Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

C'est reparti pour moi :). Bon 1ère grosse erreur qui sera la dernière je l’espère bien...

j460.png

 

Je suis à 3h du peloton IC, et à 2h25/40 du trio sebaas, arkanis, le fercyle

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, Gwerzhoù a dit :

Les bateaux jaunes "Top VSR" à côté de mes bateaux "amis" verts :  quelqu'un sait ce que c'est ?

Ce sont les joueurs du top 20 mondial au classement point.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 34280 a dit :

@François du 56 371e . :P 👏 

 

>> J'ai ajouté les membres iC en ami 

Le classement est très anecdotique tout au long du parcours, et encore plus les premiers jours :)

Il y a plusieurs balises tout au long du trajet (non visibles) qui permettent de faire un classement très indicatif. Selon la distance avec ces balises, nous gagnons ou perdons des places. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est possible de gagner 10000 places en une heure sans trop savoir pourquoi dès qu'une de ces balises est validée.

Et vous verrez qu'en trois mois, il va y en avoir des rebondissements ! Se retrouver dans un anticyclone, ou galérer à traverser la ZCIT... Bien anticiper cela, ça peut permettre de bien grimper, tout comme de perdre définitivement des places :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin
Il y a 13 heures, 34280 a dit :

Étant novice sur ce jeu. Je stagne autour de la 200.000e place . Est-ce normal ? C'est mort pour revenir dans les 10.000 premier d'ici la fin non? ( vu l'écart ) 

Non, je l'ai fait il y a 4 ans.

Bonne course à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 34280 a dit :

Ça va commencer à descendre plein sud pour certains membres 👍

ça a déjà commencé me concernant :P

Plein Sud peut-être pas au risque de s'échouer sur Lisbonne :D

Je gagne plus de 1000 places toutes les 10 minutes : parfait :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profil VR : XtremGX

 

Finalement j'ai réussi à me connecter avec le profil d'un membre du comité d'entreprise :D

 

il y a 4 minutes, CyrilD44 a dit :

ça a déjà commencé me concernant :P

Plein Sud peut-être pas au risque de s'échouer sur Lisbonne :D

Je gagne plus de 1000 places toutes les 10 minutes : parfait :)

 

 

Ca commence aussi me concernant, j'ai réussi à rattraper mon retard en restant au large des côtes espagnoles où le vent est resté plus soutenu. J'arrondis tranquillement au large des côtes portugaises avec 10 000 places de gagnées déjà :) 

Modifié par Davgx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bateau : Alkasars

Je suis vers la 3200ème place mais comme l'a dis @Cyclone30 ça ne veut quasiment rien dire car ceux qui sont près des côtes sont devant et pourtant les vents vont bien faiblir ce soir et cette nuit.

 

Pas encore de cap plein sud ce serait perdre du temps. Mieux vaut tirer au Sud-Ouest encore un peu !

 

Plus de 300.000 skippers sur le Vendée Globe pas mal.

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, bon je me suis inscrit. Je vais essayer de jouer mais ça va être compliqué, je n'y connais rien à ce jeu^^ 

 

Deux choses m'interrogent : 

 

- J'ai deux voiles, laquelle choisir ?

- A quoi sert le régulateur ? 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dammatrix a dit :

- J'ai deux voiles, laquelle choisir ?

 

En simplifiant:

Foc : lorsque le vent souffle de face (au près ou petit largue)

Spi : lorsqu'il vient de derrière (grand largue ou vent arrière)

 

il y a 20 minutes, Dammatrix a dit :

- A quoi sert le régulateur ? 

 

Il sert à suivre le vent en fonction de tes réglages. Si le vent tourne, ton bateau va tourner. Tu va toujours garder le même angle entre l'axe de ton bateau et le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Davgx a dit :

 

En simplifiant:

Foc : lorsque le vent souffle de face (au près ou petit largue)

Spi : lorsqu'il vient de derrière (grand largue ou vent arrière)

 

 

Il sert à suivre le vent en fonction de tes réglages. Si le vent tourne, ton bateau va tourner. Tu va toujours garder le même angle entre l'axe de ton bateau et le vent.

D'accord, donc on a tout intérêt a utiliser le régulateur ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Davgx a dit :

 

En simplifiant:

Foc : lorsque le vent souffle de face (au près ou petit largue)

Spi : lorsqu'il vient de derrière (grand largue ou vent arrière)

 

 

Il sert à suivre le vent en fonction de tes réglages. Si le vent tourne, ton bateau va tourner. Tu va toujours garder le même angle entre l'axe de ton bateau et le vent.

Attention au régulateur sur VR : si le bateau est proche des côtes, le régulateur est...dérégulé :P

A utiliser quand le bateau suit le tracé de la course : pas de mauvaise surprise dans ce cas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Cyril, dans les zones où le vent est sensiblement instable il vaut mieux l'éviter. Et j'ajouterais même que si le vent tourne dans un sens qui n'arrange pas ta trajectoire, il vaut mieux s'en passer et perdre un peu de vitesse. Il y a un compromis à faire entre cap et vitesse suivant ton intuition et les prévis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je suis bien reparti tout va bien je reprends des places. Ça m'étonnerai pas que je rattrape certains ICéens les prochaines heures. Certains sont trop au nord à mon avis. Il en a été question ce matin.

 

Sinon ne vous étonnez pas mon nom de profil va changer le nom du bateaux sera plus gugophil mais gugo coltis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...