Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Iefan a dit :

 

En effet gros danger avec ce régulateur qui m'a fait changer de route ce matin.. Il faut se méfier !

Actuellement je suis 370ème.

Je suis la même direction mais un peu plus à l'Ouest : actuellement 56638eme avec un gain de place 500 places toutes les 5 minutes.

J'hésite grandement à passer à l'Est de Madère puis dans l'archipel des iles Canaris, ou passer à l'Ouest de Madère ET à l'Ouest des îles Canaris.

 

Sinon Armel Le Cleach comme d'autres skippers font le pari de se diriger vers l'anticyclone pour avoir de meilleurs vents ensuite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bon bah je suis 28 000ème la remontada de fou xD

En fait d'avoir eu à longer l'Espagne est un avantage, dommage que je me sois crash sinon si j'aurai pris les trajectoires que j'ai fait j'aurai été bien plus haut :S. Cap SSO les vents y seront plus puissant que vers les côtes, à 23h je passerai à SE vers les côtes car les vents y seront plus puissant dans 14/24h que vers l'océan. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CyrilD44 a dit :

Je suis la même direction mais un peu plus à l'Ouest : actuellement 56638eme avec un gain de place 500 places toutes les 5 minutes.

J'hésite grandement à passer à l'Est de Madère puis dans l'archipel des iles Canaris, ou passer à l'Ouest de Madère ET à l'Ouest des îles Canaris.

 

Sinon Armel Le Cleach comme d'autres skippers font le pari de se diriger vers l'anticyclone pour avoir de meilleurs vents ensuite...

 

C'est ce que je vais faire, Est Madère puis Ouest Canaries... on verra si c'est payant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)
il y a 17 minutes, Gwerzhoù a dit :

Je garde le cap sur Madère, j'aviserais par la suite.

Petite question : quel est l'intérêt de se diriger vers les Açores comme le fait Armel Le Cleac'h ?

 

Il a changé de tactique et descends maintenant vers madère.

Il attendait et allait sans doute chercher les vents qui arrivait de l'ouest je pense... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi je comprends rien sur l'application j'ai l'impression que les prévis de vent changent à chaque actualisation du coup ca me paume et je me retrouve une fois sur 2 avec la mauvaise voile.

Je trouve que c'est plus naze qu'il y'a 4 ans leur système de vent perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir envisagé un temps de longer les côtes, j'ai finalement opté pour l'option Ouest de Madère ce matin. Une allure qui devrait être diminuée ces prochaines 24 heures, mais une bonne solution dans 48 heures avec une possibilité de vent de travers ou en 3/4 arrière permettant de reprendre un cap plein sud à bonne vitesse.

En passant plutôt à l'Est de Madère, le risque est de se retrouver en vente arrière dans 48/72 heures, ce qui obligerait à faire de nombreux zig-zag pour pouvoir se diriger vers des latitudes plus basses.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

12h47 : 

 

416690IMG48361.png

 

12h49 :

 

546147IMG48381.png

 

13h03 :

 

757891IMG48401.png

 

13h22 :

 

993925IMG48411.png

 

Je fais comment pour m'y retrouver ? J'ai des vitesses et des trajectoires de vent différentes à chaque actualisation. xD

J'ai passé toute la nuit avec une mauvaise voile, ce matin pareil pratiquement. Ca fait ça à personne ? 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dudule a dit :

Je fais comment pour m'y retrouver ? J'ai des vitesses et des trajectoires de vent différentes à chaque actualisation. xD

J'ai passé toute la nuit avec une mauvaise voile, ce matin pareil pratiquement. Ca fait ça à personne ? 

 

 

 

 

C'est clairement de la foutaise les prévis auto sur VR : pas fiable du tout tant en terme de direction des vents qu'au niveau de l'intensité.

Reprends plutot les urls laissés par GD61 :)

 

Sinon, changement de cap en passant par l'Ouest de Madère puis l'Ouest des îles Canaris sinon je me ferai piégé par le vent de dos dans 72 heures...je préfère éviter les côtes de peur de me faire attaquer par les pirates :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pas mal de soucis... :

- LA voile n'est jamais bonne : je me connecte toutes les 30 minutes, faut que je change de voile à chaque fois car le vent n'est jamais dans le même sens.....

- Le classement déraille. J'ai fait un gain de plus de 100 000 places cette nuit, et depuis je ne cesse de reculer sans raison.... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai aucun soucis avec l'appli web au niveau vent et régulateur d'allure. Par contre, je connais quelqu'un qui utilise l'appli mobile et apparemment c'est beaucoup moins stable.

 

Il ne faut pas se fier au classement pour le moment, j'étais 140 000ème ce matin devant un collègue de travail qui était pourtant affiché 40 000ème. Je pense que la flotte se trouve très éloignée des checkpoints virtuels.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi faire aujourd'hui. Je redescend sans cesse depuis le milieu de journée. J'ai perdu 10.000 places en 1H passant de 40.000 à 50.000e . Mais comme inscrit plus haut, le classement change à toute vitesse pour le moment donc ça va. 

 

Je ne sais quel cap choisir, pour le moment je me suis mis plein sud.. ( d'où la perte de places je pense ) On verra ce soir.. même si je pense prendre une direction à l'Est de Madère puis à l'Ouest des Canaries 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je l'avais dit c'est pas étonnant il y a des boués qui ne détecte pas toujours tous les bateaux.

Ce matin  j'ai gagné 100.000 places ce soir je les ai reperdu... ce matin cette histoire de bouée ma avantagé ce soir c'est le contraire, car par contre je suis presque sûr d'être passé sous les 120.000 vu que j'ai doublé pas mal de membre IC qui était proche des 100.000 ou en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gugo a dit :

Je l'avais dit c'est pas étonnant il y a des boués qui ne détecte pas toujours tous les bateaux.

Ce matin  j'ai gagné 100.000 places ce soir je les ai reperdu... ce matin cette histoire de bouée ma avantagé ce soir c'est le contraire, car par contre je suis presque sûr d'être passé sous les 120.000 vu que j'ai doublé pas mal de membre IC qui était proche des 100.000 ou en dessous

Je t'ai rajouté mais impossible de voir ton bateau ! Il est toujours positionné au niveau de l'équateur ^^ Vu que tu remonte et que je dois pas être loin de toi, je voulais me comparer... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

Je t'ai rajouté mais impossible de voir ton bateau ! Il est toujours positionné au niveau de l'équateur ^^ Vu que tu remonte et que je dois pas être loin de toi, je voulais me comparer... 

Surprenant tout ça

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dammatrix a dit :

Je t'ai rajouté mais impossible de voir ton bateau ! Il est toujours positionné au niveau de l'équateur ^^ Vu que tu remonte et que je dois pas être loin de toi, je voulais me comparer... 

 

Par contre même sur le site web sur ordi, la carte des vents deconne à plein tube 

 

Photo pour Dammatrix 

IMG_0506.JPG

 

EDIT : Impossible d'afficher en plein écran aussi, peut être parce que je suis sous Safari via Mac ?

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Le classement est purement anecdotique :  ceux qui ont fait le choix de longer la côte sont mieux classés, ceux plus au large le sont moins. 

Je viens de mettre le cap plein sud vers Madère, je devrais (selon conditions météos) passer à l'Ouest de l'archipel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Vendée Globe : autour de la 90000ème place, je suis vraiment en plein milieu de la flotte, je vais tenter de passer Madère en le frôlant par l'ouest, mais je verrais demain matin si je passe a gauche ou a droite de l'ile.

Sodebo 6000ème environ, +4000 places depuis hier soir, j'ai réussi a passer entre les Iles Canaries sans m'échouer (bon ok c'est pas passé loin lol), et je file vers le Cap Vert, je vais avoir des vents de + de 20 noeuds toute la journée de demain, il faudra que je prenne un cap 200° pour éviter le pot au noir (150° par rapport au vent une fois que je passerai les 20 noeuds)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Réactualisation du vent qui m'a décalé de 10°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

 Depuis 13h30 sois 30 min après que je suis rentré en cours on est passé sur une mauvaise voile du coup depuis 13h30 je n'ai avancé qu'à 8km/h!!!!!!!! Résultat alors que j'étais revenu proche du peloton IC je suis de nouveau large derrière. Ca va vite m’énerver tout ça.

:@

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...