Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

La nuit fut bonne avec près de 10000 places (actuellement 155000e) de gagnées grâce à mon cap SSE qui me permet de me prendre le vent en plein dans ma voile. Actuellement je suis à 19km/h, mais, même si les vents forts ne sont pas loin devant moi, les vents faibles ne sont pas loin derrière non plus et il va falloir se dépêcher pour ne pas se faire embourber là-dedans...

Jbaf quant à lui se démène et a regagné 10km sur moi depuis hier soir, argh biggrin.png

@ Adrien69 :

Perso je prendrai Sud jusqu'au Cap Vert puis je prendrai SO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Jbaf quant à lui se démène et a regagné 10km sur moi depuis hier soir, argh biggrin.png

Ouais, j'ai le feu aux fesses moi, ça me fait un petit défi tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Adrien69 :

Perso je prendrai Sud jusqu'au Cap Vert puis je prendrai SO...

J'ai pris sud-ouest une fois, et ce soir je vais faire sud-est pour longer les côtes, après on verra bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai gagné environ 17000 places depus hier soir, je reste encore bien en retrait malgré ça.

Je suis encore loin du Cap Vert, mais je ne fais que commencer shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour ma part je suis en pleine bataille avec Yohan-83 pour tenter de le dépasser tongue.png.

Ha toi aussi ? Ton pseudo c'est Flored57 ? On est au coude à coude avec Yohan.

Mon pseudo c'est : Alkasars.

J'ai gagné environ 17000 places depus hier soir, je reste encore bien en retrait malgré ça.

Je suis encore loin du Cap Vert, mais je ne fais que commencer shifty.gif

On est vraiment pas loin aussi ! tongue_smilie.gif

En tout cas le passage du " Pot au noir " la fameuse zone presque totalement déventée va être difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les régatiers,

Petit point à la mi-journée:

OBJECTIF 5000 continue son avancé le long des côtes de la Guiné-Bissau en 56ème position!

Les choses devraient se compliquer ce soir et les jours à venir avec l'arrivée d'un anticyclone.

Plus à l'ouest Alex-44 suivit de 009om et SydroX44 abordent les Iles du Cap Vert et descendent à toute vitesse plein sud.

Une option qui va payer dans les heures à venir.

Plus au Nord, mash007, Albatros67 et LOOSEFRANCINOU progressent vite. Oui mais l'anticyclone pointe son nez à H+24.

Que faire confused1.gif

Bon vent à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ha toi aussi ? Ton pseudo c'est Flored57 ? On est au coude à coude avec Yohan.

Mon pseudo c'est : Alkasars.

On est vraiment pas loin aussi ! tongue_smilie.gif

En tout cas le passage du " Pot au noir " la fameuse zone presque totalement déventée va être difficile.

Oui je viens de voir ça! shifty.gif

J'ai une question, pourquoi je n'est que certaines personnes qui s'affichent dans ma liste d'amis et en vert sur la carte, alors que beaucoup d'autres n'apparaissent pas? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 45 000 places gagnées 24 heures après le début de mon inscription.

J'ai élaboré une stratégie qui devrait me permettre d'arriver sous la barre des 100 000 places d'ici 48 heures tongue.png

NB : je ne suis pas encore présent dans le groupe Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis en pleine bataille avec Yohan-83 pour tenter de le dépasser tongue.png.

C'est fait...

Heuresement que ça va souffler un peu plus ce soir dans mon secteur car là c'est la galère, lefan est très près.

Mais je compte pas me faire fumer tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

Belle progression pour ma part en 2 jours, tom-o est 5045ème et arcus17 est 17 587. Maintenant la question va être qu'elle sera la meilleur trajectoire pour traverser la zone calme qui se profile. A l'heure actuelle j'hesite entre 2 options, on verra celle qui sera la meilleure.

En tout cas les prochaines 48 60h, ne s'annoncent pas facile à negocier.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point à la mi-journée:

OBJECTIF 5000 continue son avancé le long des côtes de la Guiné-Bissau en 56ème position!

Plus à l'ouest Alex-44 suivit de 009om et SydroX44 abordent les Iles du Cap Vert et descendent à toute vitesse plein sud.

Une option qui va payer dans les heures à venir.

Plus au Nord, mash007, Albatros67 et LOOSEFRANCINOU progressent vite. Oui mais l'anticyclone pointe son nez à H+24.

Merci pour ce résumé, mon bateau kokufu35 classé actuellement 6000ème file sud-sud-est cap 165° pendant les 24 prochaines heures pour repiquer ensuite vers le SO puis la traversée du poteau noir plus ou moins en suivant la ligne la plus directe (ligne orange).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 2000 places de gagnées depuis ce matin, mais j'ai l'impression d'être bien largué pour l'instanttongue_smilie.gif

J'espère gratter quelques places en longeant de près les côtes de la Mauritanie, mais la remontée s'annonce longue et rude.

En effet, je plains ceux qui sont plus au sud, l'approche de l'équateur va se faire trèèèèèès tranquillement avec des vents souvent inférieurs à 10km/h et souvent contraires !...

Visiblement il y a deux options : soit longer les côtes vers l'est, soit continuer plein Sud. Je pense que longer les côtes est la meilleures idée pour l'instant.

Au niveau des ICéens, après OBJECTIF 5000, Tom-o me semble être le mieux placé pour l'instant... Le classement est vraiment très étrange (en fonction de la proximité du 1er je crois), Tom-o est 5000e alors que Mash est 3000e même si il est loin derrière au nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé, mon bateau kokufu35 classé actuellement 6000ème file sud-sud-est cap 165° pendant les 24 prochaines heures pour repiquer ensuite vers le SO puis la traversée du poteau noir plus ou moins en suivant la ligne la plus directe (ligne orange).

Ok je t'ai 'ajouté.

T'es bien placé à l'heure actuelle, tout comme Cyclone 30.

C'est l'heure des grandes manoeuvres pour certains d'entre vous!

EST/OUEST faites vos jeux smile.png

Pour OBJECTIF 5000 on va essayer de longer les côtes dans les prochains jours puis bifurquer vers l'ouest une fois sortie de la pétole. Ceux à l'ouest risque de nous croquer !

Oui Appollondu75, le classement est bizarre. Il doit être calculé par rapport à une bouée plus bas.

Grosso modo plus on est à l'est meilleur est le classement, pour le moment...

Pfiouuu ce monde d'IC sur la course thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha toi aussi ? Ton pseudo c'est Flored57 ? On est au coude à coude avec Yohan.

On est vraiment pas loin aussi ! tongue_smilie.gif

Oui oui c'est moi ! On est dans un mouchoir de poche, yohan est légèrement devant moi et toi légèrement derrière, on est 3 sur 11km !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui oui c'est moi ! On est dans un mouchoir de poche, yohan est légèrement devant moi et toi légèrement derrière, on est 3 sur 11km !

Yeahh c'est serré ! ça met du piment à la course tongue_smilie.gif

La stratégie dans les 2 prochains jours va être déterminante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa sera au milieu du cap vert. Je suis 71000e mais au même niveau que certain qui sont 4000e mais à l'est. Je vais rattraper toute les places perdue dans 2-3 jours une fois que ceux à l'est seront coincés par le manque de vent. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi pour le moment je ne me prends pas trop la tête : plein sud! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je stagne légèrement niveau places depuis hier ceci dit. Autour de la 40000è place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé oui tu as sans doute raison thumbup.gif

Pour moi sa sera au milieu du cap vert. Je suis 71000e mais au même niveau que certain qui sont 4000e mais à l'est. Je vais rattraper toute les places perdue dans 2-3 jours une fois que ceux à l'est seront coincés par le manque de vent. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bug du serveur a nouveau comme mercredi soir ! Heuresement que j'ai changer mon cap à 19h30 au cas ou, normalement je serais tranquille jusqu'a demain 12h ou ce sera ma prochaine connexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...