Bofix Posté(e) 21 décembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Génial, encore une fois Du grand art, bravo Avec un Canicule95 restant toujours aussi fidèle à lui même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Rien a redire sur ce qu'à été dis envers Kristo', vraiment sympa, tout comme le Qui a dit quoi ? Plutôt frais ce soir, 6°C actuellement pour une Tx de 9,4°C. Pas de pluies aujourd'hui, espérons de bonnes pluies demain pour une bonne montée des cours d'eau. Effectivement un beau pic de la Remarde visible sur Vigicrue pour la station de Dourdan. Concernant la Seine, je suis passé voir à Chatou, elle est bien montée, et commence à prendre une couleur marron. Pour Austerlitz, côte de 2,25m et débit de 678m^2. Le double depuis une semaine. Notons qu'en Normandie, l'Iton, l'Eure, sont en vigicrue jaune, et les hauteurs d'eau dépassent leur première crue de référence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Notons qu'en Normandie, l'Iton, l'Eure, sont en vigicrue jaune, et les hauteurs d'eau dépassent leur première crue de référence. Rien d’exceptionnel, ces 2 rivières ne débordent absolument pas pour le moment, tout du moins dans mon secteur et il reste de la marge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 décembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 décembre 2012 16,9 mm ici pour la journée du 20 décembre, pas mal. 0,7 mm aujourd'hui Température actuelle 6,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 21 décembre 2012 Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Épique post de kristopoff. Bon ça va, on finira par une VDF après cette fin du monde, ouf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 21 décembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 21 décembre 2012 J'ai pas eu ma réponse pour le bunker souterrain Merci pour ce super post Kristopost! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre les liens en bas de post ne fonctionnent pas chez moi. Sinon ici journée calme assez nuageuse avec des Tn/Tx horaires de: 5,5 (en cours)/8,3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 21 décembre 2012 Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Bonsoir, Cette journée de Vendredi est rester bien chargé dans l'ensemble avec un ciel très nuageux en matinée accompagnée de rares éclaircies, et un ciel plutot couvert par status (humidité résidelle) durant notre après-midi. En revanche, aucune précipitation n'a été observée de la journée... Notons quand meme le retour de plus belles éclaircies en fin de journée. Par ailleurs, les températures sont rester stationnaires par rapport à hier avec des valeurs toujours relativement douce pour une fin de mois de Décembre. En effet, ces températures se sont échelloner entre 5.9°C en début de matinée et 9.2°C au meilleur de ce Vendredi. Ce soir, le ciel reste assez étoilé mais légèrement voilé (nuages d'altitudes), température de 5.6°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Sympa le post Kristo' Il y a juste une petite erreur d'orthographe, mais dans le bon sens cette fois Normalement Canicule-95 aurait dit "le reste de la matinée est rester assez couvert" En tout cas, en voyant qu'il ya aucun signe de vague de froid pour noel, je suis bien content de le passer en Angola (pour le travail certes mais bon) sous la chaleur Bonsoir, Cette journée de Vendredi est rester bien chargé dans l'ensemble avec un ciel très nuageux en matinée accompagnée de rares éclaircies, et un ciel plutot couvert par status (humidité résidelle) durant notre après-midi. En revanche, aucune précipitation n'a été observée de la journée... Notons quand meme le retour de plus belles éclaircies en fin de journée. Par ailleurs, les températures sont rester stationnaires par rapport à hier avec des valeurs toujours relativement douce pour une fin de mois de Décembre. En effet, ces températures se sont échelloner entre 5.9°C en début de matinée et 9.2°C au meilleur de ce Vendredi. Ce soir, le ciel reste assez étoilé mais légèrement voilé (nuages d'altitudes), température de 5.6°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Véridique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ben 5,1°C, ciel plus ou moins couvert selon les moments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 décembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Salut ! nous sommes le 22 décembre et tout va bien... Sacré Kristo! ton récent passage dans le 78 t'aurait donné cette inspiration? Passage pluvieux en cours, ce qui donne le 11ème jour consécutif avec un cumul 19 jours depuis le début du mois et 77.8mm au relevé de 7h00 Le graph pluvio de la journée risque bien de ressembler à celui des 19 et 20 6.4°C en cours... EDIT: Relevé de 8h10 6.4°C - 96% et 2.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2012 c'est bien parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 22 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Temps bien humide et doux encore aujourd'hui. Il pleut en continu depuis 7h00 ce matin pour un cumul temporaire de 10,2mm. La Tn du jour est de 5,8°C (à minuit). Le vent de secteur Sud se renforce avec des rafales de l'ordre de 30km/h (anémo à 2m). La pression est en baisse à 1010hPa. Actu il fait 7,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 22 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Salut à tous ! Comme prévue nous assistons à une perturbation bien active avec de bonnes pluies et une douceur qui monte en puissance. Actu j'en suis à 14.6 mm sous ce front mais cela est provisoire puisqu'une zone bien active s'avance par ici, il fait 7.8°C. Bon allez c'est pas tout mais faut aussi que j'aille finir mes achats de Noel, je sens que l'après midi va être agréable ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Tn de 4,9°C cte nuit une averse après le front est passé il y a 10 min, ajoutant quelques dixièmes de mm supplémentaires (a vu d'oeil environ 12 mm au pluvio) Les 100 mm mensuels vont êtres dépasses sans aucun problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 décembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Quelle flotte ici, pluie modérée en cours, avec environ 10mm/h. 19,1 mm au compteur pour les dernières 24h pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 décembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bon, je crois que la pluie est terminée pour de bon ici: 22,6 mm et 93,8 mm pour le mois. Légère bruine en cours et température actuelle: 8,8°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 22 décembre 2012 Paris Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Légère bruine actuellement sur Paris, avec 11,8mm au pluvio de Saint-Germain des Prés. Température en forte hausse à +9,4° sur mon balcon. Sinon, plutôt frisquet sur Neuilly, avec une température stagnante de pas loin de -68°C, avec un petit windchill de -83°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 décembre 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bonsoir, Depuis quelques temps je doutais des valeurs pluviométrique de la VP2 mais cette journée très pluvieuse en a été la confirmation, en effet je relève 18,2 mm a la VP2 contre 23,8 mm au SPIEA, en faite j'avais remisé le pluviomètre manuel au garage en misant sur le tout électronique. Du coup je suis bon pour vérifier l'étalonnage du pluviomètre ! mais ca a l'air d'être une sacré usine a gaz A part ca je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bonsoir, Depuis quelques temps je doutais des valeurs pluviométrique de la VP2 mais cette journée très pluvieuse en a été la confirmation, en effet je relève 18,2 mm a la VP2 contre 23,8 mm au SPIEA, en faite j'avais remisé le pluviomètre manuel au garage en misant sur le tout électronique. Du coup je suis bon pour vérifier l'étalonnage du pluviomètre ! mais ca a l'air d'être une sacré usine a gaz A part ca je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Phil 10 pages à lire !...(mais je suppose que tu connais): /topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 décembre 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 décembre 2012 10 pages à lire !... (mais je suppose que tu connais): /topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/'>http://forums.infocl...rage-davis-vp2/ Merci Michel :-) c'est vrai je connaissais mais bon je pensais pas devoir utiliser ce tutoriel de sitôt.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 22 décembre 2012 Paris Partager Posté(e) 22 décembre 2012 +14,0°C à Saint-Germain des Prés, et ça continue de monter inexorablement... J'espère qu'on ne finira pas à 666°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 décembre 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 décembre 2012 +14,0°C à Saint-Germain des Prés, et ça continue de monter inexorablement... J'espère qu'on ne finira pas à 666°C Apres de bonnes PP le mercure s'envole ! la nuit prochaine risque de battre des records de douceur d'autant que d'apres WRF il ne devait faire que 11°c a cette heure avant de grimper a 12°c et se maintenir a cette valeur toute la nuit.Il faut reconnaitre que j'aurai préféré 24 mm d'équivalent neige soit pas loin de 30 cm et -14°c, mais a l'extréme ouest de l'europe il est plus facile d'obtenir l'inverse. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 22 décembre 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Salut, Belle matinée pluvieuse, mais à en juger par les relevés de la VP2 de Pégé à quelques kilomètres de chez moi, le cumul reste inférieur à 10 mm sur mon secteur. Après-midi plus sèche, avec seulement quelques pluies faibles vers 16-17 heures, mais avec une température qui grimpe ! 12,6 °C actuellement sur mon balcon. Voici le résumé du jour: /blog/58/entry-1308-augmentation-dactivite-pluvieuse-et-inondations/'>http://forums.infocl...et-inondations/ Entre tes cours, tes devoirs, ta copine, tes séances photos, tes posts et tes topics spéciaux, tu trouves le temps de rédiger des résumés détaillés dans un blog !Je ne sais pas à quoi tu carbures mais moi qui mets trois plombes à rédiger un message, je te dis bravo ! ---------- Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire sur mon post d'hier ! Ça fait plaisir ! Si seulement ça pouvait sortir de sa bouche La fin avec l'inversion chez les ICéistes, excellent Oui, c'est ce qui s'appelle un retournement de situation. Il y a juste une petite erreur d'orthographe, mais dans le bon sens cette fois : Normalement Canicule-95 aurait dit "le reste de la matinée est rester assez couvert" Bien vu !J'ai pas eu ma réponse pour le bunker souterrain Si si, Korben te répond dans la réplique qui suit (il faut savoir que Traqueur d'orages est un livre rare et plus édité ; certains n'hésitent pas à le revendre très cher sur le net).Par contre les liens en bas de post ne fonctionnent pas chez moi. C'est normal ; ces liens sont faits pour ne pas fonctionner (sinon il aurait fallu que j'écrive 12 sketchs supplémentaires , ce qui est impossible pour moi qui ne suis pas aussi rapide que Météo78). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 décembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2012 +14,0°C à Saint-Germain des Prés, et ça continue de monter inexorablement... J'espère qu'on ne finira pas à 666°C Ça m'arrangerait personnellement. Car après on aurait un délestage et je me retrouverai avec un -7°C^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 22 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 22 décembre 2012 J'arrive à 18mm pour la journée et d'après les radars, ce n'est pas encore fini. Actu il fait 13,2°C , la pression est stable à 1008hPa et le vent est s'oriente au secteur ouest. Et dire qu'il y a dix jours, on avait la journée la plus froide de la saison avec un au moins 15°C de différence par rapport à aujourd'hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 22 décembre 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Presque 15° à Paris, et ça ne va pas beaucoup bouger cette nuit, les gens en tee-shirt etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés