient majoritaire et les flocons s'épaississe, un régal ! Alors bien sur dès que ça baisse d'intensité la pluie revient, mais la la neige est belle et bien la, actu 1.7°C ! Edit: limite la pelouse blanchie, ça va bientôt se calmer mais bon je prend ! Et attention au verglas ce soir et demain matin quand le ciel va se découvrir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Il neige après un peu de pluie c est superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Ici sur le plateau de Vélizy (pourtant un secteur favorisé en raison de l'altitude), ce n'est qu'une pluie faible. Les intensités sont pour le moment trop faibles pour espérer voir de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 C'est étrange car ici à altitude plus faible les flocons sont dodus, ils font 1,5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 5 décembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Salut! Ici la neige tombe mêlée à la pluie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> après 1/2 heure de pluie faible A suivre PS: Je suis à environ 110m d'alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 5 décembre 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 neige sur Cergy-Pontoise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 5 décembre 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Sur Suresnes, en regardant bien dans un velux, on distingue quelques flocons en toute fin de vie. Mais rien de bien transcendant. dommage, on était pourtant bien situé. Edit: petite précision, je suis au niveau des quais de seine actuellement. Sur les hauteurs, il doit y avoir plsu de flocons à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 décembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Je suis au taf à Montrouge. Je regarde la fenêtre du coin de l'oeil. p****n je suis comme Met', la première neige me fait toujours de l'effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 5 décembre 2012 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 neige forte qui ne tient pas au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 c est vrai que ca fait plaisir ! gros flocons sur marly apres une pluie moderee et froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 décembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La zone de neige correspond à la partie en jaune/orange sur l'image radar du dessus je pense? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La neige commence à se mêler à la pluie, à la fin de l'averse, il pleuvait depuis 45 minutes, par 4,8°C au début et 2,7°C actuellement. De gros flocons mouillés sont visibles et l'on peut les voir s'écraser contre le velux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 5 décembre 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Un amis me signale qu'il neige à Pontoise.. Et moi ici quedale, très faible pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 5 décembre 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 retour de la pluie sur Cergy-Pontoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La pluie se mêle de nouveau à la neige, il fait +1.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 décembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Il commence à pleuvoir sur Yerres, à priori pas de neige pour le moment. Mais c'est pas évident à voir car ma résidence est assez peu éclairée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 5 décembre 2012 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 bonjour à tous l'hiver arrive = je ressort de mon sous marinage ! c'est parti pour les premiers flocons youpi ! mon mari vient de me tel :il est coincé sur la 118, il neige actuellement (rien ne tient) visible sur les webcam de Vélizy 2 (http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier) sinon ici à paris 8 c'est de la #### de flotte qui tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 décembre 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Pluie et neige mêlées ici aussi sous une température de 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Ah oui, on voit bien passer les flocons sur la webcam, excellent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 5 décembre 2012 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 bonjour à tous l'hiver arrive = je ressort de mon sous marinage ! c'est parti pour les premiers flocons youpi ! mon mari vient de me tel :il est coincé sur la 118, il neige actuellement (rien ne tient) visible sur les webcam de Vélizy 2 (http://www.velizy2.c.../trafic-routier) sinon ici à paris 8 c'est de la #### de flotte qui tombe Euh Hikki, même quand il fait grand beau et 25°C, on est bloqué le soir sur la N118 à hauteur de Vélizy Edit : sinon c'est vrai Mét78 quand on scrute bien la webcam avec vue sur la N118, on voit passer les flocons... bien humides mais il faut y mettre une certaine dose de bonne volonté. En tous cas à Verrières-le-Buisson (5 km du plateau de Vélizy), c'est de la flotte, et Dieu sait que mes gamins scrutent les halos des réverbères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Ici que de la pluie à priori pour le moment à Villecresnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 5 décembre 2012 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Euh Hikki, même quand il fait grand beau et 25°C, on est bloqué le soir sur la N118 à hauteur de Vélizy oui je sais , mon mari bosse en horaires décalés justement à cause de ça mais là apparement c'est pire que d'habitude car à cette heure il ne devrait plus y être ! ma fille vient de me sms il neige sur St Cloud mais ça ne tient pas et dire que je suis coincée au taf sous la flotte , je suis deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés