Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous ! Des flocons commencent à se mêler à la pluie par ici, la température en profite pour chuter a 2.1°C, bref deuxième jour de chute de neige de la saison, même si la pluie reste majoritaire, ça fait vraiment plaisir !

En tout cas rien à voir avec le mois de décembre de l'année dernière ! En proportion je dirais 70% pluie et 30% neige !

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous ! Des flocons commencent à se mêler à la pluie par ici, la température en profite pour chuter a 2.1°C, bref deuxième jour de chute de neige de la saison, même si la pluie reste majoritaire, ça fait vraiment plaisir !

En tout cas rien à voir avec le mois de décembre de l'année dernière ! En proportion je dirais 70% pluie et 30% neige !

Intéressant d'ailleurs le front a tendance à se réactiver en rentrant dans la région. Avec des températures un peu plus basses que prévues au sol (autour de 4°C sur la région hors paris IM) et avec l'arrivée d'air plus froid en altitude, pas mal de franciliens pourraient apercevoir les premiers flocons de la saison.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Actu belle averse de neige, elle devient majoritaire et les flocons s'épaississe, un régal ! Alors bien sur dès que ça baisse d'intensité la pluie revient, mais la la neige est belle et bien la, actu 1.7°C !

Edit: limite la pelouse blanchie, ça va bientôt se calmer mais bon je prend ! Et attention au verglas ce soir et demain matin quand le ciel va se découvrir!

Ici sur le plateau de Vélizy (pourtant un secteur favorisé en raison de l'altitude), ce n'est qu'une pluie faible. Les intensités sont pour le moment trop faibles pour espérer voir de la neige.

Sur Suresnes, en regardant bien dans un velux, on distingue quelques flocons en toute fin de vie.

Mais rien de bien transcendant. dommage, on était pourtant bien situé.

Edit: petite précision, je suis au niveau des quais de seine actuellement. Sur les hauteurs, il doit y avoir plsu de flocons à priori.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je suis au taf à Montrouge.

Je regarde la fenêtre du coin de l'oeil. xD

p****n je suis comme Met', la première neige me fait toujours de l'effet.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La zone de neige correspond à la partie en jaune/orange sur l'image radar du dessus je pense?

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La neige commence à se mêler à la pluie, à la fin de l'averse, il pleuvait depuis 45 minutes, par 4,8°C au début et 2,7°C actuellement. De gros flocons mouillés sont visibles et l'on peut les voir s'écraser contre le velux.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il commence à pleuvoir sur Yerres, à priori pas de neige pour le moment. Mais c'est pas évident à voir car ma résidence est assez peu éclairée !

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

bonjour à tous l'hiver arrive = je ressort de mon sous marinage !

c'est parti pour les premiers flocons youpi ! mon mari vient de me tel :il est coincé sur la 118, il neige actuellement (rien ne tient)

visible sur les webcam de Vélizy 2 (http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier)

sinon ici à paris 8 c'est de la #### de flotte qui tombe angry.png

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

bonjour à tous l'hiver arrive = je ressort de mon sous marinage !

c'est parti pour les premiers flocons youpi ! mon mari vient de me tel :il est coincé sur la 118, il neige actuellement (rien ne tient)

visible sur les webcam de Vélizy 2 (http://www.velizy2.c.../trafic-routier)

sinon ici à paris 8 c'est de la #### de flotte qui tombe angry.png

Euh Hikki, même quand il fait grand beau et 25°C, on est bloqué le soir sur la N118 à hauteur de Vélizysneaky2.gif

Edit : sinon c'est vrai Mét78 quand on scrute bien la webcam avec vue sur la N118, on voit passer les flocons... bien humides mais il faut y mettre une certaine dose de bonne volonté. En tous cas à Verrières-le-Buisson (5 km du plateau de Vélizy), c'est de la flotte, et Dieu sait que mes gamins scrutent les halos des réverbèrescool.png

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Euh Hikki, même quand il fait grand beau et 25°C, on est bloqué le soir sur la N118 à hauteur de Vélizysneaky2.gif

oui je sais , mon mari bosse en horaires décalés justement à cause de ça tongue_smilie.gif mais là apparement c'est pire que d'habitude car à cette heure il ne devrait plus y être !

ma fille vient de me sms il neige sur St Cloud mais ça ne tient pas et dire que je suis coincée au taf sous la flotte , je suis deg alien.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...