Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Rien a redire sur ce qu'à été dis envers Kristo', vraiment sympa, tout comme le Qui a dit quoi ?

Plutôt frais ce soir, 6°C actuellement pour une Tx de 9,4°C. Pas de pluies aujourd'hui, espérons de bonnes pluies demain pour une bonne montée des cours d'eau. Effectivement un beau pic de la Remarde visible sur Vigicrue pour la station de Dourdan. Concernant la Seine, je suis passé voir à Chatou, elle est bien montée, et commence à prendre une couleur marron.

Pour Austerlitz, côte de 2,25m et débit de 678m^2. Le double depuis une semaine.

Notons qu'en Normandie, l'Iton, l'Eure, sont en vigicrue jaune, et les hauteurs d'eau dépassent leur première crue de référence.

Notons qu'en Normandie, l'Iton, l'Eure, sont en vigicrue jaune, et les hauteurs d'eau dépassent leur première crue de référence.

Rien d’exceptionnel, ces 2 rivières ne débordent absolument pas pour le moment, tout du moins dans mon secteur et il reste de la marge !

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

16,9 mm ici pour la journée du 20 décembre, pas mal.

0,7 mm aujourd'hui pinch.gif

Température actuelle 6,7°C

J'ai pas eu ma réponse pour le bunker souterrain 191769.gifzorro.gif

Merci pour ce super post Kristopost! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre les liens en bas de post ne fonctionnent pas chez moi.

Sinon ici journée calme assez nuageuse avec des Tn/Tx horaires de: 5,5

(en cours)/8,3°C

Bonne soiréewink.png

Bonsoir,

Cette journée de Vendredi est rester bien chargé dans l'ensemble avec un ciel très nuageux en matinée accompagnée de rares éclaircies, et un ciel plutot couvert par status (humidité résidelle) durant notre après-midi.dry.png

En revanche, aucune précipitation n'a été observée de la journée...thumbup.gif

Notons quand meme le retour de plus belles éclaircies en fin de journée.

Par ailleurs, les températures sont rester stationnaires par rapport à hier avec des valeurs toujours relativement douce pour une fin de mois de Décembre.sleep.png

En effet, ces températures se sont échelloner entre 5.9°C en début de matinée et 9.2°C au meilleur de ce Vendredi.

Ce soir, le ciel reste assez étoilé mais légèrement voilé (nuages d'altitudes), température de 5.6°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Sympa le post Kristo'

Il y a juste une petite erreur d'orthographe, mais dans le bon sens cette fois

Normalement Canicule-95 aurait dit "le reste de la matinée est rester assez couvert" pinch.gif

En tout cas, en voyant qu'il ya aucun signe de vague de froid pour noel, je suis bien content de le passer en Angola (pour le travail certes mais bon) sous la chaleur biggrin.png

Bonsoir,

Cette journée de Vendredi est rester bien chargé dans l'ensemble avec un ciel très nuageux en matinée accompagnée de rares éclaircies, et un ciel plutot couvert par status (humidité résidelle) durant notre après-midi.dry.png

En revanche, aucune précipitation n'a été observée de la journée...thumbup.gif

Notons quand meme le retour de plus belles éclaircies en fin de journée.

Par ailleurs, les températures sont rester stationnaires par rapport à hier avec des valeurs toujours relativement douce pour une fin de mois de Décembre.sleep.png

En effet, ces températures se sont échelloner entre 5.9°C en début de matinée et 9.2°C au meilleur de ce Vendredi.

Ce soir, le ciel reste assez étoilé mais légèrement voilé (nuages d'altitudes), température de 5.6°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Véridique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ben 5,1°C, ciel plus ou moins couvert selon les moments

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! nous sommes le 22 décembre et tout va bien... flowers.gif

Sacré Kristo! ton récent passage dans le 78 t'aurait donné cette inspiration? biggrin.png

Passage pluvieux en cours, ce qui donne le 11ème jour consécutif avec un cumul

19 jours depuis le début du mois et 77.8mm au relevé de 7h00

Le graph pluvio de la journée risque bien de ressembler à celui des 19 et 20 shifty.gif

6.4°C en cours...

EDIT: Relevé de 8h10

6.4°C - 96% et 2.4mm

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Temps bien humide et doux encore aujourd'hui.

Il pleut en continu depuis 7h00 ce matin pour un cumul temporaire de 10,2mm.

La Tn du jour est de 5,8°C (à minuit).

Le vent de secteur Sud se renforce avec des rafales de l'ordre de 30km/h (anémo à 2m).

La pression est en baisse à 1010hPa.

Actu il fait 7,2°C

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut à tous !

Comme prévue nous assistons à une perturbation bien active avec de bonnes pluies et une douceur qui monte en puissance.

Actu j'en suis à 14.6 mm sous ce front mais cela est provisoire puisqu'une zone bien active s'avance par ici, il fait 7.8°C.

Bon allez c'est pas tout mais faut aussi que j'aille finir mes achats de Noel, je sens que l'après midi va être agréable ! Bonne journée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 4,9°C cte nuit

une averse après le front est passé il y a 10 min, ajoutant quelques dixièmes de mm supplémentaires (a vu d'oeil environ 12 mm au pluvio)

Les 100 mm mensuels vont êtres dépasses sans aucun problème

Posté(e)

Quelle flotte ici, pluie modérée en cours, avec environ 10mm/h.

19,1 mm au compteur pour les dernières 24h pour l'instant

Posté(e)

Bon, je crois que la pluie est terminée pour de bon ici: 22,6 mm thumbup1.gif et 93,8 mm pour le mois.

Légère bruine en cours et température actuelle: 8,8°C en hausse.

Légère bruine actuellement sur Paris, avec 11,8mm au pluvio de Saint-Germain des Prés. Température en forte hausse à +9,4° sur mon balcon.

Sinon, plutôt frisquet sur Neuilly, avec une température stagnante de pas loin de -68°C, avec un petit windchill de -83°C thumbup1.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir,

Depuis quelques temps je doutais des valeurs pluviométrique de la VP2 mais cette journée très pluvieuse en a été la confirmation, en effet

je relève 18,2 mm a la VP2 contre 23,8 mm au SPIEA, en faite j'avais remisé le pluviomètre manuel au garage en misant sur le tout électronique.

Du coup je suis bon pour vérifier l'étalonnage du pluviomètre ! mais ca a l'air d'être une sacré usine a gaz sick.gif

A part ca je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Phil

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonsoir,

Depuis quelques temps je doutais des valeurs pluviométrique de la VP2 mais cette journée très pluvieuse en a été la confirmation, en effet

je relève 18,2 mm a la VP2 contre 23,8 mm au SPIEA, en faite j'avais remisé le pluviomètre manuel au garage en misant sur le tout électronique.

Du coup je suis bon pour vérifier l'étalonnage du pluviomètre ! mais ca a l'air d'être une sacré usine a gaz sick.gif

A part ca je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Phil

10 pages à lire !...(mais je suppose que tu connais):

/topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/

Posté(e)

10 pages à lire !...

(mais je suppose que tu connais):

/topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/'>http://forums.infocl...rage-davis-vp2/

Merci Michel :-) c'est vrai je connaissais mais bon je pensais pas devoir utiliser ce tutoriel de sitôt.Phil

Posté(e)

+14,0°C à Saint-Germain des Prés, et ça continue de monter inexorablement... J'espère qu'on ne finira pas à 666°C scared.gif

Apres de bonnes PP le mercure s'envole ! la nuit prochaine risque de battre des records de douceur d'autant que d'apres WRF il ne devait faire que 11°c a cette heure avant de grimper a 12°c et se maintenir a cette valeur toute la nuit.Il faut reconnaitre que j'aurai préféré 24 mm d'équivalent neige soit pas loin de 30 cm et -14°c, mais a l'extréme ouest de

l'europe il est plus facile d'obtenir l'inverse.

Phil

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut,

Belle matinée pluvieuse, mais à en juger par les relevés de la VP2 de Pégé à quelques kilomètres de chez moi, le cumul reste inférieur à 10 mm sur mon secteur.

Après-midi plus sèche, avec seulement quelques pluies faibles vers 16-17 heures, mais avec une température qui grimpe ! 12,6 °C actuellement sur mon balcon.

Entre tes cours, tes devoirs, ta copine, tes séances photos, tes posts et tes topics spéciaux, tu trouves le temps de rédiger des résumés détaillés dans un blog !Je ne sais pas à quoi tu carbures mais moi qui mets trois plombes à rédiger un message, je te dis bravo ! thumbup1.gif

----------

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire sur mon post d'hier ! smile.png Ça fait plaisir !

Si seulement ça pouvait sortir de sa bouche tongue.png

biggrin.png
La fin avec l'inversion chez les ICéistes, excellent biggrin.png

Oui, c'est ce qui s'appelle un retournement de situation. thumbup.gif
Il y a juste une petite erreur d'orthographe, mais dans le bon sens cette fois :

Normalement Canicule-95 aurait dit "le reste de la matinée est rester assez couvert" pinch.gif

biggrin.png Bien vu !
J'ai pas eu ma réponse pour le bunker souterrain 191769.gifzorro.gif

Si si, Korben te répond dans la réplique qui suit (il faut savoir que Traqueur d'orages est un livre rare et plus édité ; certains n'hésitent pas à le revendre très cher sur le net).
Par contre les liens en bas de post ne fonctionnent pas chez moi.

C'est normal ; ces liens sont faits pour ne pas fonctionner (sinon il aurait fallu que j'écrive 12 sketchs supplémentaires biggrin.png , ce qui est impossible pour moi qui ne suis pas aussi rapide que Météo78).

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

+14,0°C à Saint-Germain des Prés, et ça continue de monter inexorablement... J'espère qu'on ne finira pas à 666°C scared.gif

Ça m'arrangerait personnellement.

Car après on aurait un délestage et je me retrouverai avec un -7°C^^

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

J'arrive à 18mm pour la journée et d'après les radars, ce n'est pas encore fini.

Actu il fait 13,2°C , la pression est stable à 1008hPa et le vent est s'oriente au secteur ouest.

Et dire qu'il y a dix jours, on avait la journée la plus froide de la saison avec un au moins 15°C de différence par rapport à aujourd'hui....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...