Vent d'Autan 81 Posté(e) 3 décembre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour, T 7.4° Sur mon secteur hier 5.3mm, aujourd'hui (provisoire) 10.4mm 15.7mm pour ce début décembre. Je suis tout prés des 700mm avec 692mm actu. (suivi ici http://meteo-lagarrigue-81090.franceserv.com/mois.html ) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 décembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 décembre 2012 13,6 mm ici depuis samedi, dont 4,4 mm pour la journée d'aujourd'hui. Tn de 10,6°, ça change ! Ciel couvert et temps sec pour le moment...Ta de 11,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 décembre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 couvert avec des averses toute la journée.T°actu:7.5c°.ça change du week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 salut ciel couvert tous la journee quelque averse et du vent temperatures actuelles est de 12°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 décembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonsoir, aujourd'hui à Toulouse Blagnac, Tn de 7.5°C enregistré hier soir à 19h01, Tx de 13.5°C à 14h01 et le tout avec 5.4 mm sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 décembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonsoir, aujourd'hui à Toulouse Blagnac, Tn de 7.5°C enregistré hier soir à 19h01, Tx de 13.5°C à 14h01 et le tout avec 5.4 mm sur l'épisode. Catastrophe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 décembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Catastrophe ! La barre des 400 mm s'approche doucement mais surement. A 400 mm, l'alerte inondation sera lancée sur toute la région toulousaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 décembre 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 La barre des 400 mm s'approche doucement mais surement. A 400 mm, l'alerte inondation sera lancée sur toute la région toulousaine. Oui d'ici 2 jours (mercredi soir), nous devrions franchir la barre des 400mm, ce qui est trés trés "pauvre". La moyenne à Toulouse Blagnac se situant à 640mm. Rappelons nous février qui a été trés froid comme chacun sait mais dans le même temps trés sec avec seulement 5.6mm au compteur, tombés pour l'essentiel en neige (ça c'est fort) ... Sinon, au niveau des jours de gel, on comptabilise 33 jours de gel actu pour une moyenne de 39 ... Je pense sincérement que nous devrions atteindre cette moyenne sans problême, surtout si les projections actuelles venaient à se réaliser (formation d'un AS et avènement possible d'un Moscou-Paris à l'horizon 168/192 heures ... ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 décembre 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Bonjour, Succession d'averses soutenues ce matin prenant un caractère orageux (trois coups de tonnerre entendus), grande douceur avec 11.3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 décembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Réveillée par le vent au passage d'un grain actif, je ne sais pas à combien ça soufflait, mais fort en tout cas, comme d'habitude dans mon trou à vent. Le METAR relève une rafale à 57,6 km/h, mais dans mon trou à vent on peut rajouter 20 km/h sans problème en général avec l'engouffrement du vent, surtout pour que ça me réveille alors que ça ne vient pas du Nord ! Certains grains sont orageux visiblement par-ci par-là...Ici rien en tout cas... Ta de 7,3° qui est aussi la Tn du jour. Ciel de traîne très changeant donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 4 décembre 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Salut, grosse averse orageuse sur Ramonville à l'instant. Fortes bourasques et visibilité pas terrible. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 4 décembre 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Je pense sincérement que nous devrions atteindre cette moyenne sans problême, surtout si les projections actuelles venaient à se réaliser (formation d'un AS et avènement possible d'un Moscou-Paris à l'horizon 168/192 heures ... ). Ce matin c'est pas encore gagné. Gros écart type sur le labrador. Les scénarios sont partagés et du coup AF pas impossible...Mais rien n'est perdu! Bonne nouvelle pour les aveyronnais (enfin, pour les neigeophiles... ) avec possibilité d'une vingtaine de cm de neige d'ici vendredi soir (on va dire au dessus de 500m) Edit: plus haut peut-être surement plus quand on voit qu'à l'instant sur Rodez c'est déjà de la neige fondue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 décembre 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 De fortes averses qui s'enchainent depuis cette nuit, enfin un peu d'agitation 3.2mm sur la dernière heure à Blagnac avec une rafale sous averse de 64km/h, et un peu plus de 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 décembre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Salut, Régime d'averses actuellement plus ou moins soutenues ! Cela va t'être la procession aujourd'hui ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent secteur Ouest 23kph max, T 8.3°. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 décembre 2012 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Salut à tous, Les giboulées s'activent, vers 09h20, forte averse avec bonne grêle qui claque! Il y a 1h: 9.6° et même 10.3° à 1h30 Actu: 7.9° en baisse donc avec pluie régulière (depuis la grêle), mais qui devrait se calmer bientôt... jusqu'à la prochaine. 7mm au pluvio ce matin..................... hier 20mm. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 4 décembre 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Bonne nouvelle pour les aveyronnais (enfin, pour les neigeophiles... ) avec possibilité d'une vingtaine de cm de neige d'ici vendredi soir (on va dire au dessus de 500m) Au vu des différents modèles, pas certain que la limite pluie neige ne soit pas un peu plus élevée quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 4 décembre 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Effectivement, ça va être tendu du string! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 décembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2012 On a désormais franchi la barre des 400 mm aujourd'hui à Toulouse Blagnac. On est à 400.0 mm pile poile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 décembre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 très nuageux avec des averses toute la journée.T°actu:5.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 décembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Toujours un régime de giboulées actives qui traversent la région, ce qui fait un total de 11,2 mm pour cette journée, alors que le ciel est pour l'instant étoilé, jusqu'à la prochaine giboulée ! Ta de 7,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 décembre 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Bonsoir, Finalement les averses n'ont pas été très nombreuses par ici, ni particulièrement actives mis à part celle qui a lâché quelques coups de tonnerre à l'aube et un petit coup de grésil en milieu d'après-midi. A peine 4.0 mm relevés depuis ce matin, dans une ambiance restée douce même si le mercure plonge ce soir. Par contre les bourrasques de vent ont été par moment bien sensibles, on peut dire que cela aère bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 décembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 De fortes averses qui s'enchainent depuis cette nuit, enfin un peu d'agitation 3.2mm sur la dernière heure à Blagnac avec une rafale sous averse de 64km/h, et un peu plus de 8°C. J'ai pris celle de 9h30 sur la tronche en allant en TP, ben ça fait pas du bien, je suis arrivé ruisselant en salle de Tp... Sinon 5°C chez moi ce soir, si il y a une grosse averse qui passe, on ne sait jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 décembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Voilà le bel arc-en-ciel de ce matin entre 2 giboulées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 grosse série d'averse assez fortes sur l'ensemble du sud ouest ce soir...cela fait du bien... je suis plein sur une belle averse au nord ouest de Toulouse! Pour la montagne ce régime est tout bon, on va se régaler ce week end! Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 décembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Un petit coucou aux Sudouestistes depuis la région Osloite et son froid glacial (oui oui Tn de presque -18°C et Tx de -11°C avec pôudrin en ce moment et vent d'est GLA-CIAL !). Je vois que c'est assez actif aujourd'hui, ça va faire du bien aux Pyrénérs, si ça pouvait lancer la saison ça serait cool histoire que quand je rentre dans 2 semaines j'ai un peu de fraiche pour m'accueillir sur les pistes. Et promis je vais essayer de ramener la neige et le froid dans mes valises (même si moi j'en ai pas forcément besoin lol). @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés