Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci et bonne chance.

Merci, quoiqu'il arrive. Ce fut une magnifique régate. Chacun à bien défendu ces chances !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Me voilà à bon port avec OBJECTIF 5000 biggrin.png

~rad43C5D.jpg

La remontée depuis le Cap Horn a été très prenante d'autant que Mash IC et regarderleciel sont passés tour à tour devant moi. Cyclone30 était pas loin en embuscade.

C'est finalement aux Açores que j'ai fait une petite différence pour la conserver jusque l'arrivée.

L'objectif est donc plus que rempli avec une 1764ème place.

Un résultat que je partage avec un copain de Brest qui gérait la bascule de 8h et moi celle de 20h, puis on se répartissait les tâches selon nos disponibilités!

Les options ont toujours été prises en accord après parfois quelques minutes au téléphone pour discuter de la route à prendre ^^

Petit break puis je reprendrai les régates cette fois ci en SO comme avant.

J'en profite pour féliciter les SO qui sont bien plus valeureux qu'en AO. Pour faire toutes les autres courses en SO, j'ai pas de doute là dessus !

Bon vent flowers.gif

PS: Excuse Janek06 je t'ai répondu via la messagerie Virtual mais le message ne voulait pas partir. Je le fais ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un beau Vendée Globe en effet, avec quelques heures de sommeil en moins durant ces 78 jours de course fear.gif L'anticyclone des Açores aura été déterminant dans le classement final...

Il est dur d'être à la barre tous les jours et aux heures de bascule des vents, alors comme Gil22, j'associe 2 amis à mon résultat, Pouic Pouet et Olivier78, toujours sur l'eau... wink.png

A noter la très belle 69ème place de meteo79niort.com !

Bon vent à ceux encore en mer flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Le classement ICSO ce soir (les 4 premiers sont arrivés) :

1 DamienM 2 Janek06 IC 3 Aeris06 4 Matdu-56 5 sttdu22 6 jbaf 7 binette 8 dudule49 9 lolo83860 10 Tim85340 11 p0mR 12 Pileus 13 Alkasars 14 alex-44 15 Paskl37 16 CyrilD44 17 kivouar 18 LOOSEFRANCINOU 19 Max6631 20 meteo12 21 kokufu35 22 gamyhes 23 Ben Harperus 24 tom-O 25 cristof31 26 Albatros67 27 Music85 28 sylvainmeteo 29 ma861 30 Master83 31 Arcus17 32 articblue 33 AlexisGDC 34 adrien67 35 orodreth 36 aLeXo-59 37 Nightmare22 38 legueuryenfolie 39 linounette

Fred a battu Mat d'une courte tête. Cela fait deux niçois sur le podium ! On pense à Dick.

Mat a fait une superbe remontée et était juste derrière moi peu avant les Açores.

Le premier ICSO, DamienM est un angevin d'origine vendéenne.

La bataille fait toujours rage dans le peloton.

Encore bravo aux pros, et parmi eux on peut citer aussi sellig-22, dans le peloton, entre gamyhes et Ben harperus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est terminé pour sttdu22 qui termine à une 24 039e place. Objectif remplit de justesse pour l'entrée dans le TOP 25 000.

Arrivé hier à 23h30, mon temps est donc de 83j , 9h & 29 minutes.

MAGNIFIQUE course sincèrement, on se prend vraiment au jeu. Je me levais souvent à 8h le matin pour changer mon cap, je vais pouvoir dormir tranquillement le week-end dorénavant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie j'ai perdu 7000 place depuis hier je suis bloque m****

C'est le KO total au revoir mon objectif des 60 000 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Vivement que ça se termine je commence à un peu me lasser de ce jeu lol, c'est un peu le cas également de pas mal de concurrents qui ont perdu la boule et naviguent vers des destinations qu'eux seuls connaissent. A 1030 milles de l'arrivée, mon bâteau gamyhes fonce plein est vers les Sables, avec comme dernier obstacle la gestion de cette dorsale qui donne du fil à retordre. Personnellement je vais aller louvoyer vers Cork et redescendre en longeant la Bretagne Sud zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Arrivée prévue en fin de soirée ou début de nuit pour moi.

Effectivement, il est temps d'arriver. J'aurai réussi à laisser Dudule derrière..... On se suit depuis l'Australie. Belle course dans la course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Arrivée prévue en fin de soirée ou début de nuit pour moi.

Effectivement, il est temps d'arriver. J'aurai réussi à laisser Dudule derrière..... On se suit depuis l'Australie. Belle course dans la course.

Après m'être embourbé dans l'oeil de l'Anticylcone, je devrais remettre rapidement les voiles vers l'arrivée. Je devrais arriver dimanche ou lundi matin.

Effectivement je commençais aussi à me lasser un peu d'autant que les premiers sont arrivés depuis longtemps et du coup il y a moins de motivation.

Cependant finir un vendée globe et déjà bien ! Même virtuel ça a demandé de l'investissement durant ces 3 derniers mois.

Et puis finir dans les 70.000 premiers d'une course avec 460.000 participants c'est pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement belle course que ce Vendée Globe, le duel aura été acharné avec Ludo mais il remporte le trophée! devil.giftongue.png

Arrivée demain pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et bien voila Vendée Globe terminé pour moi depuis la fin de nuit à une honorable 44 982è place, c'était très sympa ma foi.

Bon courage au reste de la troupe! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Arrivé prévue demain soir pour ma part ! J'en termine enfin après 3 mois de course. Je devrais finir aux alentours des 66.000èmes.

Merci à CyrilD44 avec qui on aura fait une course dans la course depuis 2 mois environ. Un peu comme Binette et Dudule. Je remporte la manche cette fois ci tongue_smilie.gif

Et pour notre groupe composé de Lolo83, CyrilD44, Kokufu35 et Paski37 je devrais finir juste derrière Lolo qui a les options et encore rien n'est fait biggrin.png

Bonne chance à ceux qui sont toujours en mer ! C'était très sympa de jouer avec vous tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé prévue demain soir pour ma part ! J'en termine enfin après 3 mois de course. Je devrais finir aux alentours des 66.000èmes.

Merci à CyrilD44 avec qui on aura fait une course dans la course depuis 2 mois environ. Un peu comme Binette et Dudule. Je remporte la manche cette fois ci tongue_smilie.gif

Et pour notre groupe composé de Lolo83, CyrilD44, Kokufu35 et Paski37 je devrais finir juste derrière Lolo qui a les options et encore rien n'est fait biggrin.png

Bonne chance à ceux qui sont toujours en mer ! C'était très sympa de jouer avec vous tous flowers.gif

Les changements de voile incessants qu'il fallait que je fasse pour te rattraper n'étaient pas possibles (à moins de se connecter toutes les 5 minutes).C'est là qu'une option aurait été intéressante.

Bref.

J'espère arriver avant Lundi si possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Me voilà arrivé juste après LOOSEFRANCINOU, ce sont les options qui ont fait la différence dans le final default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrivé à la 73580 ème place en 92 jours, 3 heures et 3 minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bonsoir

Le dernier classement ICSO :

1 DamienM 2 Janek06 IC 3 Aeris06 4 Matdu-56 5 sttdu22 6 binette 7 dudule49 8 Tim85340 9 alex-44 10 Pileus 11 Alkasars 12 kivouar 13 gamyhes 14 CyrilD44 15 Paskl37 16 Max6631 17 tom-O 18 meteo12 19 kokufu35 20 Music85 21 cristof31 22 Master83 23 ma861 24 articblue 25 Arcus17 26 sylvainmeteo 27 adrien67 28 AlexisGDC 29 orodreth 30 Nightmare22 31 aLeXo-59 32 legueuryenfolie 33 linounette

Les 14 premiers sont arrivés.

PS Avec Fred06, nous sommes allés hier à la petite réception organisée sur le port de Nice en l'honneur de Jean-Pierre Dick.

Photo souvenir :

dsc5227a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Me voilà à bon port smile.png

LOOSEFRANCINOU termine 73199ème et Ben Harperus devrait être là vers 23h ce soir.

Pour ma part je devrais suivre juste après lui dans la nuit, j'espère avant minuit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je devrais arriver d'ici peu (vers 21h/21h30) aux alentours de la 82000ème place.

je suis vraiment très déçu de mes derniers jours de courses, alors que je frôlais la 60000ème place, j'ai très mal géré le passage de l’anticyclone des Açores et en raison de différentes obligations perso vendredi et hier, je n'ai pas été assez en ligne pour ajuster le bateau.

Quoi qu'il en soit, c'était vraiment sympa et motivant de faire cette course avec le groupe IC. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Moi je suis bien arrivé ce matin, finissant 65 012eme, super content je suis dans mon objectif smile.png

Classement final à la 66.008èmes places. En 91j donc.

Plutôt satisfait aussi flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Ben Harperus est à bon port aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre hier matin et ce matin, hier matin, j'étais 81570ème et ce matin 99820 ème, les vents, pas bon du tout. Aujourd'hui, ça a été pour finir 91293 ème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Voilà mon premier bateau vient d'en terminer a la 99 868eme places. Plutôt satisfait même si j'avais espère mieux, la descente de l'Atlantique m'a couté chère, mais content car je reviens des 200 000 places.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Petite rectificication, mon classement à été révisé (je ne sais pas pourquoi) et je suis finalement arrivé 99 761ème! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...