Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

On a désormais 3 échappés notables sur la course dont météo79niort.com (em79), qui ont plus de 150km d'avance sur leurs poursuivants. Il effectue un parcours jusque-là parfait, et d'après les prévisions, cette avance devrait encore s'accentuer. Franchement bravo flowers.gif

A 2000km de là, j'arrive bientôt au niveau de la porte Crozet, que je devrait atteindre finalement dans la nuit ( un peu plus tard que je pensais.. ).

Carte de la porte Crozet. On remarque bien les 3 ( voire 5 ) premiers qui se détachent ( même si la route est encore longue ).

312640Sanstitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Superbe parcour de meteo79niort.com!

Moi personnellement je suis bien bien loin derrière...

Ps: mon pseudo: leon13210

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La lutte est serrée au sud du cap des Aiguilles entre Janek06, dudule49, sttdu22 et moi (gamyhes). Nos chemins divergent, je prends la route le plus courte pour aller jusqu'à la porte Crozet, à mon sens il est risqué de s'enfoncer au sud du 45ème parallèle d'ici cette porte wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi, tu es bloqué par l'anticyclone ?^^

Direction le Sud pour éviter les vents d'Est.

Lefan me suit de très près !

C'est plutôt une dépression ( sens des vents inversés en HS ). Mais bon, ça ne change rien au problème pinch.gifJ'arrive quasiment au niveau de la porte Crozet que je peux déjà entrevoir assez facilement mon arrivée du côté de la porte d'Amsterdam. En effet, d'après les prévisions sur les prochaines 72h ( même si ça a le temps de changer ), les vents devraient être assez favorables en passant par le Nord. D'ailleurs, selon les prévisions de ce soir 20h, j'arriverais à effectuer un trajet net vers l'Est d'environ 1300km sur les prochaines 48h. Une bonne moyenne de 26-27km/h qui me permettra de me m'éloigner du groupe de poursuivants, et pouquoi pas de me rapprocher des 10 000 premières places ( je suis actuellement 11 400e )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Lefan on est mal dans notre Anti lol

Ah toi aussi, tu es bloqué par l'anticyclone ?^^

Direction le Sud pour éviter les vents d'Est.

Lefan me suit de très près !

Oui effectivement c'est pas évidement de naviguer dans cette dépression qui bouge sans arrêt. Cependant j'ai opté pour une stratégie qui me permettra de couper la 1ère porte et de ne pas avoir à descendre et remonter pour la valider.

Au moins je pourrais bénéficier des forts vents de nord-ouest qui vont se lever dans les prochains jours. On devrait passer la 5ème vitesse tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis au coeur de qqch, pas bon ça ^^

au fait Cyclone tu la trouve cette carte avec tout les points représentants tout les concurrents?

je reste autour de la 60000ème place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

De mon côté, nuit assez facile avant des conditions très défavorables durant 24h. Cela risque de me faire rentrer dans le rang ( peloton ).

J'attend donc à passer mes 24h plus difficiles depuis le début de la régate.

Aujourd'hui 34749e, nous verrons bien demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Meteoniort va pouvoir filer plein est, ses prochaines 72h vont êtres très rapides (le record de distance sur 24h va être battu je pense d'ici 3 jours)

Je remonte a la 59kème place, ce qui est pas trop mal (autour de 35000ème sans option)

Si je finis dans les 30000 je serais content ^^

EDIT : Merci Janek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Aie, la réactualisation des vents de ce matin montre clairement que la voie du nord n'est pas du tout la meilleure. Je vais être piégé plus longtemps que prévu dans cet anticyclone de malheur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteoniort va pouvoir filer plein est, ses prochaines 72h vont êtres très rapides (le record de distance sur 24h va être battu je pense d'ici 3 jours)

En effet on reverra plus les premiers de sitot ! Ils vont arriver avec 15 jours d'avance sur nous !

Ou peut-on trouver le classement du record de la distance sur 24h ?

Kokufu35 file plein est avec un bon 24nds donc je vais pouvoir remonter au classement et me rapprocher des 50 000 d'ici 72h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe parcour de meteo79niort.com!

Moi personnellement je suis bien bien loin derrière...

Ps: mon pseudo: leon13210

Merci à tous pour vos commentaires. Je ne viens pas souvent sur ce fil, mais avec plus de 150 msg / jour, le boulot, et les interviews, j'essai de penser un peu ma petite famille. Néanmoins, je n'oublies toute la communauté IC qui se débat dans les mers du sud smile.png

La presse (écrite, radio, et tv) s'émeut un peu que 2 bateaux niortais soit bien placés en réel, et qu'un bateau virtuel le soit également. A ce propos : http://youtu.be/oGS3mL_q9b4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En deux semaines, je suis passé de plus de 200 000ème à 82 769ème aujourd'hui, donc cela ne se passe pas trop mal, pourvu que ça dure!

Les vents sont très favorables de mon côté en ce moment, mais les collègues devant ne lâchent rien! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je descende au Max sinon je vais le retrouver avec du vent faible.

Lefan tu as pris la bonne route wink.png

Lefan ne me lâche toujours pas tongue.pngOn est vraiment au coude à coude pour savoir qui passera en premier la prochaine bouée tongue.png

Effectivement, les personnes passant au Nord de la ligne du parcours au cap de Bonne Espérance vont se retrouver bloquée par des vents faibles voire des vents contraires.

Les personnes qui sont en tête de la course ont vraiment une chance inouie : elles vont encore bénéficier de conditions favorables dans les jours à venir avec un vent moyen de 50 km/h direction Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...