Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je vais passer la porte d'Amsterdam le plus a l'est possible avant 20h pour ma part

La bonne nouvelle est que la prévisions pour les 3 prochains jours nous amène des vents toujours supérieure a 40 km/h (ou de plus de 21 noeuds)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Tiens, qu'est ce que je disais, meteo79niort est repassé premier en ayant choisit de franchir la porte le plus à l'est. Toujours les bons choix smile.png

Alors que les premiers ont déjà franchis la porte Est Australie, j'arrive seulement au niveau de la porte Ouest, 4000km derrière.

Ça se bouscule quand même dans le groupe de tête d'IC, toujours à la poursuite de OBJECTIF5000, qui est à 400km de moi.

Classement actuel : 14 901e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour ma part j'ai en ligne de mire music85 et Paski37 tongue_smilie.gif Mon objectif est de les dépasser même si ils sont 500km devant moi ça me parait pas impossible.

Ensuite ce sera Binette mais la ça se complique biggrin.png

Par contre j'ai une meute à mes trousses derrière moi avec notamment CyrilD44, fourmi103 ou Lolo83860.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Va falloir cavaler Paul parce que ce soir, je passe la porte Amsterdam et ensuite, un bon vent de Nord pendant 3 jours qui vont nous amener (le club des 5 en moins de 35 miles ce soir) à la prochaine porte.

Mais en effet tu m'as repris 300 miles en 2 jours......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se bouscule quand même dans le groupe de tête d'IC, toujours à la poursuite de OBJECTIF5000, qui est à 400km de moi.

Avec Mash IC et regarderleciel, t'es bien revenu sur OBJECTIF 5000.

Suivent pas très loin souple, Matdu-56 et Max6631

Je dois avouer que la semaine dernière a été assez frustrante. La zone sans vent me suivait à chaque réactu alors que derrière et devant ça avançait bien tongue_smilie.gif

Depuis hier, on a retrouvé du vent et les prochaines heures s'annoncent prometteuses, de quoi bien avancer vers la porte Australie Est tout en restant à des centaines de milles de l'excellent météo79niort.com thumbup.gif

Pour oublier personne, une petite carte où chacun pourra se situer wacko.png

OBJECTIF 5000 dans le rond à droite - Du monde derrière !

carteanexe.jpg

Bon vent clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Va falloir cavaler Paul parce que ce soir, je passe la porte Amsterdam et ensuite, un bon vent de Nord pendant 3 jours qui vont nous amener (le club des 5 en moins de 35 miles ce soir) à la prochaine porte.

Mais en effet tu m'as repris 300 miles en 2 jours......

Oui en effet faut que je sorte les chevaux biggrin.png

Mon bateau devrait continuer d'avancer aux environs des 50km/h alors que je suis soumis à des vents de 70km/h c'est curieux. On dirait qu'il y a une vitesse maximal.

Passage de la porte Amsterdam dans la nuit de mardi à mercredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et demain, je vais me situer dans un zone où les vents seront compris entre 70 et 80km/h ! J'espère que je ne vais pas m'envoler laugh.png

Je suis vos aventures via ce topic, n'ayant pas eu le temps de me lancer dans la course virtuelle. Et je dois dire que je le regrette bien, l'idée d'une "flotte Infoclimat" me plait beaucoup!

Petite question; vous cassez jamais du matériel à vous engager dans des tempêtes australes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai en ligne de mire music85 et Paski37 tongue_smilie.gif Mon objectif est de les dépasser même si ils sont 500km devant moi ça me parait pas impossible.

Ensuite ce sera Binette mais la ça se complique biggrin.png

Par contre j'ai une meute à mes trousses derrière moi avec notamment CyrilD44, fourmi103 ou Lolo83860.

Bonne chance!

Pour ma part, j'essaie de rattraper Pileus depuis plus de 10000 bornes! Et je sens que ça ne va pas être pour tout de suite vus les vents!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vos aventures via ce topic, n'ayant pas eu le temps de me lancer dans la course virtuelle. Et je dois dire que je le regrette bien, l'idée d'une "flotte Infoclimat" me plait beaucoup!

Petite question; vous cassez jamais du matériel à vous engager dans des tempêtes australes?

Les disques durs de nos pc résistent bien aux tempêtes !

(l'avantage du virtuel : pas de casse, pas de mal de mer)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ya des cases a + de 100 km/h vers les Fidji ^^ des volontaires? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai vu du 138 km/h hier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vos aventures via ce topic, n'ayant pas eu le temps de me lancer dans la course virtuelle. Et je dois dire que je le regrette bien, l'idée d'une "flotte Infoclimat" me plait beaucoup!

Petite question; vous cassez jamais du matériel à vous engager dans des tempêtes australes?

Mais tu sais que tu peux toujours t'inscrire, tu rejoindras la course au milieu du peloton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet faut que je sorte les chevaux biggrin.png

Mon bateau devrait continuer d'avancer aux environs des 50km/h alors que je suis soumis à des vents de 70km/h c'est curieux. On dirait qu'il y a une vitesse maximal.

Passage de la porte Amsterdam dans la nuit de mardi à mercredi !

Non, il s'agit de l'orientation des voiles par rapport au vent.Pour adapter les voiles au vent (en option), il faut payer 6 ou 7€.

Je n'ai personnellement aucun avantage, ce qui ne m'empêche pas comme toi de remonter beaucoup de monde au classement smile.png

J'ai pris un chemin plus au Sud qui va me permettre de te rattraper avant le passage de la porte d'Amsterdam pour ensuite filer plein Sud-Est dans les vents dominants et forts : on peut limiter organiser un convoi exceptionnel qui va nous permettre de remonter progressivement toute la flotte au classement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement, phénomène élastique en cours : ceux qui sont derrière nous vont se retrouver ralentis par les vents calmes tandis que nous continuerons à suivre les vents forts tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme privilège je suis en tête du groupe des 5 avec 50 milles d'avance sur binette et moins de 20 milles sur sylvainmeteo, dudule49 et gamyhes. Un groupe des 6 pourrait bientôt se former avec le retour de p0mr à un peu plus de 140 noeuds.

Un retour sur le groupe des 30 000 est toujours d'actualité puisque kokufu35 (mon bateau) classé 45 000 accuse un retard de 280 milles sur alex44 et de 400 milles sur Janek06.

Bref, ça bagarre à tous les étages, et la moindre petite erreur se paie cash dans une zone de vent où les calmes ont vite succédé aux bourrasques dépressionnaires…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme privilège je suis en tête du groupe des 5 avec 50 milles d'avance sur binette et moins de 20 milles sur sylvainmeteo, dudule49 et gamyhes. Un groupe des 6 pourrait bientôt se former avec le retour de p0mr à un peu plus de 140 noeuds.

Je suis en embuscade avec p0mr (Pileus), 40 milles derrière lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je suis en embuscade avec p0mr (Pileus), 40 milles derrière lui.

Effectivement, tu n'es pas mal actuellement. Tu as sacrément remonté dit donc !

Pour mon bateau ( sttdu22 ), les temps vont être moins simples dans les 24 prochaines heures. Le top 30 000 est quand même très difficile à atteindre. Je suis actuellement en 30 656e position mais je crains que je ne puisse pas l'atteindre avec les conditions de vents qui seront moins favorables par la suite. En tous les cas, y'a beaucoup de concurrence dans entre la 25 000 et 70 000e place ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonne chance!

Pour ma part, j'essaie de rattraper Pileus depuis plus de 10000 bornes! Et je sens que ça ne va pas être pour tout de suite vus les vents!

A+

Merci ! tongue_smilie.gif Je préfère me fixer des objectifs difficile à atteindre comme ça c'est plus intéressant smile.png

Non, il s'agit de l'orientation des voiles par rapport au vent.

Pour adapter les voiles au vent (en option), il faut payer 6 ou 7€.

Je n'ai personnellement aucun avantage, ce qui ne m'empêche pas comme toi de remonter beaucoup de monde au classement smile.png

J'ai pris un chemin plus au Sud qui va me permettre de te rattraper avant le passage de la porte d'Amsterdam pour ensuite filer plein Sud-Est dans les vents dominants et forts : on peut limiter organiser un convoi exceptionnel qui va nous permettre de remonter progressivement toute la flotte au classement biggrin.png

Autrement, phénomène élastique en cours : ceux qui sont derrière nous vont se retrouver ralentis par les vents calmes tandis que nous continuerons à suivre les vents forts tongue.png

Ha d'accord je me disais aussi. Oui il n'y a pas besoins d'option pour remonter forcément. D'ailleurs si on prend le classement " global ", il est bien différent du classement sans option où en vérité nous sommes 70.000ème et non 100.000ème.

Ha oui concernant le passage de la porte j'ai choisis une stratégie à risque mais qui s'avérera payante j'espère flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en embuscade avec p0mr (Pileus), 40 milles derrière lui.

Ah un de plus, je t'ai rajouté en ami !

A noter la belle performance de Matdu-56 qui est 4500 en SO !

Je (kokufu35) suis actuellement 25 000 en SO.

Cette nuit ça va pas être pratique, je vais passer d'une case de vent à 21nds cap 310° à une case de vent à 30nds cap 350° tout ça en l'espace de 4h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu n'es pas mal actuellement. Tu as sacrément remonté dit donc !

Pour mon bateau ( sttdu22 ), les temps vont être moins simples dans les 24 prochaines heures. Le top 30 000 est quand même très difficile à atteindre. Je suis actuellement en 30 656e position mais je crains que je ne puisse pas l'atteindre avec les conditions de vents qui seront moins favorables par la suite. En tous les cas, y'a beaucoup de concurrence dans entre la 25 000 et 70 000e place ! whistling.gif

Oui, j'ai eu des conditions assez favorables. D'ailleurs, vu les prévisions notre petit groupe dont je ferme la marche risque de te reprendre du terrain encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ah un de plus, je t'ai rajouté en ami !

A noter la belle performance de Matdu-56 qui est 4500 en SO !

Je (kokufu35) suis actuellement 25 000 en SO.

Cette nuit ça va pas être pratique, je vais passer d'une case de vent à 21nds cap 310° à une case de vent à 30nds cap 350° tout ça en l'espace de 4h !

Effectivement vent changeant cette nuit pour le groupe des 6. Soit il va falloir faire une côte mal taillée soit se lever 2 fois dans le nuit pour réajuster le cap..... Je pense que ça sera la première option pour moi.

Le vent ne s'annonce pas super favorable par la suite, en soufflant plein ouest, pile poile dans l'axe du cap à suivre pour tailler la route. Va falloir réfléchir..... soit plonger au sud pour remonter après chercher la porte Australie Ouest, soit tirer vers le Nord Est quitte à laisser la porte bien au sud.

Grosse réflexion ce soir.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas la news du jour parle de notre cher meteo79niort.com !

Et même si stakk GD paraît sur le point de se faire rattraper par la meute de poursuivants, meteo79niort. com, lui, reste un leader toujours incontesté qui pourrait bien recreuser encore un peu l’écart aujourd’hui, au profit d’une trajectoire avantageuse en direction de la Porte Nouvelle Zélande.

Un leader qui ne commet aucune erreur stratégique et se positionne définitivement comme un potentiel vainqueur de la course…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Personnellement (bateau gamyhes) je descends lentement et sûrement au classement. Je crois que je vais devoir faire mes adieux au groupe des cinq à partir de ce week end où je m'envole pendant deux semaine en Amérique latine quasimment sans Internet, avec une bonne chance de m'échouer en Tasmanie pendant les deux semaines sans Internet laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! tongue_smilie.gif Je préfère me fixer des objectifs difficile à atteindre comme ça c'est plus intéressant smile.png

Ha d'accord je me disais aussi. Oui il n'y a pas besoins d'option pour remonter forcément. D'ailleurs si on prend le classement " global ", il est bien différent du classement sans option où en vérité nous sommes 70.000ème et non 100.000ème.

Ha oui concernant le passage de la porte j'ai choisis une stratégie à risque mais qui s'avérera payante j'espère flowers.gif

En tout cas la news du jour parle de notre cher meteo79niort.com !

C'était effectivement une bonne stratégie ; j'ai viré de bord un peu plus tard mais sans grandes conséquences pour le moment.Je compte rattraper un peu de mon retard en passant légèrement en-dessous de la ligne de parcours du vendée globe, attraper les vents forts puis de nouveau repasser au-dessus de la ligne pour éviter d'être happé par le retour des vents faibles par l'Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...