Appollondu75 Posté(e) 18 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 18 novembre 2012 La nuit fut bonne avec près de 10000 places (actuellement 155000e) de gagnées grâce à mon cap SSE qui me permet de me prendre le vent en plein dans ma voile. Actuellement je suis à 19km/h, mais, même si les vents forts ne sont pas loin devant moi, les vents faibles ne sont pas loin derrière non plus et il va falloir se dépêcher pour ne pas se faire embourber là-dedans... Jbaf quant à lui se démène et a regagné 10km sur moi depuis hier soir, argh @ Adrien69 : Perso je prendrai Sud jusqu'au Cap Vert puis je prendrai SO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 novembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Jbaf quant à lui se démène et a regagné 10km sur moi depuis hier soir, argh Ouais, j'ai le feu aux fesses moi, ça me fait un petit défi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 18 novembre 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 @ Adrien69 : Perso je prendrai Sud jusqu'au Cap Vert puis je prendrai SO... J'ai pris sud-ouest une fois, et ce soir je vais faire sud-est pour longer les côtes, après on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 18 novembre 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Pour ma part je suis en pleine bataille avec Yohan-83 pour tenter de le dépasser /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 novembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 J'ai gagné environ 17000 places depus hier soir, je reste encore bien en retrait malgré ça. Je suis encore loin du Cap Vert, mais je ne fais que commencer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 novembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Pour ma part je suis en pleine bataille avec Yohan-83 pour tenter de le dépasser . Ha toi aussi ? Ton pseudo c'est Flored57 ? On est au coude à coude avec Yohan. Mon pseudo c'est : Alkasars. J'ai gagné environ 17000 places depus hier soir, je reste encore bien en retrait malgré ça. Je suis encore loin du Cap Vert, mais je ne fais que commencer On est vraiment pas loin aussi ! En tout cas le passage du " Pot au noir " la fameuse zone presque totalement déventée va être difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 18 novembre 2012 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Slt les régatiers, Petit point à la mi-journée: OBJECTIF 5000 continue son avancé le long des côtes de la Guiné-Bissau en 56ème position! Les choses devraient se compliquer ce soir et les jours à venir avec l'arrivée d'un anticyclone. Plus à l'ouest Alex-44 suivit de 009om et SydroX44 abordent les Iles du Cap Vert et descendent à toute vitesse plein sud. Une option qui va payer dans les heures à venir. Plus au Nord, mash007, Albatros67 et LOOSEFRANCINOU progressent vite. Oui mais l'anticyclone pointe son nez à H+24. Que faire Bon vent à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 novembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Ha toi aussi ? Ton pseudo c'est Flored57 ? On est au coude à coude avec Yohan. Mon pseudo c'est : Alkasars. On est vraiment pas loin aussi ! En tout cas le passage du " Pot au noir " la fameuse zone presque totalement déventée va être difficile. Oui je viens de voir ça! J'ai une question, pourquoi je n'est que certaines personnes qui s'affichent dans ma liste d'amis et en vert sur la carte, alors que beaucoup d'autres n'apparaissent pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 18 novembre 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Je crois qu'il y a un nombre limite de bateaux qui s'affiche sur la carte car moi sa fait pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 novembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Même chose pour moi, je commence à avoir trop de bateau amis sur la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 novembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Plus de 45 000 places gagnées 24 heures après le début de mon inscription. J'ai élaboré une stratégie qui devrait me permettre d'arriver sous la barre des 100 000 places d'ici 48 heures NB : je ne suis pas encore présent dans le groupe Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 novembre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Pour ma part je suis en pleine bataille avec Yohan-83 pour tenter de le dépasser . C'est fait... Heuresement que ça va souffler un peu plus ce soir dans mon secteur car là c'est la galère, lefan est très près. Mais je compte pas me faire fumer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 18 novembre 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour, Belle progression pour ma part en 2 jours, tom-o est 5045ème et arcus17 est 17 587. Maintenant la question va être qu'elle sera la meilleur trajectoire pour traverser la zone calme qui se profile. A l'heure actuelle j'hesite entre 2 options, on verra celle qui sera la meilleure. En tout cas les prochaines 48 60h, ne s'annoncent pas facile à negocier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 18 novembre 2012 Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Petit point à la mi-journée: OBJECTIF 5000 continue son avancé le long des côtes de la Guiné-Bissau en 56ème position! Plus à l'ouest Alex-44 suivit de 009om et SydroX44 abordent les Iles du Cap Vert et descendent à toute vitesse plein sud. Une option qui va payer dans les heures à venir. Plus au Nord, mash007, Albatros67 et LOOSEFRANCINOU progressent vite. Oui mais l'anticyclone pointe son nez à H+24. Merci pour ce résumé, mon bateau kokufu35 classé actuellement 6000ème file sud-sud-est cap 165° pendant les 24 prochaines heures pour repiquer ensuite vers le SO puis la traversée du poteau noir plus ou moins en suivant la ligne la plus directe (ligne orange). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 18 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Encore 2000 places de gagnées depuis ce matin, mais j'ai l'impression d'être bien largué pour l'instant J'espère gratter quelques places en longeant de près les côtes de la Mauritanie, mais la remontée s'annonce longue et rude. En effet, je plains ceux qui sont plus au sud, l'approche de l'équateur va se faire trèèèèèès tranquillement avec des vents souvent inférieurs à 10km/h et souvent contraires !... Visiblement il y a deux options : soit longer les côtes vers l'est, soit continuer plein Sud. Je pense que longer les côtes est la meilleures idée pour l'instant. Au niveau des ICéens, après OBJECTIF 5000, Tom-o me semble être le mieux placé pour l'instant... Le classement est vraiment très étrange (en fonction de la proximité du 1er je crois), Tom-o est 5000e alors que Mash est 3000e même si il est loin derrière au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 18 novembre 2012 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Merci pour ce résumé, mon bateau kokufu35 classé actuellement 6000ème file sud-sud-est cap 165° pendant les 24 prochaines heures pour repiquer ensuite vers le SO puis la traversée du poteau noir plus ou moins en suivant la ligne la plus directe (ligne orange). Ok je t'ai 'ajouté. T'es bien placé à l'heure actuelle, tout comme Cyclone 30. C'est l'heure des grandes manoeuvres pour certains d'entre vous! EST/OUEST faites vos jeux Pour OBJECTIF 5000 on va essayer de longer les côtes dans les prochains jours puis bifurquer vers l'ouest une fois sortie de la pétole. Ceux à l'ouest risque de nous croquer ! Oui Appollondu75, le classement est bizarre. Il doit être calculé par rapport à une bouée plus bas. Grosso modo plus on est à l'est meilleur est le classement, pour le moment... Pfiouuu ce monde d'IC sur la course Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 18 novembre 2012 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Moi je vais passer l'Est du Cap vert mais en rasant l'archipel histoire d'éventuellement partir vers l'Ouest en fonction des prévisions pour passer au mieux la ZCIT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 18 novembre 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Ha toi aussi ? Ton pseudo c'est Flored57 ? On est au coude à coude avec Yohan. On est vraiment pas loin aussi ! Oui oui c'est moi ! On est dans un mouchoir de poche, yohan est légèrement devant moi et toi légèrement derrière, on est 3 sur 11km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 novembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Oui oui c'est moi ! On est dans un mouchoir de poche, yohan est légèrement devant moi et toi légèrement derrière, on est 3 sur 11km ! Yeahh c'est serré ! ça met du piment à la course La stratégie dans les 2 prochains jours va être déterminante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 18 novembre 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Pour moi sa sera au milieu du cap vert. Je suis 71000e mais au même niveau que certain qui sont 4000e mais à l'est. Je vais rattraper toute les places perdue dans 2-3 jours une fois que ceux à l'est seront coincés par le manque de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 novembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Moi pour le moment je ne me prends pas trop la tête : plein sud! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je stagne légèrement niveau places depuis hier ceci dit. Autour de la 40000è place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 18 novembre 2012 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Hé hé oui tu as sans doute raison Pour moi sa sera au milieu du cap vert. Je suis 71000e mais au même niveau que certain qui sont 4000e mais à l'est. Je vais rattraper toute les places perdue dans 2-3 jours une fois que ceux à l'est seront coincés par le manque de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 18 novembre 2012 Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Je viens de débuter mon pseudo est "Cumulonimbus68" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 18 novembre 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Bug du serveur a nouveau comme mercredi soir ! Heuresement que j'ai changer mon cap à 19h30 au cas ou, normalement je serais tranquille jusqu'a demain 12h ou ce sera ma prochaine connexion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 novembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Je suis sensé changer de cap dans 3 minutes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés