Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Bel orage en cours vers Pouzauges, avec de nombreux positifs détectés. Une belle cellule se forme actuellement au large des côtes vendéennes, ça promet !

27,1mm aujourd'hui à Mouilleron le Captif, les ravins sont bondés, les rivières en crue comme l'Yon. La terre n'absorbe pas du tout.

Ici aussi les fossées et la rivère "l'Argent" débordent de partout. Bressuire est concerné par pas mal d'impact de foudre pour un 14 decembre dite donc !

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

29mm ici

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

15 mm hier et aujourd'hui 25mm d'eau voilà

On en prend pour une quinzaine de jours, on ne manquera vraiment pas d'eau.

Du grand centre-ouest : flotte, flotte + rafales marquées d'ouest sad.png, avec 8.5°C au thermo. NUL donc. Tout ce qu'on adore ! Bon, faut bien un peu d'eau.

@SydroX44 : ça m'étonnerait BEAUCOUP qu'on s'en prenne pour 15 jours.

@Sebaas : oui quelques coups de vents bien marqués (du 70 km/h sur Limoges) qui ont dû provoquer un cimetière de parapluies smile.png.

Quelques photos, comme prévu. smile.png Pour vous donner un ordre d'idée, on est sur une crue légèrement moindre à celle de décembre 2011, et à des années-lumières d'octobre 2012 (ça fait d'ailleurs deux mois pile), où le terrain de football ainsi que le chemin formaient un lac. En temps normal, on peut tout à fait passer... et faire un match de football. tongue.png Sur la deuxième photo, au loin, la rivière fait un tournant, et on ne peut ainsi plus atteindre la route se situant en face, car le chemin est sous l'eau.

J'ai croisé un passant qui m'a dit « prenez des photos et envoyez-les à la mairie, qu'ils fassent quelque chose ! ». Il faut dire que c'est la deuxième fois cette année que des maisons subissent des inondations dans le secteur. Peut-être une mauvaise gestion du barrage de Moulin Papon ? confused1.gif

Les pointillés en rouge sur la première photo délimitent les zones (en gros, car je n'ai pas de photos en situation normale) où il y a débordement.

Désolé pour la qualité des photos, je n'avais que le téléphone sur moi. blushing.gif

post-16962-0-89233200-1355518558_thumb.jpg

post-16962-0-65409800-1355518578_thumb.jpg

post-16962-0-78975300-1355519201_thumb.jpg

DSC_0497.JPG.ff937cc67e8dd84d9f3fce7b5cf

DSC_0502.JPG.f400472cf039e3a014b60fd1b43

DSC_04982.JPG.d3a207d9b7de5f54250729de55

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Orage ce soir à Foussais-Payré, je ne m'attendais pas à un truc pareil! 7 coups de foudre en 15min, dont 2 tombés à moins d'un kilomètre, ça a fait sauter le disjoncteur tout à l'heure! Ca continue en ce moment même...

Plusieurs averses sont passées ici ce soir, apportant 4mm supplémentaires. Le cumul provisoire de la journée est de 28.8mm, cumul de décembre de 72mm, 946mm pour l'année 2012.

EDIT 23h16: Ce n'est pas fini: nouveau coup de foudre en direction du sud (à 1 ou 2km) et retour de la pluie forte. On se croirait sous un orage d'été!

EDIT 23h33: Toujours des éclairs en direction du sud, au rythme de 1 toutes les 30 secondes environ, avec des grondements de tonnerre. J'ai vu un bel éclair tout à l'heure. Même cet été, je ne suis pas sûr d'avoir eu un aussi bel orage biggrin.png . L'orage doit être au-dessus de St Hilaire des Loges - Maillezais (pointe sud-est de la Vendée).

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca n'arrête pas, toujours des éclairs en direction du sud et de l'est, avec des grondements de tonnerre. Ca s'éloigne lentement. Niort va sûrement avoir un orage dans moins d'une heure!

La pluie s'est arrêtée ici.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Déluge aussi sur Poitiers, j'étais en.voiture et plusieurs éclairs appercu dont un positif, puis pluie et vent avec gresil au point de réduire la vitesse a 20km/h et j'y voyais qu'a 3m.

A noter que sous cette ligne la température est passée de 8 a 5 degré!

Édit: fortes pluie a nouveau.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

12.7 mm pour cette journée du Vendredi sur Ingrandes, bon cumul mais loin des valeurs abyssales de certains points vendéens!

Grosse averse qui vient de passer il y a peu ici, laissant près de 2 mm.

J'espère au moins que ces prochains jours seront agités, à défaut d'être froids... whistling.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 19 mm de précipitations pour cette journée de vendredi, portant le cumul mensuel à 46.5 mm! smile.png

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

13 mm cette nuit grâce à l'orage qui est passé entre 0h et 1h, + 1 mm avec l'averse qui est passée il y a quelques minutes.

Cumul du mois de décembre s'élevant à 61 mm. Tn : 6,9°C

Actu le ciel est très nuageux, et la température est de 7,8°C.

Bonne journée.

Bonjour,

Averse interminable qui passe en 'long', résultat pluie continue modérée à forte. La barre mensuelle des 90mm semble être franchie, vidage ce soir.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...