Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Tornado08
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tres beau temps aujourd'hui .Une Tn d'environ -3.5 (mon thermometre n'est pas tres preci) et une Tx de 0.5 .A notes quelques voiles de cirrus vers le sud ouest .Actuellement il gele avec 0.Tout est encore gele .

Le debut de decembre alterne donc douceur et quelques jours de froid .Pluviometrie en dessous des normales .

bOnne soiree a vous

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il a dégelè ici comme prévu sur l'ensemble de la Somme avec des Tx de l'ordre de 1°C, dommage, on n'aura même pas eu notre journée sans dégel sur cet épisode.

Place au redoux, beurk

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très belle journée sur Avesnes avec la persistance d'un joli voile de cirrus pour décorer notre ciel. Tx aux alentours de (un peu en-dessous, un peu au-dessus ?), comme hier.

Au fait, merci M4x pour la précision relative à la température de Saint-Hilaire-sur-Helpe que tu m'as apportée hier soir flowers.gif

Coucher on ice et avec joli pilier solaire tout à l'heure :

Il fait désormais un peu frais avec environ -3°. Une dernière journée sympathique semble nous attendre demain...

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Ciel totalement dégagé toute la journée avec des températures très basses, j'avais -9° à la voiture à 08h en partant de Buzancy. Pas de dégel dans les campagnes; c'est bien dommage que cela ne va pas durer, retour des conditions automnales dès la fin de semaine sick.gif .

A Soissons (02) - Alt : 51m.

Tn : -6.1°C

/ Tx : 1.1°C

/ Ta : -2.7°C. (13ème jour avec gelée).

A Buzancy (02) - Alt : 114m.

Tn : -10.1°C

default_wub.png / Tx : -0.6°C

/ Ta : -4.3°C. (10ème jour avec gelée).

A+ !

Bonsoir,

Très belle journée aujourd'hui.

Un peu de brume au lever du jour.

Ce matin, tout était gelé ! Herbe, toits, voitures (sacrée couche même sur la carrosserie), routes et trottoirs par endroits !

Cet après-midi, quelques Cirrus étaient présents dans le ciel. Les coins à l'ombre n'ont pas dégelés.

Vent faible.

A suivre pour demain, le temps pourrait être intéressant ...

Tn : -5,8°C

Tx : 1,8°C

Ta : -2,3°C

Bonne soirée.

PS : Merci Théo ! Je tâcherai de me souvenir de ton prénom à l'avenir wink.png

De ton côté tu peux m'appeler par mon prénom (Guillaume) si tu le souhaites, c'est tout de même plus sympa que l'usage des pseudos je trouve flowers.gif

Pas de soucis alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolies photos au passage !

Sinon ici, actu -5.6°C. Léger dégel en milieu de journée l'espace de 20 min pour faire **** le monde : 0.1°C pinch.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour le suivi photos gxxiiii, c'est sympa!

Ici le vent s'est bien levé brassant l'atmosphère et faisant stagner la températures vers -1,5°C. Pas de gelée à forte à craindre tant qu'il y aura du vent

Merci pour le suivi photos gxxiiii, c'est sympa!

Ici le vent s'est bien levé brassant l'atmosphère et faisant stagner la températures vers -1,5°C. Pas de gelée à forte à craindre tant qu'il y aura du vent

-3,4 pour ma part. Bonne nuit.

Bonjour à tous !

-2°C actuellement sur la côte et un vent faible de SE.

Des amis me signalent qu'à Caen, c'est la paguaille à cause de la neige....

Confirmation qu'il a neigé à Caen ! J'aurai pas cru ... p****n j'ai raté la chute de neige ! ^^

Salut,

Plus forte gelée (inattendue vu mon secteur) de la saison pour Hervelinghen, avec -5,2°C. Il y faisait plus froid que dans les terres, la raison a un microclimat du à la topographie (une sorte de vallée "d'altitude").

-3°C dans les terres (Audomarois).

A+

Bilan saison froide 2012/2013 :

Tn < 0°C = 6j

Tn < -5°C = 1j (-5,2°C, le 13/12)

Jours de neige : 2

A+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hello everybody !

Tout d'abord merci à vous Eric et Théo ! N'ayant pas d'instruments de mesure fiables (ni de bon emplacement d'ailleurs...), je témoigne comme je peux du temps qu'il fait flowers.gif

Ce matin le temps est relativement beau en Avesnois, bien que le ciel se voile de plus en plus. La mini nocturne aura été d'environ -5° (cette température se sera d'ailleurs maintenue à ce niveau une bonne partie de la nuit et de la matinée), la sensation de froid étant accrue par un petit vent de S bien perceptible. La hausse du mercure est toutefois sensible et il fait désormais aux alentours de -1°. Ces valeurs s'entendent comme étant estimées dans des coins relativement représentatifs (plateaux, sommets de colline) et donc hors fonds de vallée comme celle de l'Helpe Majeure ou "TAF" éventuels susceptibles de fournir des valeurs extravagantes comme on en trouve de-ci de-là (pas sur ce topic, hein !) stuart.gif

Encore une petite balade matinale dans le même secteur que les jours précédents :

Vous pourrez noter que certains coins restés à l'ombre auront été tellement blanchis par le givre qu'on pourrait croire qu'il y a neigé...

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

D'après les radars, de petites précipitations ont abordé le département de la Somme (à moins que ce soit des virgas ?).

D'autres, plus importantes, se rapprochent de l'Oise.

Dans l'attente de reports...

Vous pourrez noter que certains coins restés à l'ombre auront été tellement blanchis par le givre qu'on pourrait croire qu'il y a neigé...

Je me suis fait la même remarque ce matin en ouvrant le volet.

Merci pour tes photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...