Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Kev a dit :

Dammatrix, regarde dans ton rétro^^ Mon pseudo c'est Kekedu33^^

 

Et moi je suis dans le tieno.O ! (Faaroa). Tu n'es pas inscrit sur le groupe Les ICéens me semble-t-il. A faire.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Je me suis bien foiré quand même sur ces 12/24 dernières heures. Vous m'avez bien rattrapé tous les deux, et je me suis fait distancé par sebaas...

 

Du coup, je change d'option et prend un risque. Je vais tenter d'aller très Sud, pour un passage juste au Nord des iles... on verra. Je vais regarder de près les conditions météo ce soir, et je verrai le cap que je vais prendre pour cette nuit. Pour le moment, je plonge au Sud, ça a l'air intéressant pour dans 24h/48h...

 

Pour info, je suis environ 49 000e, ça fluctue ! 

 

Sinon, la logiciel prend-t-il en compte la rotondité de la Terre ? Autrement dit, est-ce que plus on est au Sud, plus on avance "vite" sur la carte ? (à vitesse égale).  

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 11 minutes, Dammatrix a dit :

je me suis fait distancé par sebaas...

 

Il a mis un turbo derrière xD

Énorme bataille entre fcmax et moi depuis vendredi on est en permanence à 30min 1-2-h l'un de l'autre. Hier soir ce matin très tendu avec 200-300 places d'écarts mais je reste devant :P

Étant favorisé par les vents et une trajectoire plus sud est je reprends de l'air pour l'instant avec 2200 places d'avances. Beau duel en tout cas!

Bientôt 115 000 je grappille place par place en attendant la partie stratégique où sont situé Dammatrix et Sebaas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouais j'en ai eu marre de voir revenir Dammatrix, alors j'ai trouvé le cheat code VG pour transformer mon IMOCA en ça:

 

speed_boat_1.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sebaas a dit :

Ouais j'en ai eu marre de voir revenir Dammatrix, alors j'ai trouvé le cheat code VG pour transformer mon IMOCA en ça:

 

speed_boat_1.jpg

ah je me disais aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

Sinon, la logiciel prend-t-il en compte la rotondité de la Terre ? Autrement dit, est-ce que plus on est au Sud, plus on avance "vite" sur la carte ? (à vitesse égale).  

Oui, c'était dans une des actus du site .... mais le vent joue aussi un peu

Modifié par opsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

Sinon, la logiciel prend-t-il en compte la rotondité de la Terre ? Autrement dit, est-ce que plus on est au Sud, plus on avance "vite" sur la carte ? (à vitesse égale).  

Oui malheureusement.

Je l'avais un peu oublié. J'ai pris une option beaucoup trop nord ces derniers jours. Je n'ai fait que perdre de nombreuses précieuses places que je ne rattraperai jamais.

Je suis donc tombé de la 6000ème place à environ la 8000ème place et  ce n'est pas fini...Snif...

Mais qu'est-ce qui m'a pris? Je n'avais pas beaucoup de temps ce WE au suivi de la course et voilà!

Je ne suis peut-être plus le 1er SO.

Je ne sais toujours pas si regarderleciel est SO ou AO pour le classement.

Karagan 17 doit être désormais le 1er SO.

 

Sur le vrai VG, abandon du seul japonais de la course Shiraishi : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16809/kojiro-shiraishi-abandonne

Grosse avarie pour Sébastien Josse qui a "éclaté" son foil babord. Le lien : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16853/avarie-a-bord-d-edmond-de-rothschild-sebastien-josse-met-sa-course-entre-parentheses

Ce n'est pas fini : Romain Attanasio a heurté un OFNI. Ses deux safrans sont endommagés. Il se déroute sur Le Cap pour tenter une réparation et repartir. http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16859/romain-attanasio-a-heurte-un-ofni-il-se-deroute-vers-le-cap

Le Cléac'h s'éclate en tête. http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16843/armel-le-cleac-h-affole-les-compteurs-au-cap-leeuwin

Les leaders sont au sud de l'Australie avec plus de 5 jours d'avance sur François Gabart. http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16869/les-leaders-au-sud-de-l-australie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GD61 a dit :

Oui malheureusement.

Je l'avais un peu oublié. J'ai pris une option beaucoup trop nord ces derniers jours. Je n'ai fait que perdre de nombreuses précieuses places que je ne rattraperai jamais.

Je suis donc tombé de la 6000ème place à environ la 8000ème place et  ce n'est pas fini...Snif...

Mais qu'est-ce qui m'a pris? Je n'avais pas beaucoup de temps ce WE au suivi de la course et voilà!

Je ne suis peut-être plus le 1er SO.

Je ne sais toujours pas si regarderleciel est SO ou AO pour le classement.

Karagan 17 doit être désormais le 1er SO.

 

Sur le vrai VG, abandon du seul japonais de la course Shiraishi : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16809/kojiro-shiraishi-abandonne

Grosse avarie pour Sébastien Josse qui a "éclaté" son foil babord. Le lien : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16853/avarie-a-bord-d-edmond-de-rothschild-sebastien-josse-met-sa-course-entre-parentheses

Ce n'est pas fini : Romain Attanasio a heurté un OFNI. Ses deux safrans sont endommagés. Il se déroute sur Le Cap pour tenter une réparation et repartir. http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16859/romain-attanasio-a-heurte-un-ofni-il-se-deroute-vers-le-cap

Le Cléac'h s'éclate en tête. http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16843/armel-le-cleac-h-affole-les-compteurs-au-cap-leeuwin

Les leaders sont au sud de l'Australie avec plus de 5 jours d'avance sur François Gabart. http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16869/les-leaders-au-sud-de-l-australie

 

Salut, je n'ai pas du voir tous tes messages désolé, mais je suis AO 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon
Il y a 10 heures, opsy a dit :

Et moi je suis dans le tieno.O ! (Faaroa). Tu n'es pas inscrit sur le groupe Les ICéens me semble-t-il. A faire.;)

Euh comment tu fais pour t'inscrire, en fait je ne vois pas trop de quoi tu parles^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 13 minutes, Kev a dit :

Euh comment tu fais pour t'inscrire, en fait je ne vois pas trop de quoi tu parles^^

Tu vas dans communauté----> groupe ----> barre de recherche tu tapes Les ICées----> tu postules-----> on t'accepte

 

Comme ça tu pourras te comparer à tous les membres de IC par le groupe et sur le jeu si tu les rajoutes en ami.

Classement du soir:

185 meteo79niort.fr Membre key.png delete.png eye.png
  1166 hub50 Membre key.png delete.png eye.png
  1420 ludo13470 Membre key.png delete.png eye.png
  1935 Aeris06 Membre key.png delete.png eye.png
  1955 Pouicpouet Membre key.png delete.png eye.png
  1971 OBJECTIF 5000 Membre key.png delete.png eye.png
  5271 FRANCINOUILLE Membre key.png delete.png eye.png
  5516 Arkanis Membre key.png delete.png eye.png
  6198 Paskl37 Membre key.png delete.png eye.png
  6407 regarderleciel Membre key.png delete.png eye.png
  7180 cyclone30 Membre key.png delete.png eye.png
  7519 Matdu-56 Membre key.png delete.png eye.png
  8231 pakebo61 Membre key.png delete.png eye.png
  8703 Karagan17 Membre key.png delete.png eye.png
  13405 gamyhes Membre key.png delete.png eye.png
  14053 La Meteo du 13 Membre key.png delete.png eye.png
  16239 Pamatai roulotte Membre key.png delete.png eye.png
  19621 bastiencloa Membre key.png delete.png eye.png
  23558 GWax35 Membre key.png delete.png eye.png
  24205 dudule49 Membre key.png delete.png eye.png
  25177 p0mR Membre key.png delete.png eye.png
  26717 Dory22 Membre key.png delete.png eye.png
  28835 Meteolafleche Membre key.png delete.png eye.png
  29288 sylvainmeteo Membre key.png delete.png eye.png
  31652 jbaf Membre key.png delete.png eye.png
  35786 lolo83860 Membre key.png delete.png eye.png
  40782 elisachilleo68 Membre key.png delete.png eye.png
  43555 Sebaas Membre key.png delete.png eye.png
  43615 tom-O Membre key.png delete.png eye.png
  46918 Dammatrix Membre key.png delete.png eye.png
  48081 XtremGX Membre key.png delete.png eye.png
  52654 faaroa Membre key.png delete.png eye.png
  61842 nuage35133 Membre key.png delete.png eye.png
  64646 Sant Nazer Membre key.png delete.png eye.png
  68938 legueuryenfolie Membre key.png delete.png eye.png
  69928 LesferCyle Membre key.png delete.png eye.png
  74690 ollpat Membre key.png delete.png eye.png
  103229 YoyoAJA89 Membre key.png delete.png eye.png
  114037 alex-44 Membre key.png delete.png eye.png
arrow_right.png 114637 Gugophil Administrateur   eye.png
  125734 Melcelher Membre key.png delete.png eye.png
  125779 fcnmax Membre key.png delete.png eye.png
  126171 popote21 Membre key.png delete.png eye.png
  134509 ma861 Membre key.png delete.png eye.png
  166495 alex26 Membre key.png delete.png eye.png
  189243 Max6631 Membre key.png delete.png eye.png
  213872 13008 Membre key.png delete.png eye.png
  228014 sttdu22 Membre key.png delete.png eye.png
  234240 NiixamR34 Membre key.png delete.png eye.png
  269526 clem34 Membre key.png delete.png eye.png

 

Après Fcmax qui a changé de cap j'ai maintenant  alex dans dans le viseur que je rattrape. 

C'est simple dans les 30 prochaines heures environ je longe la zonzone antarctique. Après léger cap SE pour la dép au niveau des îles puis cap NE un peu plus tard. Et après on verra.

Demain si je  passe sous les 100 000 c'est top. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
Il y a 3 heures, GD61 a dit :

Oui malheureusement.

Je l'avais un peu oublié. J'ai pris une option beaucoup trop nord ces derniers jours. Je n'ai fait que perdre de nombreuses précieuses places que je ne rattraperai jamais.

Je suis donc tombé de la 6000ème place à environ la 8000ème place et  ce n'est pas fini...Snif...

Mais qu'est-ce qui m'a pris? Je n'avais pas beaucoup de temps ce WE au suivi de la course et voilà!

Je ne suis peut-être plus le 1er SO.

Je ne sais toujours pas si regarderleciel est SO ou AO pour le classement.

Karagan 17 doit être désormais le 1er SO.

 

Sur le vrai VG, abandon du seul japonais de la course Shiraishi : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16809/kojiro-shiraishi-abandonne

Grosse avarie pour Sébastien Josse qui a "éclaté" son foil babord. Le lien : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16853/avarie-a-bord-d-edmond-de-rothschild-sebastien-josse-met-sa-course-entre-parentheses

Ce n'est pas fini : Romain Attanasio a heurté un OFNI. Ses deux safrans sont endommagés. Il se déroute sur Le Cap pour tenter une réparation et repartir. http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16859/romain-attanasio-a-heurte-un-ofni-il-se-deroute-vers-le-cap

Le Cléac'h s'éclate en tête. http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16843/armel-le-cleac-h-affole-les-compteurs-au-cap-leeuwin

Les leaders sont au sud de l'Australie avec plus de 5 jours d'avance sur François Gabart. http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/16869/les-leaders-au-sud-de-l-australie

Toujours autour de la 13/14000ème place et ce, depuis plusieurs jours.

Pour voir si un bâteau concurrent est AO ou SO, un petit clic dessus pour visualiser direction et force du vent et angle au vent et alure du bâteau, un autre sur les polaires pour voir quelle voile il utilise à ce moment précis :P

 

Karagan17, actuellement 8676ème, navigue à 18.9 kt avec un vent de 22.8 kt à 134° babord.

Avec de telles conditions, il naviguerait effectivement à 19.0 kt avec le spi mais 19.5 kt avec le grand gennaker. 

J'en déduis que Karagan17 est SO ;)

 

C'est ainsi que j'ai pu vérifier que Lamétéodu13 qui me colle aux basques depuis plusieurs jours malgré des vents un tout petit peu moins porteurs était AO, grâce au demi-noeud offert par les voiles "payantes" qui compense ma trajectoire quasi-parfaite :P 

 

Le bâteau hebo - SO, pointé à la 2079ème place, est 1er du classement des SO sur le classement mis à jour de Minage85 (dont je vous invite à découvrir les chroniques assez loufoques) http://minage85.over-blog.com/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 1 minute, gaet34 a dit :

Toujours autour de la 13/14000ème place et ce, depuis plusieurs jours.

Pour voir si un bâteau concurrent est AO ou SO, un petit clic dessus pour visualiser direction et force du vent et angle au vent et alure du bâteau, un autre sur les polaires pour voir quelle voile il utilise à ce moment précis :P

 

Karagan17, actuellement 8676ème, navigue à 18.9 kt avec un vent de 22.8 kt à 134° babord.

Avec de telles conditions, il naviguerait effectivement à 19.0 kt avec le spi mais 19.5 kt avec le grand gennaker. 

J'en déduis que Karagan17 est SO ;)

 

C'est ainsi que j'ai pu vérifier que Lamétéodu13 qui me colle aux basques depuis plusieurs jours malgré des vents un tout petit peu moins porteurs était AO, grâce au demi-noeud offert par les voiles "payantes" qui compense ma trajectoire quasi-parfaite :P 

 

Le bâteau hebo - SO, pointé à la 2079ème place, est 1er du classement des SO sur le classement mis à jour de Minage85 (dont je vous invite à découvrir les chroniques assez loufoques) http://minage85.over-blog.com/

 

 

Haha Gaet plus fin limier qu'un détective privé ! 

Je suis démasqué :P 

Effectivement je suis dans ton rétro depuis un moment... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui d'ailleurs tôt ou tard je devrai mettre le clignotant, en attendant je pense qu'on a pris une route pas trop mal qui va nous emmener assez loin vers le Cap Leeuwin en "surfant" sur ce front froid

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 8 heures, gaet34 a dit :

Oui d'ailleurs tôt ou tard je devrai mettre le clignotant, en attendant je pense qu'on a pris une route pas trop mal qui va nous emmener assez loin vers le Cap Leeuwin en "surfant" sur ce front froid

 

Et d'ailleurs on vient de gagner près de 1000 places en 24H dont 700 dans la nuit ! Notre trajectoire semble prometteuse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

Pour l'instant je stagne sur le VGV,  

je vais aller très légèrement NE  ce midi,  pour que ce soir je passe en cap SE et essayer de suivre la dépression. 

 

Sur le sodebo après avoir fait pendant 9h du sur place pratiquement, maintenant je vais être propulsé à toute vitesse, normalement dans 2jours et demi je remonte l'atlantique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur cette nuit... avec ma trajectoire en remontant vers le Nor, j'ai perdu 11 500 places... fou cet écart. A méridien égal, suivant la position Nord ou SUd ça change tout... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iefan a dit :

 

Et d'ailleurs on vient de gagner près de 1000 places en 24H dont 700 dans la nuit ! Notre trajectoire semble prometteuse.

C'est là que je vois que j'ai pris une trajectoire un poil trop au Nord qui m'a fait perdre 1500 places cette nuit : du coup, j'ai basculé un peu plus tôt vers le Sud-Est pour continuer à suivre les vents à plus de 25 noeuds en vent moyen et ce pendant les prochaines 48 heures.

Classement : 28 340 eme mais j'ai largement de quoi dépasser les 10 000 qui sont devant.

 

Sur le Sodebo, alors là je n'en reviens pas ! 1800 eme au classement ; les prochaines 48 heures s'annoncent très intenses côté vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Même si le Marion Dufresne n'est pas bien loin, les 10h d'attente avec une telle avarie avec des rafales à 40 kts et des creux de 5 à 6 m vont être longues...

 

C'est con, on est des dizaines de milliers "virtuellement" tout près! Pour le VG 2020, il va falloir qu'on ait nos avatars sur de vrais bateaux (faudra juste gérer l'alerte collision, parce qu'à 450000 sur la même ligne de départ...)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je ne suis pas trop inquiet pour le marin avec son matériel de survie à proximité. Si ça devait mal se passer, la mise à l'eau du radeau de survie s'imposerait mais effectivement l'attente risque d'être longue.

 

J'ai plus d'inquiétudes pour le bateau. Espérons que le Marion Dufresne puisse le prendre en remorque jusqu'aux îles Crozet ou Kerguelen. Car si ça n'est pas possible, le bateau sera définitivement perdu. Impossible de le récupérer dans ces contrées hostiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours vers la 30 000ème place pour le Vendée Globe, j'ai perdu en remontant vers le nord, je suis redescendu depuis ce matin...

Coté Sodebo, je suis rentré dans le top 300 ce matin, je suis 320ème actuellement, passage du Cap Horn dans la soirée, j'ai décollé de la ligne 60°S ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, François du 56 a dit :

Au moment ou j'écris, Arkanis est 5492ème et moi 5493ème, xD

 

Beau duel, on se talonne depuis de nombreux jours me semble t"il, dur dur de te rattraper pour le coup depuis que tu es passé devant.

Ceci dit, il me semble qu'on a fait le bon choix en passant plutôt par le sud en longeant la ZEA. Je ne comprends pas trop le choix de Ian Lipinski par exemple...on verra bien au cap Leeuwin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bow-Echo a dit :

 

Beau duel, on se talonne depuis de nombreux jours me semble t"il, dur dur de te rattraper pour le coup depuis que tu es passé devant.

Ceci dit, il me semble qu'on a fait le bon choix en passant plutôt par le sud en longeant la ZEA. Je ne comprends pas trop le choix de Ian Lipinski par exemple...on verra bien au cap Leeuwin !

Oui, on se talonne depuis un bail et l'option que l'on a choisi à été un très bon choix. Sinon, concernant Ian Lipinski, c'est de la faute du routeur, il a fumé la moquette o.OxD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Triste nouvelle pour Kito malheureusement il n'a pas de chance...Dans ces derniers messages le bateau est à ses côtés pour passer la nuit, les opérations seront effectuées demain matin...:/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...