machouille79 Posté(e) 14 décembre 2012 Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bel orage en cours vers Pouzauges, avec de nombreux positifs détectés. Une belle cellule se forme actuellement au large des côtes vendéennes, ça promet ! 27,1mm aujourd'hui à Mouilleron le Captif, les ravins sont bondés, les rivières en crue comme l'Yon. La terre n'absorbe pas du tout. Ici aussi les fossées et la rivère "l'Argent" débordent de partout. Bressuire est concerné par pas mal d'impact de foudre pour un 14 decembre dite donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 décembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 décembre 2012 29mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 décembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Une nouvelle averse vient de passer (l'orage sur Bressuire) mais rien vu, rien entendu ; cumul du jour 10mm. 9°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 14 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 15 mm hier et aujourd'hui 25mm d'eau voilà On en prend pour une quinzaine de jours, on ne manquera vraiment pas d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 14 décembre 2012 Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Du grand centre-ouest : flotte, flotte + rafales marquées d'ouest , avec 8.5°C au thermo. NUL donc. Tout ce qu'on adore ! Bon, faut bien un peu d'eau. @SydroX44 : ça m'étonnerait BEAUCOUP qu'on s'en prenne pour 15 jours. @Sebaas : oui quelques coups de vents bien marqués (du 70 km/h sur Limoges) qui ont dû provoquer un cimetière de parapluies . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 14 décembre 2012 Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Quelques photos, comme prévu. Pour vous donner un ordre d'idée, on est sur une crue légèrement moindre à celle de décembre 2011, et à des années-lumières d'octobre 2012 (ça fait d'ailleurs deux mois pile), où le terrain de football ainsi que le chemin formaient un lac. En temps normal, on peut tout à fait passer... et faire un match de football. Sur la deuxième photo, au loin, la rivière fait un tournant, et on ne peut ainsi plus atteindre la route se situant en face, car le chemin est sous l'eau. J'ai croisé un passant qui m'a dit « prenez des photos et envoyez-les à la mairie, qu'ils fassent quelque chose ! ». Il faut dire que c'est la deuxième fois cette année que des maisons subissent des inondations dans le secteur. Peut-être une mauvaise gestion du barrage de Moulin Papon ? Les pointillés en rouge sur la première photo délimitent les zones (en gros, car je n'ai pas de photos en situation normale) où il y a débordement. Désolé pour la qualité des photos, je n'avais que le téléphone sur moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 14 décembre 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 14 décembre 2012 sacré ligne d'averses en Deux sevres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 décembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Orage ce soir à Foussais-Payré, je ne m'attendais pas à un truc pareil! 7 coups de foudre en 15min, dont 2 tombés à moins d'un kilomètre, ça a fait sauter le disjoncteur tout à l'heure! Ca continue en ce moment même... Plusieurs averses sont passées ici ce soir, apportant 4mm supplémentaires. Le cumul provisoire de la journée est de 28.8mm, cumul de décembre de 72mm, 946mm pour l'année 2012. EDIT 23h16: Ce n'est pas fini: nouveau coup de foudre en direction du sud (à 1 ou 2km) et retour de la pluie forte. On se croirait sous un orage d'été! EDIT 23h33: Toujours des éclairs en direction du sud, au rythme de 1 toutes les 30 secondes environ, avec des grondements de tonnerre. J'ai vu un bel éclair tout à l'heure. Même cet été, je ne suis pas sûr d'avoir eu un aussi bel orage . L'orage doit être au-dessus de St Hilaire des Loges - Maillezais (pointe sud-est de la Vendée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 14 décembre 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 14 décembre 2012 déluge actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 décembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Ca n'arrête pas, toujours des éclairs en direction du sud et de l'est, avec des grondements de tonnerre. Ca s'éloigne lentement. Niort va sûrement avoir un orage dans moins d'une heure! La pluie s'est arrêtée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 14 décembre 2012 Angers Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Un éclair, un gros coup de tonnerre, puis pluie soudaine assez forte en cours. D'autres éclairs et coups de tonnerre en cours. Ca tombe fort ! EDIT : Grêle forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 14 décembre 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 14 décembre 2012 orage maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 14 décembre 2012 Angers Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Voilà, le front est passé en 8 à 10 minutes, très court Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 décembre 2012 Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bonsoir, Nouvelle journée pluvieuse sur les collines de l'Est vendéen, 30,5mm à 20h00, je ne sais pas encore ce qu'a donné l'orage de tout à l'heure. 83mm sur le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 14 décembre 2012 Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bel orage qui vient de passer au-dessus de Niort à l'instant ! pas mal de flashs et de coups de tonnerre... Pluie forte pendant l'orage accompagnée de grèle par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 14 décembre 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Déluge aussi sur Poitiers, j'étais en.voiture et plusieurs éclairs appercu dont un positif, puis pluie et vent avec gresil au point de réduire la vitesse a 20km/h et j'y voyais qu'a 3m. A noter que sous cette ligne la température est passée de 8 a 5 degré! Édit: fortes pluie a nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 décembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 décembre 2012 12.7 mm pour cette journée du Vendredi sur Ingrandes, bon cumul mais loin des valeurs abyssales de certains points vendéens! Grosse averse qui vient de passer il y a peu ici, laissant près de 2 mm. J'espère au moins que ces prochains jours seront agités, à défaut d'être froids... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 15 décembre 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Je relève 19 mm de précipitations pour cette journée de vendredi, portant le cumul mensuel à 46.5 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 15 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour, 13 mm cette nuit grâce à l'orage qui est passé entre 0h et 1h, + 1 mm avec l'averse qui est passée il y a quelques minutes. Cumul du mois de décembre s'élevant à 61 mm. Tn : 6,9°C Actu le ciel est très nuageux, et la température est de 7,8°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 décembre 2012 Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour, Averse interminable qui passe en 'long', résultat pluie continue modérée à forte. La barre mensuelle des 90mm semble être franchie, vidage ce soir. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour, Ciel sombre,Température 9.7°C,Vent de secteur SSO 25 km/H,Pression 1007 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 15 décembre 2012 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour, En Touraine. Ciel assez dégagé vent sensible de Ouest tx: 7° sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 15 décembre 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 15 décembre 2012 déluge actuellement Je confirme, sur Neuville ausi, nous avon eu le droit au déluge. Depuis jeudi, j'en suis à 31.5 mms. Hélàs, la douceur est au rendez-vous. Bon wek-end à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 15 décembre 2012 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 15 décembre 2012 41mm ici en 48h, actuellement ciel variable mais sans précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 15 décembre 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Déluge ici avec une averse qui aura apporté 8.8mm d'eau, de la grêle, des coups de tonnerre et un record à la clef (depuis 2005)...303.2mm/h en intensité. Pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés