Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Kyrion
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A noter un risque de neige en plaine pour demain matin sur le nord/ nord ouest de la lorraine, sacré redoux dis donc whistling.gif

oui c'est clair, redoux extremement bref. Je me demande d'ailleurs si on aurait eu un redoux si on était en janvier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 957
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

L'air froid résiste bien en BC comparé à ce qu'avait prédit MF par exemple qui prévoyait 3° l'aprem sur tout le nord-est. De plus, comme je le dit depuis hier soir, les modèles revoient de nouveau de la neige demain matin. Cette neige devrait être collante. Mais je pense qu'elle tiendrait facilement compte tenu du froid stocké en BC qui n'aura pratiquement rien subit de l'assaut du redoux de ce soir et cette nuit. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un risque de neige en plaine pour demain matin sur le nord/ nord ouest de la lorraine, sacré redoux dis donc whistling.gif

Oui pour cette nuit le redoux se fera quand même sentir l'épisode en matiné sera majoritairement de la pluie voir neige (Lorraine, Bas Rhin), en tout cas niveau intensité ça devrait tomber rude ! Petit mais costaud se front

Pour vendredi ça semble toujours se tenir cette affaire , c'est tellement beau pour y croire... Faut dire quand même que les principaux modèles assurent dans l'ensemble, le scénario de Vendredi est vu depuis pas mal de temp et ça se tient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A noté aussi le passage d'un front dans la soirée nuit de Mercredi à jeudi, un peut comme le front de ce week-end ! Front qui est aussi à suivre et à j+2/3 smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement, la neige pourrait revenir en plaine beaucoup plus tot que ce que laissait envisager les modèles les jours dernier.

Un front secondaire devrait traverser le nord-est de la France en début de matinée de mardi accompagnant une masse d'air de -3° à 850 hpa. Dans ces circonstances la, on peut largement envisager le retour de la neige jusqu'en plaine. Ce redoux aura été de très très courte durée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Oui pour cette nuit le redoux se fera quand même sentir l'épisode en matiné sera majoritairement de la pluie voir neige (Lorraine, Bas Rhin), en tout cas niveau intensité ça devrait tomber rude ! Petit mais costaud se front

Pour vendredi ça semble toujours se tenir cette affaire , c'est tellement beau pour y croire... Faut dire quand même que les principaux modèles assurent dans l'ensemble, le scénario de Vendredi est vu depuis pas mal de temp et ça se tient...

En générale même, je trouve que en ce moment les modèles sont vraiment performant autant niveau température que précipitation, comme hier par exemple le front secondaire était bien la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Alors demain pluie/neige ... où ???

Difficile de dire maintenant je pense, sa va se jouer en live ...

Belle semaine à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L'air froid résiste bien en BC comparé à ce qu'avait prédit MF par exemple qui prévoyait 3° l'aprem sur tout le nord-est. De plus, comme je le dit depuis hier soir, les modèles revoient de nouveau de la neige demain matin. Cette neige devrait être collante. Mais je pense qu'elle tiendrait facilement compte tenu du froid stocké en BC qui n'aura pratiquement rien subit de l'assaut du redoux de ce soir et cette nuit. smile.png

Le redoux n'est pas fini Lucas les modeles voient le pic vers 22h avec 3° tout en annonçant 0° en ce moment donc pas si sur que la neige soit toujours présente au sol demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Le redoux n'est pas fini Lucas les modeles voient le pic vers 22h avec 3° tout en annonçant 0° en ce moment donc pas si sur que la neige soit toujours présente au sol demain matin.

Sa dépend des endroits Frodon68, non ?Par exemple ici 5 cm de neige glacé et 4 cm de neige fraiche donc c'est possible que la couche résiste non ?

C'est sur que si il y'a de 1 à 2/3 cm de neige fraiche sa seras bien plus dur, en plus si la pluie tombe ... !

Et comme dit le redoux seras au plus fort vers 22/23 heures.

La réponse demain matin ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

La limite pluie neige bouge encore beaucoup sur les runs pour vendredi. Un coup, c'est sur la Marne, l'autre coup, c'est à l'Est !

Par contre, cela s'annonce pas si mal pour mercredi et cela fait maintenant quelques jours que c'est positif de cette façon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça bouge en effet.

Selon certaines prévis, la neige serait de retour à très basse altitude voir en plaine dès demain après midi.

Bon, je vais de ce pas voir nos modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF un peu optimiste à mon sens!??

Personne ne voyait de la neige pour demain matin et là la veille pouf elle apparaît, étrange!

Bref la tenue va être possible surtout avec l'intensité assez forte, a voir! Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

WRF un peu optimiste a mon sens!??

Personne ne voyait de la neige pour demain matin et là la veille pouf elle apparaît, étrange!

Bref la tenue va être possible surtout avec l'intensité assez forte, a voir! Qu'est ce que vous en pensez ?

Tout à fait. Un fort conflit de masse d'air va se créer sur le nord-ouest pour se propager sur le nord-est en début de matinée de demain donnant de très fortes précipitations rapidement sous forme de neige jusqu'en plaine pendant la ligne de grain.

MF d'ailleurs parle que la neige pourrait s'inviter jusqu'en plaine sous la traîne pouvant tenir au sol sur les plus fortes intensités comme le mentionne le CDM54 par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

WRF un peu optimiste a mon sens!??

Personne ne voyait de la neige pour demain matin et là la veille pouf elle apparaît, étrange!

Bref la tenue va être possible surtout avec l'intensité assez forte, a voir! Qu'est ce que vous en pensez ?

Je le trouve réaliste, le redoux ne sera que limité et l'air froid reviens vite à l'arrière. De plus l’intensité assez importante des précipitations combiné à une accalmie du vent, favorisera l'isothermie et fera descendre la LPN jusqu’en plaine. La neige collante pouvant accrocher à tout donc elle risque de tenir. A voir en live maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pour cette nuit et demain je ne crois pas à la neige en sud Alsace et FC. Le redoux n'est pas encore à son paroxysme que nous avons déjà 3°C.

Et effectivement le foehn va encore une fois nous plomber l'épisode jusque mercredi inclus.

Par contre WRF prévoit une orgie de neige en Moselle, pas moins de 25cm entre demain et jeudi matin. scared.gif

L'important est que les Vosges vont amasser non stop pendant 60h au dessus de 1000m puis 300m. Et l'épisode de vendredi viendra mettre la cerise sur le gateau.

Sans parler de ce flux de NO tangeantant nos régions ce week end (mais c'est encore loin). J'espère que la suite de décembre 2012 ne sera pas pareil qu'en 2010 parce que 1m de neige avait vite fondue sous 10°C et pluie battante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui, on a 3 épisodes à surveiller :

- demain matin attention aux surprises avec de la neige qui pourrait rapidement s'inviter et comme l'a dit mike elle pourrait tenir

- on a ensuite mercredi avec des divergences sur des détails sur les modèles mais normalement sa devrait le faire

- et enfin vendredi pourrait être le paroxisme de cette semaine mais c'est encore à surveiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en effet, sur CEP, le redoux de vendredi serait très limité et vu comme il aura bien fait froid juste avant, ca pourrait cartonner en neige. Ce qui est bien, c'est que l'air polaire reviendrait rapidement derrière. Vraiment à surveiller

Pour demain, je serais pas étonné que les plaines de lorraine soient à nouveau blanchies dans la matinée. Pour mercredi, une autre perturbation cette fois ci directement neigeuse pourrait traverser nos régions entre mercredi après midi et jeudi en fin de soirée d'ouest en est donnant probablement quelques cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui, on a 3 épisodes à surveiller :

- demain matin attention aux surprises avec de la neige qui pourrait rapidement s'inviter et comme l'a dit mike elle pourrait tenir

- on a ensuite mercredi avec des divergences sur des détails sur les modèles mais normalement sa devrait le faire

- et enfin vendredi pourrait être le paroxisme de cette semaine mais c'est encore à surveiller !

Quelle semaine prévue par nos modèles !

De la neige en veut tu en voila, et du froid également, décidément, on est loin de s'ennuyer !

Pour demain matin, c'est possible pour la neige notamment dans le 54-57-67.

Mercredi c'est surtout en soirée qu'un front semblable a celui de dimanche qui pourrait débarquer sur nos régions.

Et vendredi encore quelques divergences mais la tendance commence a s confirmer tout doucement.

A suivre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MT8_Strasbourg_ens.png

fear.giffear.gif

froid et neigeux à perpete

The diagramme sans équivoque Mike !

Bon, sur le LT, ça devrait s'assécher avec le flux qui se continentaliserait.

Ceci dit, un bail que je n'avais pas vu de diagramme comme ça dans le NE... on pourrait rivaliser avec un diagramme moyen de Quebec en même saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous commentez votre optimiste de cette nuit avec des cartes s'il vous plait ?

MF voit 4° a 5° carrement edit : Ok pour MF jusqu'a 1h00 du met mais après ca dégringole vers les 0° et donc effectivement ca va se jouer à pas grand chose si il y a de belle intensité, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tout à fait. Un fort conflit de masse d'air va se créer sur le nord-ouest pour se propager sur le nord-est en début de matinée de demain donnant de très fortes précipitations rapidement sous forme de neige jusqu'en plaine pendant la ligne de grain.

MF d'ailleurs parle que la neige pourrait s'inviter jusqu'en plaine sous la traîne pouvant tenir au sol sur les plus fortes intensités comme le mentionne le CDM54 par exemple

J'aimerai avoir des avis sur la faiblesse dans le champs de pression actuellement présente vers le nord de la Normandie et qui va se retrouver demain matin le long des frontières du nord. Or vu l'activité de ce qui me semble être assimilable à un amas convectif organisant temporairement mais de manière marquée la traîne je me pose de sérieuses questions quant au risque de neige de l'Alsace Bossue à l'Outre Forêt: discontinuité marquée dans le chamlps de vent, du tourbillon, des VV et une masse d'air à nouveau négative à 850hpa et devant bien cyclonique à 500hpa je me demande si le cocktail n'est pa réunit pour avoir une grosse déconvenue à l'heure d'embauche de ce côté du département...EDIT: je viens de voir les posts de quelques uns au dessus comme Mike qui vont dans mon sens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, vous croyez qu'il peut neiger en plaine demain pourtant sur meteo France 2 je sais que c'est a la TV mais ils disent 700 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

J'aimerai avoir des avis sur la faiblesse dans le champs de pression actuellement présente vers le nord de la Normandie et qui va se retrouver demain matin le long des frontières du nord. Or vu l'activité de ce qui me semble être assimilable à un amas convectif organisant temporairement mais de manière marquée la traîne je me pose de sérieuses questions quant au risque de neige de l'Alsace Bossue à l'Outre Forêt: discontinuité marquée dans le chamlps de vent, du tourbillon, des VV et une masse d'air à nouveau négative à 850hpa et devant bien cyclonique à 500hpa je me demande si le cocktail n'est pa réunit pour avoir une grosse déconvenue à l'heure d'embauche de ce côté du département...

EDIT: je viens de voir les posts de quelques uns au dessus comme Mike qui vont dans mon sens

Une grosse déconvenue?

Une bonne grosse surprise neigeuse dans ce coin (mon coin, hihi), en fait, non? thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...