Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il faut que je descende au Max sinon je vais le retrouver avec du vent faible.

Lefan tu as pris la bonne route wink.png

Et oui j'avais anticipé les vents assez faible et en plus contraire dans cette zone là. Car si je continuais au nord ensuite je ne pouvais plus redescendre. J'ai donc choisis de partir au sud ce qui m'a valu de perdre 50.000 places mais je devrais très vite les regagner.

Lefan ne me lâche toujours pas tongue.png

On est vraiment au coude à coude pour savoir qui passera en premier la prochaine bouée tongue.png

Effectivement, les personnes passant au Nord de la ligne du parcours au cap de Bonne Espérance vont se retrouver bloquée par des vents faibles voire des vents contraires.

Les personnes qui sont en tête de la course ont vraiment une chance inouie : elles vont encore bénéficier de conditions favorables dans les jours à venir avec un vent moyen de 50 km/h direction Nord-Ouest.

Effectivement Cyril on ne se lâche plus ! On peut faire des apéros tout les soirs tellement on est proche biggrin.png . D'ailleurs pour l'anecdote je suis repassé devant toi avec +1000 places environ même si ça ne veut rien dire flowers.gif

Au moins en se tirant la bourre ça nous motive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quel misère pour ceux qui sont pas devant ils foncent a une vitesse, c'est hallucinant...

Je vais passer la prote Crozet demain, et je prends mon temps car les vents vont êtres faibles dans 24h, je vais passer tout près de la bouée est car sinon, je vais être pris dans les vents faibles

Je reste très stable autour de la 55000ème place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Merci à tous pour vos commentaires. Je ne viens pas souvent sur ce fil, mais avec plus de 150 msg / jour, le boulot, et les interviews, j'essai de penser un peu ma petite famille. Néanmoins, je n'oublies toute la communauté IC qui se débat dans les mers du sud smile.png

La presse (écrite, radio, et tv) s'émeut un peu que 2 bateaux niortais soit bien placés en réel, et qu'un bateau virtuel le soit également. A ce propos : http://youtu.be/oGS3mL_q9b4

Merci pour les nouvelles. Tu devrais t'inscrire sur le groupe infoclimat sur le site de Virtual Regatta. On reculera tous d'une place mais tant pis !

Comment as-tu vécu la panne du jeu au début de l'épreuve ?

Bonne chance pour la suite.

Janek06 IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est mon premier Vendée globe virtuel, j'ai suivi une mauvaise route, malheureusement j'ai suivi dès le début les premiers en me rapprochant le plus possible de la cote africaine, mon meilleur classement a été 1805ème. Maintenant je suis dans les 131000 et je n'y suis pas encore sorti.Bon courage à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est mon premier Vendée globe virtuel, j'ai suivi une mauvaise route, malheureusement j'ai suivi dès le début les premiers en me rapprochant le plus possible de la cote africaine, mon meilleur classement a été 1805ème. Maintenant je suis dans les 131000 et je n'y suis pas encore sorti.Bon courage à tous.

On a fait la même erreur avec OBJECTIF 5000 mais on a réussi à s'extirper in extremis des côtes Africaines !

La bonne option était à l'Ouest.

La route se poursuit dans des conditions de vents franchement difficiles depuis quelques jours.

Je ne peux qu'assister à l'échappé des premiers et au retour en force derrière.

Cyclone30 et regarderleciel reviennent fort et vu les projections de vents, ils devraient faire un retour à ma hauteur dans les jours à venir.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la bonne option pour franchir la porte Crozet en filant au sud pour ensuite repiquer au nord pour passer la porte.

Kokufu35 va maintenant filer ESE cap 115 degrés pour rattraper de forts vents cette nuit à plus de 25 nœuds !

Le franchissement de la porte m'a permis de gagner 15 000 places. Les 48h qui arrivent devraient me permettre de recoller avec le groupe des 30 000eme qui auront beaucoup de mal à franchir la porte suivante !

Je talonne désormais dudule49.

Bon vent a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait la même erreur avec OBJECTIF 5000 mais on a réussi à s'extirper in extremis des côtes Africaines !

La bonne option était à l'Ouest.

La route se poursuit dans des conditions de vents franchement difficiles depuis quelques jours.

Je ne peux qu'assister à l'échappé des premiers et au retour en force derrière.

Cyclone30 et regarderleciel reviennent fort et vu les projections de vents, ils devraient faire un retour à ma hauteur dans les jours à venir.

@+++

Je suis à 2 doigts de laisser tomber, les prévisions de vents sont sans cesse remise en cause, des fois à même pas 24h. Je m'en sors beaucoup mieux sur LiveSkipper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Cyril on ne se lâche plus ! On peut faire des apéros tout les soirs tellement on est proche biggrin.png . D'ailleurs pour l'anecdote je suis repassé devant toi avec +1000 places environ même si ça ne veut rien dire flowers.gif

Au moins en se tirant la bourre ça nous motive !

On accélère le pas au point de passer entre la porte Crozet et l'autre porte d'ici 24-48 heures pour ensuite basculer à l'Est-Sud-Est.Je ramène la bière pour l'apéro ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8000 places de gagnés au passage de la porte d'Amsterdam, je suis vers la 48000ème place, par contre, autour de la 10000 ou 15000ème place en arrivant sur la porte suivant la porte d'Amsterdam vont souffrir car le vent va être faible la bas, il y aura un regroupement entre les 10/15000ème et les 35/45000ème ; les premiers sont tout simplement hors d'atteinte, ils ont une super météo depuis Bonne Espérance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

8000 places de gagnés au passage de la porte d'Amsterdam, je suis vers la 48000ème place, par contre, autour de la 10000 ou 15000ème place en arrivant sur la porte suivant la porte d'Amsterdam vont souffrir car le vent va être faible la bas, il y aura un regroupement entre les 10/15000ème et les 35/45000ème ; les premiers sont tout simplement hors d'atteinte, ils ont une super météo depuis Bonne Espérance

C'est la porte Crozet que tu viens de franchir, la suivante c'est Amsterdam.wink.png

Actuellement à la 47000è place, je stagne depuis le début de semaine. Le groupe Janek/sttdu22 se détache légèrement. Le peloton de tête d'IC est en danger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est la porte Crozet que tu viens de franchir, la suivante c'est Amsterdam.wink.png

Actuellement à la 47000è place, je stagne depuis le début de semaine. Le groupe Janek/sttdu22 se détache légèrement. Le peloton de tête d'IC est en danger!

Merci pour la rectification ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Beau tirage de bourre entre ICéens aux alentours de la 51000eme place, j'ai nommé sylvainmeteo, dudule, gamyhes et binette (mon bateau).

Sympa de ne pas se retrouver tout seul au milieu de l'indien.

Sttdu22 et Janek sont 350miles devant et sont les prochains objectifs à attraper....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Beau tirage de bourre entre ICéens aux alentours de la 51000eme place, j'ai nommé sylvainmeteo, dudule, gamyhes et binette (mon bateau).

Sympa de ne pas se retrouver tout seul au milieu de l'indien.

Sttdu22 et Janek sont 350miles devant et sont les prochains objectifs à attraper....

C'est un peu la fête au village pour nos poursuivants. Effectivement, tu risques de faire une très belle nuit pendant que je vais essayer d'aller chercher la dépression qui apportera des vents porteurs demain sans aucuns doutes.

C'est un peu tout le monde qui rattrape tout le monde car notre groupe revient bien sur le groupe cyclone30 un peu éparpillé avec Alex44 juste devant moi et MashIC qui néanmoins pour l'instant navigue sereinement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau tirage de bourre entre ICéens aux alentours de la 51000eme place, j'ai nommé sylvainmeteo, dudule, gamyhes et binette (mon bateau).

Sympa de ne pas se retrouver tout seul au milieu de l'indien.

Sttdu22 et Janek sont 350miles devant et sont les prochains objectifs à attraper....

En effet tu aurais pu rajouter kokufu35 (mon bateau) qui est juste devant celui de sylvainmeteo ! En tout cas c'est cool on voit que les cartes peuvent très vite être battues.

RDV à la porte Amsterdam !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On accélère le pas au point de passer entre la porte Crozet et l'autre porte d'ici 24-48 heures pour ensuite basculer à l'Est-Sud-Est.

Je ramène la bière pour l'apéro ce soir biggrin.png

Yess on passe la 5ème et on fonce vers la prochaine porte qu'on devrait valider dans la nuit de samedi à dimanche.

Ensuite ce sera cap au sud-est !

On est toujours très proche l'un de l'autre en effet tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

En effet tu aurais pu rajouter kokufu35 (mon bateau) qui est juste devant celui de sylvainmeteo ! En tout cas c'est cool on voit que les cartes peuvent très vite être battues.

RDV à la porte Amsterdam !

Effectivement je ne t'avais pas dans les bateaux que je suis. Je t'ai ajouté comme ami 191769.gif

C'est sympa cette course dans la course. On ne reverra plus les premiers, c'est un fait. Par contre, il est fort probable que l'on puisse revenir sur ceux qui sont 3-400miles devant. Mais aussi qu'on revienne sur nous en cas de zone calme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tiens ! je ne suis plus dans le Groupe Infoclimat sur Virtual Regatta... ???? J'ai fait une mauvaise manip ou j'ai été viré ? Etrange.... ermm.gif

Aucun soucis pour ma part ça doit être un bug.

Sinon je viens de passer la seconde porte et je me dirige à vive allure vers la 3ème que je devrais franchir d'ici 2 jours à peine. Mon bateau avançant à près de 40km/h.

J'espère pouvoir rentrer dans le top 100.000 d'ci demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ya une histoire de limite a 50 membres affichés je crois dans les groupes, (a vérifier)

bon, 3000 places de perdues depuis hier matin, je remonte NE maintenant pour franchir la porte suivante, on a pas mal rattrapé les gens vers la 10000/15000ème place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour ma part ça doit être un bug.

Sinon je viens de passer la seconde porte et je me dirige à vive allure vers la 3ème que je devrais franchir d'ici 2 jours à peine. Mon bateau avançant à près de 40km/h.

J'espère pouvoir rentrer dans le top 100.000 d'ci demain.

Je suis toujours là a tes trousses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa cette course dans la course. On ne reverra plus les premiers, c'est un fait. Par contre, il est fort probable que l'on puisse revenir sur ceux qui sont 3-400miles devant. Mais aussi qu'on revienne sur nous en cas de zone calme....

On est à 5 à se tirer la bourre avec 70 milles entre le 1er et 5ème ! Gamyhes a fait une belle remontée, j'espère prendre ma revanche cette nuit wink.png

Les prévisions nous sont toujours favorables pour rattrapper le groupe des 30 000.

PS: pour les yeux, regarder la trajectoire de meteo79niort aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

On est à 5 à se tirer la bourre avec 70 milles entre le 1er et 5ème ! Gamyhes a fait une belle remontée, j'espère prendre ma revanche cette nuit wink.png

Les prévisions nous sont toujours favorables pour rattrapper le groupe des 30 000.

PS: pour les yeux, regarder la trajectoire de meteo79niort aujourd'hui !

Effectivement grosse bagarre dans le peloton intermédiaire. 5 bateaux IC en moins de 70 miles. Objectif : passage de la porte Amsterdam demain dans un bon flux.

Bizarre la trajectoire de meteo79niort.com, ça sent la panne de pilote auto ou un truc dans le genre. En plus, il n'a pas passé la porte et a donc pris une pénalité. Etonnant de sa part quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre la trajectoire de meteo79niort.com, ça sent la panne de pilote auto ou un truc dans le genre. En plus, il n'a pas passé la porte et a donc pris une pénalité. Etonnant de sa part quand même.

Je sens plus un coup de poker en essayant de passer la porte le plus à l'Est possible, pour pouvoir récupérer des vents modérés de NO par la suite. Pour l'instant, tout ce qu'il a tenté s'est avéré payant, alors à voir ce que cela donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Mon bateau fait également partie du "groupe des 5". Nos trajectoires vont converger vers la bouée ouest de la porte Amsterdam. Il sera intéressant de voir ensuite les différentes stratégies des joueurs shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Juste pour quelques informations. Pouicpouet est peut être parti en quête des Caraïbes après avoir subit les -40°C du pôle Nord, il devrait gagner 80°C en une semaine. Ça vaut le coup de faire sa croisière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...