Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Je pense que ça pourrait être sympa en effet, perso je resterai en option partielles néanmoins. Je n'ai pas envie de dépenser là dedans. ;)

J'en ai profité pour rejoindre la team du coup !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, ninofishing a dit :

Je pense que ça pourrait être sympa en effet, perso je resterai en option partielles néanmoins. Je n'ai pas envie de dépenser là dedans. ;)

J'en ai profité pour rejoindre la team du coup !

Ah mais aucunement le projet de mettre de l'argent non plus et il est de même de la majorité.
Mais en gros pour être all option à des courses la stratégie est assez simple c'est faire des courses en dépensant juste ce que le jeu te donne au début, tu fais le mieux que tu peux et à la fin ça te donne des crédits que tu économises pour les courses importantes, c'est ce que j'évoque dans les objectifs, économiser les crédits pour les courses clés

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 31 minutes, gugo a dit :

Ah mais aucunement le projet de mettre de l'argent non plus et il est de même de la majorité.
Mais en gros pour être all option à des courses la stratégie est assez simple c'est faire des courses en dépensant juste ce que le jeu te donne au début, tu fais le mieux que tu peux et à la fin ça te donne des crédits que tu économises pour les courses importantes, c'est ce que j'évoque dans les objectifs, économiser les crédits pour les courses clés

Exactement @gugo. @GD61et moi même n'avons jamais déboursé 1 centimes sur VR. Je fais quasiment toutes les courses depuis 2 ans. J'ai actuellement quasiment 30000 crédits accumulés. Ce qui me permettra de prendre la majorité des voiles sur le Jules Verne. On vous expliquera comment rationaliser les crédits en fonction des courses. C'est pas hyper compliqué.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, gugo said:


En tout cas mon choix est fait depuis hier pour moi ça sera le coupée, au vu de ma position (volontaire) toute façon même si ça repart dans le sens de louche je pense vaut mieux tenter le coupée. Quitte à faire 10 000ème tant pis je serai content de ma tentative:

 

 

Ce soir, l'option Canaries a un coup dans l'aile. ça sent de plus en plus le virage, plus ou moins grand

 

Voici GFS et son ensemble

 image.thumb.png.24cc7fbc1e6b9feb03d5eabcba333b11.png

 

 

Puis CEP et son ensemble 

image.thumb.png.0d40990873454b6f143c17c11a7a1cf9.png

  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Perso @gugo, merci déjà

Pour ce qui est d essayer de performer, faire pas mal de courses, j en suis ! 

Comme tu dis des changements peuvent survenir, donc peut être que je peux faire partie de ceux qui sont à fond, par moments, et être la tant qu il y a de la place dans la team ! Je cède au besoin volontiers ma place à n importe quel moment si des mieux classés sont invités à nous rejoindre, mais me semble que pour le moment de toute façon, à part pour le VG, on a pas trop de souci à se faire sur la limite de 50 places 

J ai jamais utilisé discord mais faut que je vois ça, je route sur QTVLM et Zezo à loupé son install sur mon win, bref j'aurais des questions ur le discord 

J ai acheté le fp pour le Vendée globe. Et idem, pour la suite, faire des courses et gagner des crédits 

Il me semble que les obj que tu met sont raisonnables 

Chui pas hyper technique, pas très expérimenté, mais en revanche j ai par moments de graaaandes disponibilités 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, Météo79niort a dit :

 

Ce soir, l'option Canaries a un coup dans l'aile. ça sent de plus en plus le virage, plus ou moins grand

 

Voici GFS et son ensemble

 

 

 

Puis CEP et son ensemble 

 

Je pense que ta position très ouest favorise ce choix, Ludo plus à lest déjà a des ensembles moins unanimes
Et migthesailor met bien en avant dans ses tweets que la garantie n'est pas totale en louche bien au contraire (ce qui ne semblait pas être le cas avant hier par exemple)

 

 

 

 

unknown.png?width=1225&height=579

 

 

@Matpo on cherche surtout des gens prêt à perf sur des courses que la teamiC cocherai pour faire un bon classement etc comme le VG, la Transat etc; En plus des autres courses où le but serait de perf le mieux possible et s'entraider pour donner des techniques etc pour progresser

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 15 minutes, gugo a dit :

@Matpo on cherche surtout des gens prêt à perf sur des courses que la teamiC cocherai pour faire un bon classement etc comme le VG, la Transat etc; En plus des autres courses où le but serait de perf le mieux possible et s'entraider pour donner des techniques etc pour progresser

OK ça me va👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter tes dires Gugo, avec ma position centrale, ça ne fait que varier. un coup louche, un coup canaries. Dur dur de faire un choix pour le moment. J'ai la chance d'être dans une position qui me permet d'attendre encore un peu, mais arrivera un moment où il faudra choisir c'est certain ! En attendant je profite, 20e actuellement ^^ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ps, désolé c est peut être une question bête, mais quelle sont les options conseillées pour le JV ? 

Quelles voiles ? J ai envie de dire code 0, mais j aimerai votre avis, en op donc avec les sous de VR seuls

Un peu dans l'urgence en cas de départ demain 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est ok pour moi pour le projet, je participe à toutes les courses sur VR depuis pas mal de temps (VG 2016 je crois, déjà !), bon après je suis plus ou moins assidu mais j'essaie de faire de mon mieux à chaque fois même si les disponibilités ne sont pas toujours là (on a tous une vie, un travail...)

 

Etant dispo demain aprème, je vais pouvoir me mettre à Discord. Je suis pas un expert dans le domaine donc c'est cool on va pouvoir tous progresser ce qui entraînera un bon classement pour la team derrière !

 

Sur la JV j'étais parti le premier soir, après à voir si je repars demain mais ça me coutera 1000 crédits et j'en ai plus énormément en stock (6000 à peu près)... Pour les prochaines courses à venir ça peut aider...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Malgré mes relances auprès de VR qui ne répond jamais, je n'ai plus pu accéder à mon bateau depuis la mise à jour. Impossible de me connecter au compte. J'ai fini par en ouvrir un autre pour tenter de les contacter mais ça ne donne rien, ce qui est drôle c'est que mon classement n'a finalement pas trop baissé malgré le temps écoulé pour mon bateau fantôme faaroa du fait de l'étendue du gap après les 50000 premiers. J'ai pu sur cet autre compte recréer un bateau et l'appeler faaroa aussi mais ce n'est pas le même. Je suis assez dégouté. A plus et bon vent

.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 16 heures, Matpo a dit :

Perso @gugo, merci déjà

Pour ce qui est d essayer de performer, faire pas mal de courses, j en suis ! 

Comme tu dis des changements peuvent survenir, donc peut être que je peux faire partie de ceux qui sont à fond, par moments, et être la tant qu il y a de la place dans la team ! Je cède au besoin volontiers ma place à n importe quel moment si des mieux classés sont invités à nous rejoindre, mais me semble que pour le moment de toute façon, à part pour le VG, on a pas trop de souci à se faire sur la limite de 50 places 

J ai jamais utilisé discord mais faut que je vois ça, je route sur QTVLM et Zezo à loupé son install sur mon win, bref j'aurais des questions ur le discord 

J ai acheté le fp pour le Vendée globe. Et idem, pour la suite, faire des courses et gagner des crédits 

Il me semble que les obj que tu met sont raisonnables 

Chui pas hyper technique, pas très expérimenté, mais en revanche j ai par moments de graaaandes disponibilités 

Discord c'est très simple et intuitif ;) 

Si je peux donner un conseille avant de se lancer dans le routage sur d'autres plateformes faut déjà parfaitement maitriser zezo et le dash. Plusieurs très bons joueurs le disent lors d'interview sur des live twitch.

Il y a 15 heures, Matpo a dit :

Ps, désolé c est peut être une question bête, mais quelle sont les options conseillées pour le JV ? 

Quelles voiles ? J ai envie de dire code 0, mais j aimerai votre avis, en op donc avec les sous de VR seuls

Un peu dans l'urgence en cas de départ demain 

Merci ;)

La porte n'est pas folle aujourd'hui faut plutôt surveiller vendredi.
Sinon si tu fais juste avec les sous de VR C0 et polish me semble bien (tu dois légèrement dépasser?)

 

Il y a une place dans la team si tu veux, le code est "InfoclimatVR" et le nom team_infoclimat

Il y a 15 heures, alex26 a dit :

C'est ok pour moi pour le projet, je participe à toutes les courses sur VR depuis pas mal de temps (VG 2016 je crois, déjà !), bon après je suis plus ou moins assidu mais j'essaie de faire de mon mieux à chaque fois même si les disponibilités ne sont pas toujours là (on a tous une vie, un travail...)

 

Etant dispo demain aprème, je vais pouvoir me mettre à Discord. Je suis pas un expert dans le domaine donc c'est cool on va pouvoir tous progresser ce qui entraînera un bon classement pour la team derrière !

 

Sur la JV j'étais parti le premier soir, après à voir si je repars demain mais ça me coutera 1000 crédits et j'en ai plus énormément en stock (6000 à peu près)... Pour les prochaines courses à venir ça peut aider...

Ok super! Oui c'est le but plus échanger plus parler de nos plans perso etc plus on est de tête mieux on joue. ON a tous nos points forts/faibles!

Je pense vaut mieux que tu le finisses il doit te rester 20j? Tu auras probablement une autre porte d'ici la date butoir. Là on a toujours pas de porte en vue jusqu'à vendredi mais elle n'est pas encore garantie d'être optimale!

Modifié par gugo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

En fait il y a une porte ce soir sur la JV à surveiller avec le 12z :

départ 22h, 339h BE soit 14j2h c'est pas mal.
Va falloir prendre une décision ce soir!

Modifié par gugo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, gugo said:

En fait il y a une porte ce soir sur la JV à surveiller avec le 12z :

départ 22h, 339h BE soit 14j2h c'est pas mal.
Va falloir prendre une décision ce soir!

 

il y  a également une fenêtre vendredi après-midi et/ou soir qui pourrait permettre d'atteindre l'équateur en 5 jours, soit 9 à 10h de moins que la fenêtre de ce soir ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 6 minutes, Météo79niort a dit :

 

il y  a également une fenêtre vendredi après-midi et/ou soir qui pourrait permettre d'atteindre l'équateur en 5 jours, soit 9 à 10h de moins que la fenêtre de ce soir ;) 

Je confirme.... Et surtout ça a l'air mieux dans l'hémisphère sud en partant en fin de semaine qu'en partant demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 50 minutes, Météo79niort a dit :

 

il y  a également une fenêtre vendredi après-midi et/ou soir qui pourrait permettre d'atteindre l'équateur en 5 jours, soit 9 à 10h de moins que la fenêtre de ce soir ;) 

Oui je l'ai évoqué plus haut, le soucis c'est que la descente vers BE semble assez laborieuse au vu du dernier run... dur de se décider 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

BE en 333 h si on part ce soir à 22h
La porte de vendredi s'est totalement fermé sur ce 12z encore plus que le 6z....

Je sens je vais partir ce soir, ça va enlever ma dépression du VG ma course est enterrée. Malheureusement le taf durant noël m'aura détruit ma partie depuis le début je le disais que ça me foutrait surement dedans mais ça reste quand même difficile de l'encaisser....

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai passé l'Equateur cette nuit sur la JV (728e au classement), par contre impossible d'avoir mon chrono, quand je clique sur mon bateau pour ouvrir le volet, quand ça ne fait pas planter le jeu avec obligation de réactualiser la page, ça n'affiche rien dans la case où le chrono doit apparaître...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Juste qui sont Azit0rk et count  qui ont rejoint la team IC?
Le 1er a forcément vu le code car il a rejoint après que j'ai de nouveau mis en restreint (  @Azitork ? ). Le second est venu durant que c'était ouvert à tous je ne pense pas qu'il est de IC

 

@opsy je t'enlève de la team avec l'ancien, tu auras une place pour revenir avec le nouveau. Le code est toujours InfoclimatVR)

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 13/12/2020 à 15:34, Count a dit :

Nouveau sur le jeu, je me suis lancé avec le même pseudo que sur le forum. Je suis en course sur Tara. ;) 

@gugo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, Count a dit :

Ah super! 

Désolé j'ai pas tout suivi en décembre :( 

Bon bah la team IC est de nouveau complète....!

 

 

Juste pour savoir y a t il du monde qui ne va faire vraiment que le VG et s'arrêter après sur VR? Pour qu'on sache au niveau de la team.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norrköping (Suède)
il y a 42 minutes, gugo a dit :

Juste qui sont Azit0rk et count  qui ont rejoint la team IC?
Le 1er a forcément vu le code car il a rejoint après que j'ai de nouveau mis en restreint (  @Azitork ? ). Le second est venu durant que c'était ouvert à tous je ne pense pas qu'il est de IC

 

@opsy je t'enlève de la team avec l'ancien, tu auras une place pour revenir avec le nouveau. Le code est toujours InfoclimatVR)

Ouep c'est moi. Je participe pas ou très peu sur le forum mais je vous lis régulièrement.

Et en effet j'ai vu ici qu'une place s'était libérée mais je peux la rendre si besoin ! D'autant que je suis relativement novice. (Je n'avais pas terminé le dernier VG..)

Mais par contre je compte bien continuer après, j'y ai plutôt pris goût :)

Modifié par Azitork
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 24 minutes, Azitork a dit :

Ouep c'est moi. Je participe pas ou très peu sur le forum mais je vous lis régulièrement.

Et en effet j'ai vu ici qu'une place s'était libérée mais je peux la rendre si besoin ! D'autant que je suis relativement novice. (Je n'avais pas terminé le dernier VG..)

Mais par contre je compte bien continuer après, j'y ai plutôt pris goût :)

Et bien avec plaisir, n'hésites pas à échanger ici ou sur le tchat (du jeu ou partenaire) si tu veux des conseils etc pour progresser avec les routeurs, les tactiques....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens de prendre le départ de la JV - et je ne suis pas le seul apparemment!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, gugo said:

BE en 333 h si on part ce soir à 22h
La porte de vendredi s'est totalement fermé sur ce 12z encore plus que le 6z....

Je sens je vais partir ce soir, ça va enlever ma dépression du VG ma course est enterrée. Malheureusement le taf durant noël m'aura détruit ma partie depuis le début je le disais que ça me foutrait surement dedans mais ça reste quand même difficile de l'encaisser....

 

L'analyse d'ensemble GEFS12z

le + rapide ; 13j 3h

Le + lent : 15j 7 h

moyenne : 14j 3h

Ecart type 15h

 

image.thumb.png.a29297e04569ca5ab84e41f04a3da3a4.png

Modifié par Météo79niort
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...